Salut à tous
Sur ma KLR 650 j'ai un souci de contacteur de point mort qui est...mort justement ! Ce qui fait que je ne peux chauffer la moto sur la béquille car le CDI interprète la chose comme "en prise avec la béquille sortie donc je coupe le moteur"...
Question : ce contacteur qui se trouve sous le pignon de sortie de boite (ressemble à un contacteur style thermostat de radiateur), puis je le dévisser pour le changer sans aucune précaution particulière ou dois-je vidanger la boite avant ?
Ou bien simplement incliner la moto pour éviter que l'huile ne coule ?
Bref est il directement DANS la boite ou est-il isolé de celle ci ?
Merci d'avance pour vos réponses... ✌
Les 4 commentaires de cette publication.
je pense que tu peux y aller sans vidanger.ça m'etonnerais que le contacteut soit dans l'huile...non
tu peux y allé sans problème!
Salut Ludwickz
Normalement ton contacteur est actionné par le tambour de sélection qui doit posséder un ergot en son bout.Lorsque celui -ci est au point mort,il agit sur le contacteur transmettant l'info au tableau de bord,ainsi qu'au CDI.pour ce qui est de ta question,tu peux le démonter mais ça risque de couler l'huile,incline donc un peu ta moto, attention à la chute.Ne pas trop ressérer le nouveau respecter le couple de sérrage sinon le filtage va morfler.
Bien vu thiecand...........
Je venais justement pour mettre la question à jour pour d'autres lecteurs éventuels mais tu m'as précédé... 😉
C'est effectivement le barillet qui pousse sur le contacteur et qui de ce fait fait masse et ainsi le voyant s'allume...( je simplifie...)
De fait également en inclinant - légèrement - la moto on peut dévisser ce fameux contacteur sans que l'huile ne coule par terre...
Testé et approuvé et ça marche !!!
Merci donc à vous pour l'info... ✌