Bonjour à tous, 🙂
je suis tout nouveau en moto, je viens d'acheter une DAELIM 125VS, mais je n'ai pas eu de livret sur l'entretien de cette moto 😞 ; elle est d'occasion et son ancien propriétaire ne l'avait pas eu non plus.
Si quelqu'un etait asez aimable pour me le photocopier et me l'envoyer (contre remboursement s'il le faut), je l'en remercie.
j'aimerai bien en savoir plus sur cette machine; remarquez s'il y a un site destiné à la DAELIM 125 VS dites le moi; je n'ai pas trouvé. 😉
Donc grand merci de votre aide
Bonjour,
Le boites de mécanique générale peuvent très bien le faire. Il y en a suffisamment en France pour trouver son bonheur près de chez soi. Par contre les carter de moto ne soudent pas toujours facilement, ça dépend de l'alliage d'alu utilisé.
Albéric.
j'ai un DR640 et je souhaiterais avoir des infoprmation sur les soupapes!! merci d'avance
j'ai aussi une mobilette MBK51 et j'aimerais des information sur le transfert piston et le diametre
merci d'avance
bonjour a tous,
je suis débutant et pour cela j'ai acheté une aprilia 125 europa (année 1993)d'occase,
le problème est quelle fait un bruit d'enfer(bruit moteur,en bref une belle arnaque).Impossible de savoir d'ou ça vient,en plus essieu arrière plié.Quelqu'un aurait-il de la doc sur cette moto(bouquin technique)
merci d'avance pour votre aide
@+
s'lut j ai eu le meme souci sur mon DR
impossible de regler l embrayage!!
soi il patinait trop soi il accrochait trop et impossible de passer une vitesse!!!
j ai demonté le carter et rien vu d arnomal!! bizarre !!
en fait ct la ptite cremaillere qui ct decalé ds le cater (salope)!!!!:)
et maintenant ca tourne!
bon courage
Ca yé elle est reparée!!!
arbre a came + poussoirs culbu + culbu!!
ca fait plus aucun bruit c est cool!!
maintenant j ai l embrayage a faire !! :(
Popeye : Que font les modérateur ?!! Que vous gardiez un oeil sur le fond d'accord, mais la forme est parfois pire. |
salut,
je lis le message seulement aujourd'hui.
J'ai la RMT papier, mais les modèle 83 sont différents du 86/87: pas de démarreur électrique, réglages carbu et emplacement des composants différents... sur Ebay on trouve des RMT 600 T pas chère, il y en a une en ce moment, je crois.
Il me manque aussi un cache latéral, de toute façon différent des modèle 83.
Bonne restauration. Pour moi, seul pb: des pignons de boite un peu bouffé, mais je les garde pour le moment, trop cher à remettre à neuf.
eric
quand je debraye ça le fait toujours et le niveau d'huile est OK.
Le moteur est neuf: piston neuf et le traitement nikasil du cylindre a été refait. Je viens de finir le rodage de 1000km et je doit avoir fait 300km de plus.
Au milieu du rodage, j'ai dù la ramener chez le mécano car le joint spi de vilo était mort et le moteur absorbait l'huile de la boite. C'est peut etre en rapport avec un roulement de vilebrequin ? mais pourtant quand j'ai fait changer le piston, je leur ai demandé si les roulements de vilo était bon et ils m'ont dit qu'il n'avait rien vu d'anormal.
Pour info, la moto à 13000km.
Merci à tous pour votre aide. A+
salut
tu parle de la tige qui sort du bas moteur ?
Nomalement elle ne bouge pas c est la rotation du moteur qui la fai ce lever (variateur a bille)
si tu veu contacte moi sur mon mail j ai refai ma katoche de 89 entieremen c est encore tou frai
a+
salut a tous peut ètre aussi des dents du pignon de sorti de boite pliès dèmonte le carter et controle car sa mais dèja ariver .amitiè motarde a+
j'ai cassé fourche T sup T inf sur 1 r6 2003 pa de tune pour du neuf et je ne trouve pas d'occase je fais des courses la prochaine n'est pas tres loing .Y a t-ilun autre modèle de fourche qui pourais allé ... merci d'avance nath
il y a des chances pour que se soit tes spy de vilo qui crée ta prise d'air a par les changé je voit po de solutions ✌
année 2002, 8900 kms.
j'ai vérifié les broches, il ne me reste plus qu'à verifier le faisceau (fil coupé?). après ça: soit le calculateur, soit le bloc compteur!!
✌
Je recherche des propriètaires de 125 SM Gas Gas pour comparer nos réglages de carburation. Je suis propriètaire d'un modèle 2003 avec 4800 kms en version libre bien entendu. Modification : silencieux de 250 ( plus long ), carbu avec diffuseur. Et j'ai un trou voir fossé a mi-regime si j'accèlére brutalement....
Salut , juste pour dire qu'il me semble que le moteur est le même que celui de la 500 GPZ , ce sera peut etre + facile pour trouver quelque chose .Maintenant si c'est pour la partie cycle eh bah t'as pas le choix . A+
Salut , effectivement , le moyen le plus simple de gagner un peu c'est de changer le pot et de jouer sur la transmission .Le seul truc c'est que la transmission t'as 2 solutions :
Soit tu gagnes en vitesse de pointe mais tu perd vachement au démarrage soit exactement l'inverse .
Le carbu ça marche mais pour bien faire faudrait mettre un kit ou triffouiller le haut moteur et là c'est sur tu vas droit vers les emm...
Voilà pas mieux que les réponses précédentes , a+
Bonjour a tous!
g 1 900 cbr de 94 et je voulais savoir les reglages au niveau de la fourche et de l amorto arriêre car ma moto est vraiment très mal reglée.
Merci de me repondre, a pluche ✌