Salut à tous,
Pour les licences 2014, c'est la même démarche qu'en 2013 avec le team Emoto ?
D'avance merci
Les 11 commentaires de cette publication.
bidru a dit :
Salut à tous,
Pour les licences 2014, c'est la même démarche qu'en 2013 avec le team Emoto ?
D'avance merci

oui, tout est là, sur la page du team emoto, les licences sont accessibles depuis peu sur le site de la FFM, faites bien attention à prendre le formulaire 2014 !
La NCB passe de 170€ à 210€

+ 24% !!!
et la licence devient obligatoire pour les journées de roulages libres (remarque c'est bien joué d'un point de vue marketing !) ....
Cette fois c'est clair, la FFM nous prend vraiment pour des cons
Jacques Bolle va nous ressortir l'histoire des assurances obligatoires, mais il faudrait qu'il renégocie sérieusement son contrat avec AMV car une licence FFM à la journée est proposée au prix de 40€ alors que Activbike ou Up Racing propose une assurance RC à la journée à 15€ avec La Berkley !
Bref, je suis dégouté 
oui, c'est bien de mettre ça sur le dos des assurances....
en attendant, dans le prix des licences, le prix des assurances n'as pas bougé entre 2013 et 2014
donc la hausse est direct pour les caisses de la FFM.
et pour les roulages licenciés-non licenciés, c'est le flou artistique....
on parle ne parle pas des assurances pour le particuliers mais pour les clubs, la fédération, etc.
les licences ont bcp augmenté à cause de l'augmentation des assurances
et comme Uffolep ne fait plus la moto, il n'y a même plus le choix même pour ceux qui font du MX
Voici un extrait de ce qu'ont reçu les présidents de clubs le 26 décembre de la part de AMV Assurance : «Comme vous le savez, l'évolution de la jurisprudence consécutive à l'arrêt de la Cour de Cassation du 4 novembre 2010 (arrêt GUITTET) a eu pour conséquence de mettre fin à la théorie de l'acceptation des risques pour les dommages corporels que peuvent s'occasionner des pilotes entre eux lors de la pratique du sport motocycliste.
Ce changement de jurisprudence provoque une explosion du coût des sinistres en faisant désormais prendre en charge, par les assureurs des compétitions que vous organisez, des dommages lourds (les dommages corporels subis par un pilote peuvent s'élever à plusieurs millions d'euros), dommages qu'ils n'avaient jusqu'alors pas à supporter.
Pour faire face à cette situation et pouvoir continuer à jouer pleinement leur rôle, les assureurs n'ont d'autres solutions que de majorer rapidement et très fortement les primes d'assurance des manifestations sportives de véhicules terrestres à moteur.»