
un filet d'huile sur le joint du filtre neuf avant le montage c'est mieux ✌
Bien vu thiecand...........
Je venais justement pour mettre la question à jour pour d'autres lecteurs éventuels mais tu m'as précédé... 😉
C'est effectivement le barillet qui pousse sur le contacteur et qui de ce fait fait masse et ainsi le voyant s'allume...( je simplifie...)
De fait également en inclinant - légèrement - la moto on peut dévisser ce fameux contacteur sans que l'huile ne coule par terre...
Testé et approuvé et ça marche !!!
Merci donc à vous pour l'info... ✌
Voici une fiche sur la création d'un feu arrière a diode. en fait, cela permet de remplacer l'empoule standard par une série de diode, moins sujettes à claquer au bout de 100 km 😳. on se contente donc de palcer un insert dans le feu d'origine relié a une douille d'empoule rebricolée, pour éviter d'avoir a tout recabler.
Le modèle est celui d'un ducati Monster, mais le principe peut etre repris pour d'autres modeles. les plans pour faire ce modèle peut etre trouve sur ce site www.sca40.com/led/ dont je me suis plus que largement inspiré 🙂.
1/ Le support:
la première chose est de créer un support dans un matériaux type lexan pour pouvoir poser les Leds. le support est découpé à l'aide d'un scie a métaux et les finitions sont faite au papier de verre. Le gabarit bde découpe de mon modèle se trouve sur le site cité précédement, un pdf est donné pour avoir les bonnes cotes interne du feu. .
Ensuite il reste a percer les 90 trous 🙄 pour les 9 rangées de 5 diodes . j'ai pris un foret de 2mm mais un foret de 1mm aurais été mieux, mais la mandrin de ma perceuse ne le permet pas. Pour faire les trous j'ai fixé mon support sur un tasseau en bois a l'aide de deux vis au travers des futurs trous de fixations du montant.
2/ Les diodes:
Une fois le support percé, il faut mettre en place et souder les 45 leds entre elle. Le schéma electrique est a moitié parallèle et a moitié série. On va relier les Leds par série de 5 en motage en serie et relier les 9 series en parallèle. ❗ Les leds on un sens de montage (Anode et Cathode). pour les montages en serie relier la cathode de la première Led à l'anode de la seconde et ainsi de suite. On se retouve donc avec 9 paquets de 5 diodes ayant 1 anode et une cathode non soudée. Le montage en parallèle va donc consister a relier les anodes et les cathodes entre elle.
Pour souder les diodes en serie, j'ai utilisé un principe assez simple qui permet de bien fixer les leds sur le support a moindre frais 😉. Je positionne la leds dans le support (une patte par trou) et je replis ensuite la cathode le long du sopport en lexan (donc un angle a 90 °) dans la direction du trou qui va supporter l'annode de la diode suivante, et je coupe la cathode de ma diode au niveau de ce trou. je positionne la Led suivante (sans plier la cathode) et je découpe l'annode un poil au dessus du support, laissant alors suffissement de patte pour permettre de souder sans problème. on soude alors les deux pattes entre elle (anode sur cathode). on répète le processus sur les 3 leds qui restent.
3/ La douille:
Pour alimenter les leds, nous avons besoins de trois fils, un pour la masse, un pour la veilleuse et le dernier pour le stop. Pour ne pas avoir a bricoler le faiscau et éviter des remontages aléatoires, le plus simple est d'utiliser une veille empoule (usagée de préférence, ca coute moins cher) qui a le mérite d'aovir les bonnes connections pour se monter sur le feu arrière 😉. La première étape consiste a casser le verre de l'ampoule. Il faut au préalable envelopper l'empoule dans un papier assez resistant (type sopalin par exemple) pour ne pas eperpiller les morceaux de verres et autres poussières abrasives. Casser le verre, ne pas oublier d'ébavurer ou de limer les petits morceaux qui subsistent autour de la douille et jetter le tout. Coupers les filaments. L'étape suivante consiste a repérer la masse (en fait deux montant des filament font office de masse) en testant les resistances entre le support metalique du culot et les 4 suppiort des filaments. si la résistance est nulle on est sur la masse. bien repérer la masse (les deux sont du même coté).
La suite demain
Comme ça, à vue de nez, faut passer en réserve...ou s'assurer que l'essence arrive au carbu
Puis contrôler l'étincelle de la bougie qui a pu claquer...(c'est pas parce qu'il y a de l'étincelle que la bougie est bonne.) donc voir pour une bougie neuve.
boitier CDI hs ??
titi mécano fun force moto a pierrelaye
sa depend de ske tu ve faire
si c pr faire des weeling lenteur je te conseille de prendre une couronne + grd el rendra t rapport + agréssif mai - allongé
si c pr de weeling tt court c mieu de mettre un pignon + petit c se ke g oppté pr mon fazer il y a + de reprise et lalonge reste kasy la meme
si besoin re contacte moi pr + d'info sur emoto le pseudo est stunteusedafy
sue ce bonne route et bon weel
gazzzzzzzzzzzzzz
bonjours je cherche une personne qui pourrait me faire une photo de la broche du compteur zx9r 2000 vue de derriere pour voire la couleur des fils
et leur emplacement ce qui m'eviterai de racheter un faisseau complet merci
d'avance. 😉
Salut, visiblement ta chaine a un point dur.Il faut soit remplacer le maillon en question, soit changer de chaine. Par contre, étant de la région parisienne, je ne connait pas de mécano sur Grenoble.
non ca peut egalement venir de l entraineur situé sur la roue ou le pignon de sortie de boite...........
Ma moto c'est une hartford 125 (vendue par... Carrefour il y a qq temps) J'ai trouvé comment ouvrir la selle : avec la clé du tableau de bord. Merci en tout cas :)
C'est une Kawa Zr7 de 1999, 30000 km, moteur origine.
Personellement, je pense pour les culbuteur qui ont du jeu, malgrè qu'il ont était révisé cet hiver