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bonjour
si tu es sur Lyon va voir sur ce site
http://www.lenduro.com/
tu t'inscris c'est sympa,il y a plein d'enduristes qui roule dans les monts du Lyonnais,Beaujolais ect.ils organisent des sorties tout les we et parfois meme la semaine.
j'ai commencer avec eux,c'est une bonne ecole
quelle moto as tu?
a plus
cordialement
caloon a dit :
ptirossi24 a dit :..
salut en achat groupé pour cette saison avec notre motoclub 250 euro le train
a plus
je te laisse mon tel par MP car a ce prix la , je prend
Salut il y aun circuit a grenay tu paye 10 euro pour la journee c est tranquille je vais cette aprm cest vers le cesar palace a ++++
baunne n'année à tous !!!
Tout d'abord meilleurs vœux 2014 à tous les membres Emoto
Est-ce qu'un membre en possédant une, aurait la gentillesse de me faire parvenir une copie de sa facture d'origine d'une béquille Paddock Racing BURSIG ?
En ce qui me concerne j'ai acheté d'occasion ma béquille sans facture.
Aujourd'hui j'ai changé ma moto et je dois par conséquence changer la platine adaptée.
Les distributeurs me demandent une copie de la facture de la béquille afin que je puisse commander la platine .
Quelle misère !!!
Cordialement,
Jean-Luc
Me voilà de retour de Grayan et de la GurpTT 2014 .
Conditions météo difficiles ...
La première heure de course est en ligne avec cette première série .
gurp-tt-2014-grayan---lhocircpital.html
Bonne visite !!
vever a dit :
J'arrive tardivement (comme d'habitude quoi) mais une énorme pensée pour notre petit bud qui me manque aussi énormément...
TOMS a dit :
Non, Marianne tu te trompes, c'est dans les années 70' qu'il a été le plus actif avec la BUT et sa fourche inversée.
Le principe était évident, il constatait qu'une moto sur les freinages et les accélérations avait un empattement qui variait (la longueur entre les axes de roues) puisque la fourche s'enfonçant ou se relachant en diagonale cette distance ne pouvait être constante.
Cette particularité des motos fait que les transferts de masses au moment des freinages notamment, posent des problèmes de stabilités au pilotes.
Il avait donc conçu une fourche rigide avec un bras oscillant qui faisait réagir l'avant comme l'arrière (puisque c'est un bras oscillant à l'arrière) et donc il n'y avait plus de variation d'empattement.
Ca n'a jamais démontré une superiorité évidente dans les faits, à long terme...A l'époque ça permettait de frainer plus tard que les autres motos, mais les systèmes anti-plongée sont venus amenuiser ces avantages.
C'est Alain Chevalier (le frère d'Olivier) qui a repris le projet de la But car il y avait des problèmes de financement et Alain, plutot pragmatique est revenu à une fourche conventionnelle, plus facile à regler.
Eric a ensuite été concessionnaire moto et a toujours des projets dans la moto.
Bonjour a tous, je cherche des lieux sympa et technique au alentours de Libourne où un collègue de jeux "trial-enduro"
merci pour vos réponse.
Salut,
Merci Ricket et Bonne année.
Quand t'as une brêle qu'existe plus, vu les prix des pôts, une cisaille, rouleuse, plieuse est un investissement vite rentabilisé.
J'ai même fais ma plaque d'immat.ancien modèle, dur à trouver et trop chère.
J'ai roulé hier avec; c'est très concluant.
Bon " A TABLE !!! "
Guy
Le Championnat de France de Sable continue !!
Retour en images sur la Ronde des Sables de Loon Plage 2013 c'est ici : loon-plage-ronde-des-sables-2013.html
en attendant la Gurp TT 2014 de Grayan qui sera ici :
gurp-tt-2014-grayan---lhocircpital.html
La ronde des sables de HOSSEGOR : ronde-des-sables-hossegor-2014.html
et le bouquet final avec L'ENDUROPALE du Touquet 2014
ici : enduropale-2014---le-touquet.html
on parle ne parle pas des assurances pour le particuliers mais pour les clubs, la fédération, etc.
les licences ont bcp augmenté à cause de l'augmentation des assurances et comme Uffolep ne fait plus la moto, il n'y a même plus le choix même pour ceux qui font du MX
Voici un extrait de ce qu'ont reçu les présidents de clubs le 26 décembre de la part de AMV Assurance : «Comme vous le savez, l'évolution de la jurisprudence consécutive à l'arrêt de la Cour de Cassation du 4 novembre 2010 (arrêt GUITTET) a eu pour conséquence de mettre fin à la théorie de l'acceptation des risques pour les dommages corporels que peuvent s'occasionner des pilotes entre eux lors de la pratique du sport motocycliste.
Ce changement de jurisprudence provoque une explosion du coût des sinistres en faisant désormais prendre en charge, par les assureurs des compétitions que vous organisez, des dommages lourds (les dommages corporels subis par un pilote peuvent s'élever à plusieurs millions d'euros), dommages qu'ils n'avaient jusqu'alors pas à supporter.
Pour faire face à cette situation et pouvoir continuer à jouer pleinement leur rôle, les assureurs n'ont d'autres solutions que de majorer rapidement et très fortement les primes d'assurance des manifestations sportives de véhicules terrestres à moteur.»
TOMS a dit :
Stanislas a dit :
Il est marrant ce poste.
J'ai croisé un motard en BM ce matin. Il m'a salué!
Pourtant, je pars avec un handicap puisque je roule en Honda...
T'as remarqué? Celui qui a lancé ce post et foutu le bordel ici, il a la même meule que toi!
Est ce un signe?
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Ouais.. Enfin pour le moment je vois juste la lumiere du plafond
les autres... je les cherchent encore
Merci, j'essaierai de reprendre la manipulation mais maintenant mes étriers sont montés.
Peut-on monter les caches poussières directement dans les cannelures avec les pistons à l'aide d'une tournevis (déjà essayé impossible) ou d'un tube peut-être ...
Merci d'avance .