Bonjour à tous,
J'ai un pb d'engorgement avec ma K75S. Cela m'ai arrivé trois fois en quinze jours. Pensant à un problème d'allumage, j'ai changé les bougies. Mais cela vient de se reproduire ce matin. En fait, sans circonstances particulières, le moteur ne monte plus dans les tours et s'engorge, quelque soit le rapport engagé. Si je ne m'arrête pas le problème dure, et lorsque je m'arrête, que je coupe et remet le contact, le problème disparait. Est-ce lié au boitier d'allumage, je n'en sait rien. Si tu as un avis, merci d'avance.
Les 5 commentaires de cette publication.
salut,
J'ai un K75 RT...j'ai eu un probléme similaire...j'ai cru a un pb de bougie puis de "carburation" (D'aprés BM le boitier qui gére l'injection ne se dérégle jamais...il marche ou meurt) Le ralenti ne teanit pas bien, elle avait tendance à caler en arrivant au feu...
Sur le coté gauche sous ta selle en avant tu as un petit tuyau coudé (tu peux pas te tromper, c'est le seul à faire un "S" et qui fasse 5 à 6 cm) c'est un reniflard d'huile.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, lors de mon probléme, en pinçant correctemnt ce tuyau avec les doigts, le ralenti revenait au niveau correct et les gaz reprenaient beaucoup mieux.
Si cette petite durite est craquelé avec le temps de l'air passe et le probléme apparait. C'est de l'entretien...fallais le savoir
La deuxième fois ce fut un probléme de pression d'essence qui à changer pour je ne sais quelle raison. C'est un réglage à faire chez BM pour 3 ou 400 FF.
En espérant que tes symptomes soient similaire au mien, pour que mes infos puissent t'aider...a+
Merci phil,
je vais regarder cette petite durite. Pour le problème de pression d'essence, ça me fait penser à un autre pb. Lorsque j'arrive en réserve, la moto monte mal dans les tours, il faut que j'accélère en douceur sinon elle donne des à coups comme si il n'y avait pas suffisament d'essence. Lorsque je fais les plein, je suis rarement à sec puisque je mets en moyenne 18L.
Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés. Tu en penses quoi ?
PS : je recherche un concessionnaire dans le 95, dont on m'avait fait des éloges. C'est un spécialiste BMW, à mon avis pas une grande concess, plutôt un vrai mécano.
Si ça vous dit qqch faites moi signe.
Vérifie que la mise à l'air libre de ton reservoir n'est pas encrasser.Il se trouve dans le collerette où se verrouile ton bouchon de reservoir.Le fond de ton reservoir et le filtre (dans le reservoir) est il propre ?
Tu peux facilement devisser la collerette d bonchon.
Tu sors le tout, tu peux ainsi passer facilement la main (le bras) dans le reservoir pour voir ce qu'il s'y passe
Pour le concess, je peux pas t'aider...suis pas syur Paris.