Forum Mécanique

comment faire la vidange de mon SV 650

Par ?xavier?
?xavier?

Dernier des 4 commentaires

Par boutdumonde
boutdumonde

un filet d'huile sur le joint du filtre neuf avant le montage c'est mieux ✌

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Contacteur point mort

Par ludwickz
ludwickz

Dernier des 4 commentaires

Par grotitus
grotitus

Bien vu thiecand...........
Je venais justement pour mettre la question à jour pour d'autres lecteurs éventuels mais tu m'as précédé... 😉
C'est effectivement le barillet qui pousse sur le contacteur et qui de ce fait fait masse et ainsi le voyant s'allume...( je simplifie...)
De fait également en inclinant - légèrement - la moto on peut dévisser ce fameux contacteur sans que l'huile ne coule par terre...
Testé et approuvé et ça marche !!!

Merci donc à vous pour l'info... ✌


Feu arrière a diode

Par ConcombreMasque
wiki
ConcombreMasque

Voici une fiche sur la création d'un feu arrière a diode. en fait, cela permet de remplacer l'empoule standard par une série de diode, moins sujettes à claquer au bout de 100 km 😳. on se contente donc de palcer un insert dans le feu d'origine relié a une douille d'empoule rebricolée, pour éviter d'avoir a tout recabler.

Le modèle est celui d'un ducati Monster, mais le principe peut etre repris pour d'autres modeles. les plans pour faire ce modèle peut etre trouve sur ce site www.sca40.com/led/ dont je me suis plus que largement inspiré 🙂.

1/ Le support:

la première chose est de créer un support dans un matériaux type lexan pour pouvoir poser les Leds. le support est découpé à l'aide d'un scie a métaux et les finitions sont faite au papier de verre. Le gabarit bde découpe de mon modèle se trouve sur le site cité précédement, un pdf est donné pour avoir les bonnes cotes interne du feu.
.

Ensuite il reste a percer les 90 trous 🙄 pour les 9 rangées de 5 diodes . j'ai pris un foret de 2mm mais un foret de 1mm aurais été mieux, mais la mandrin de ma perceuse ne le permet pas. Pour faire les trous j'ai fixé mon support sur un tasseau en bois a l'aide de deux vis au travers des futurs trous de fixations du montant.

2/ Les diodes:

Une fois le support percé, il faut mettre en place et souder les 45 leds entre elle. Le schéma electrique est a moitié parallèle et a moitié série. On va relier les Leds par série de 5 en motage en serie et relier les 9 series en parallèle. ❗ Les leds on un sens de montage (Anode et Cathode). pour les montages en serie relier la cathode de la première Led à l'anode de la seconde et ainsi de suite. On se retouve donc avec 9 paquets de 5 diodes ayant 1 anode et une cathode non soudée. Le montage en parallèle va donc consister a relier les anodes et les cathodes entre elle.

Pour souder les diodes en serie, j'ai utilisé un principe assez simple qui permet de bien fixer les leds sur le support a moindre frais 😉. Je positionne la leds dans le support (une patte par trou) et je replis ensuite la cathode le long du sopport en lexan (donc un angle a 90 °) dans la direction du trou qui va supporter l'annode de la diode suivante, et je coupe la cathode de ma diode au niveau de ce trou. je positionne la Led suivante (sans plier la cathode) et je découpe l'annode un poil au dessus du support, laissant alors suffissement de patte pour permettre de souder sans problème. on soude alors les deux pattes entre elle (anode sur cathode). on répète le processus sur les 3 leds qui restent.

3/ La douille:

Pour alimenter les leds, nous avons besoins de trois fils, un pour la masse, un pour la veilleuse et le dernier pour le stop. Pour ne pas avoir a bricoler le faiscau et éviter des remontages aléatoires, le plus simple est d'utiliser une veille empoule (usagée de préférence, ca coute moins cher) qui a le mérite d'aovir les bonnes connections pour se monter sur le feu arrière 😉. La première étape consiste a casser le verre de l'ampoule. Il faut au préalable envelopper l'empoule dans un papier assez resistant (type sopalin par exemple) pour ne pas eperpiller les morceaux de verres et autres poussières abrasives. Casser le verre, ne pas oublier d'ébavurer ou de limer les petits morceaux qui subsistent autour de la douille et jetter le tout. Coupers les filaments. L'étape suivante consiste a repérer la masse (en fait deux montant des filament font office de masse) en testant les resistances entre le support metalique du culot et les 4 suppiort des filaments. si la résistance est nulle on est sur la masse. bien repérer la masse (les deux sont du même coté).

La suite demain


Panne sur Duke 2

Par DADAS17
DADAS17

Dernier commentaire

Par ?Phil?
?Phil?

Comme ça, à vue de nez, faut passer en réserve...ou s'assurer que l'essence arrive au carbu
Puis contrôler l'étincelle de la bougie qui a pu claquer...(c'est pas parce qu'il y a de l'étincelle que la bougie est bonne.) donc voir pour une bougie neuve.

boitier CDI hs ??


peinture Yamaha R1

Par natmatmae
natmatmae

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

regarde la www.rmpaint.com/francais/accueil.htm

la moto est une passion

la batterie se décharge

Par ?cbr600?
?cbr600?

Dernier des 9 commentaires

Par ppda
ppda

oui tres juste 😉

la moto est une passion

Modif sur FZ6N

Par Chris64
Chris64

Dernier des 8 commentaires

Par stunteusedafy
stunteusedafy

titi mécano fun force moto a pierrelaye

sa depend de ske tu ve faire
si c pr faire des weeling lenteur je te conseille de prendre une couronne + grd el rendra t rapport + agréssif mai - allongé

si c pr de weeling tt court c mieu de mettre un pignon + petit c se ke g oppté pr mon fazer il y a + de reprise et lalonge reste kasy la meme

si besoin re contacte moi pr + d'info sur emoto le pseudo est stunteusedafy

sue ce bonne route et bon weel

gazzzzzzzzzzzzzz


technique rs 125 aprilia

Par pontreau
pontreau

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

www.serviceaprilia.com/public/lum/index.asp?l=RS%20125

twingame à tendances monomaniaque

help !!!!!

Par salisse
salisse

comment debrider mon 1100 gsxr de mars 1993 svp


re zx9r 2000

Par vtr16
vtr16

bonjours je cherche une personne qui pourrait me faire une photo de la broche du compteur zx9r 2000 vue de derriere pour voire la couleur des fils
et leur emplacement ce qui m'eviterai de racheter un faisseau complet merci
d'avance. 😉


problème électrique (fuite)

Par ?honda?
?honda?

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

salut regarde plus haut
batterie qui se decharge ✌

la moto est une passion

probleme kxr 250

Par pio38
pio38

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Salut, visiblement ta chaine a un point dur.Il faut soit remplacer le maillon en question, soit changer de chaine. Par contre, étant de la région parisienne, je ne connait pas de mécano sur Grenoble.


cable compteur..

Par asphalt_rider
asphalt_rider

Dernier commentaire

Par COTTRAY
COTTRAY

non ca peut egalement venir de l entraineur situé sur la roue ou le pignon de sortie de boite...........


K75S : problème d'engorgement

Par okso
okso

Dernier des 5 commentaires

Par ?Phil?
?Phil?

yes


recherche peinture moto

Par ppda
ppda

Dernier des 8 commentaires

Par mathmont1
mathmont1

de rien c la solidarité entre kawasakiste !!! 😃

KaWaPoWeR !!!!!!!

Ouille, la vache!!!!

Par ?marina123?
?marina123?

Dernier des 5 commentaires

Par babchouchou
babchouchou

Ma moto c'est une hartford 125 (vendue par... Carrefour il y a qq temps) J'ai trouvé comment ouvrir la selle : avec la clé du tableau de bord. Merci en tout cas :)


HELP bruit bas moteur RSV1000

Par Danzx
Danzx

Dernier commentaire

Par ?Phil?
?Phil?

ben...va falloir ouvrir...


Compteur Hornet S sur une N

Par tagazou37
tagazou37

Dernier des 5 commentaires

Par ak
ak

SI CA T'interesse de passe de N en S je peut te vendre les pieces qu il te faut.


dessin interne amortisseur avant duccati

Par wadsworth
wadsworth

Dernier des 2 commentaires

Par ppda
ppda

attention que la fourche ne soit pas en compretion pour devisser l ecrou ✌

la moto est une passion

question a 2 balles

Par DjTeam57
DjTeam57

Dernier des 5 commentaires

Par DjTeam57
DjTeam57

C'est une Kawa Zr7 de 1999, 30000 km, moteur origine.

Personellement, je pense pour les culbuteur qui ont du jeu, malgrè qu'il ont était révisé cet hiver


Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?