Salut!
Je roule en 600cbr fs, et je suis passée tt a l'heure au garage honda a malakoff ou montrouge!
Bref-
J'avais une ampoule qui avait grillé, et le gars me dit que j'en ai deux de grillées, m'en remplace deux-- je dis que cela me surprend bcp vu que lorsque je fais un appel de phare, on me voit!!
Bref--
Je manque tomber par terre lorsqaue le gars m'annonce 46euros!
Oh my god!
C'est parce que je suis une fille ou quoi qu'on m'arnaque,
Bon sang--le prix de l'ampoule chez honda est de 15euros...
Je vais prendre un stage de mécanique et pour ma revision des 34000, je demanderai a un garcon de m'accompagner!
Qui m'aime me suive!!
Marina
Les 5 commentaires de cette publication.
L'ampoule en pièce d'origine Honda vaut 8 Euros 04 TTC au tarif officiel : www.bike-parts.fr/pieces-promo-504-13MBWX41-CBR600FS1-2001-F__0101-CBR%20600%20S.html
Ils ont flairé le pigeon 😕
✌
Bah alors la jsuis sciée... je viens d'acheter une 125, et en attendant de la faire assurer, je ne l'ai pas trop fait rouler, résultat : batterie à plat. Ce matin même j'appelle le garage de Malakoff (Bernard Malakoff ou je nsais quoi) pour lui demander s'il pouvait me recharger la batterie, et le mec m'a carrément envoyée sur les roses :"Ah non je ne connais pas la marque de votre moto ce n'est meme pas la peine de passer" O_o alors qu'a la base, c juste recharger une batterie, la marque de la moto on s'en tape. J'avais l'impression que c'était un mélange de sexisme et de racisme à tout ce qui n'est pas Honda... Bref, je crois que je ne me suis pas trompée vu ton post. Pour la peine, j'irai un peu plus loin a Chatillon :)
D'ailleurs, où se trouve la batterie ? sous la selle ? comment ouvrir la selle ? (g essayé mais rien à faire) De l'aide please ^^
Merci beaucoup
Bab's
En France (et d'en d'autres pays heureusement), il y a la liberté d'entreprendre et la liberté d'aller voir ailleurs.
Les prix étant libres, chacun, concessionnaire y compris (les prix officiels ne sont que conseillers par le constructeur), a le droit de vendre au prix qu'il veut, comme par exemple une ampoule de clignotant 10 fois plus chères que dans une grande surface.
On s'est tous fait avoir et moi le premier.
En général, pour tout ce qui est huile, liquide de frein, ampoule etc..., les grandes surfaces sont incontournables.
POur les autres consommables moto, cardy, dafy et autres sont des passages obligés bien que la plupart du temps les pièces d'origine sont de meilleure qualité mais souvent beaucoup plus chères.
Pour les pièces qu'on ne peut avoir que chez le constructeur, avoir toujours à l'esprit que les concessionnaires fixent librement les prix et que donc il faut en faire plusieurs pour comparer leurs tarifs
Sur Paris, par exemple, les prix sont souvent plus chères qu'ailleurs.
Pour répondre à Babchouchou, quelle est ta moto ?
La batterie est la plupart du temps facilement accessible en enlevant la selle ou un cache latéral.
Ma moto c'est une hartford 125 (vendue par... Carrefour il y a qq temps) J'ai trouvé comment ouvrir la selle : avec la clé du tableau de bord. Merci en tout cas :)