comment purger les frein

Par ?william?
?william?

j'ai un 1000tls la poignee touche presque le guidon .je voudrai connaitre la pocedure pour purger merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Tu remplis ton bocal de liquide dot4 NEUF...

Tu mets un tuyau en caoutchouc au bout de ta vis de purge, et l'autre bout dans une bouteille...
Tu freines 3 fois avec une main, et tout en gardant la poignée à fond, tu dévisses la vis de purge. Ta poignée s'enfonce à fond. Tu resserres ta vis. Tu freines 3 fois, tu gardes le frein actionné, puis tu ouvres la vis; après tu resserres,... Etc......

Tu controles de temps en temps le niveau de liquide de frein...

Quand du liquide neuf (plus clair) commencera à s'écouler, tu pourras t'attaquer à l'autre disque. Si tu n'arrives pas à le faire tout seul pour le côté gauche, demande à quelqu'un pour freiner, et toi tu t'occupes de la vis...

Voilà...... Est-ce clair??? 😉

Par ?william?
?william?

merci je l'ai deja fait mais ça n'a pas marche(certainement mal fait!!!)
sur ma 250tm j'ai purger par le bas avec une seringue et la c'etait bon (pas pour la 1000 )
je vais donc reprendre ta methode en m'appliquant mieux
merci

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

?william? :
merci je l'ai deja fait mais ça n'a pas marche(certainement mal fait!!!)
sur ma 250tm j'ai purger par le bas avec une seringue et la c'etait bon (pas pour la 1000 )
je vais donc reprendre ta methode en m'appliquant mieux
merci

ça a déjà été expliqué maintes fois!!
Tu dois avoir des fiches mécanique
là dessus.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par mike91
mike91

Prend ton temps, et n'appuie pas sur ton levier comme un dératé...
Appuie lentement!!!!!!
C'est long, mais au moins c'est bien fait!!!

😉

Par Nerik
Nerik

ca va tous seul
bon courage fait ca bien c ta vie qui joue 😉

"Rein de tel qu'une bonne bourre
fond de six pour tromper l 'ennui".....

Par ?william?
?william?

j'ai fait ça bien mais toujour pareille
mais bon j'ai comparé avec 2 autre suzuki presque neuve et leurs poignees donne la même chose (apparament c'est vendu avec)

Par mike91
mike91

Si le levier touche presque la poignée, il te suffit de le régler avec la molette!!! 😕

Par ?william?
?william?

j'ai déjà essaye j'ai même fait une autre position entre 2 graduation ,ça l'a fait un petit peu merci quand même pour ton aide

Par COTTRAY
COTTRAY

Pour info il existe un kit special de purge vendu en centre auto , composé d un flexible et d un petit clapet a ressort muni d une bille , et ca permet de faire une purge , sans avoir a devisser et revisser les vis de purge a l infini. Prix ; 15 euros environ

Par jojo le Merou
jojo le Merou

pour la purge du maitre cylindre si tu n'as pas de purgeur tu utilises comme purgeur directement la vis banjo en la desserant/resserant comme tu le ferais avec une vis de purge , ca marche tres bien faut juste proteger un peu en dessous pour eviter que ca coule partout ....reste ensuite à purger l'etrier.

Par iceman9
iceman9

?william? :
j'ai un 1000tls la poignee touche presque le guidon .je voudrai connaitre la pocedure pour purger merci

simple question t'as encore des plaquettes au moins ?

pistard....

Par mike91
mike91

iceman9 :
?william? :

simple question t'as encore des plaquettes au moins ?

Remarque pertinente!!! lol 😃

T'es d'où william???!!!

Moi, j'ai posé mes durites avia (avant) sur mon bandit, et AUCUN souci!!! 😉

Par ?william?
?william?

les plaquettes sont neuves il faudrai peut etre bien des durites aviation(ça coute combien,?)
j'habite à cote de thiers dans le 63 et il y a beaucoup de virages donc de freinage

Par WillyZX9R
WillyZX9R

tu peut faire un truc tu enleve une plaquette a chaque etriers tu freine jusqua faire sortir les pistons (pas trop biensur)donc enfin de compte tu rempli ton etrier ensuite tu repousse tes pistons le loocked remonte et les bulles en meme temps si tu change tes durites je te conseils fortement cette methode avant de demonter remplir les etriers changer les durites et repousser les pistons bon courage

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par jumbo
jumbo

ca ça doit pas etre mal ,j'ai deja essayé en les ecartant avec un tourne vis (sans rien demonter)puis en freinan , la poignee est plus dure .je vais donc en demonter un peu plus et je vous avise plus tard

Commenter « comment purger les frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?