licences 2014

Par bidru
bidru

Salut à tous,
Pour les licences 2014, c'est la même démarche qu'en 2013 avec le team Emoto ?
D'avance merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par oldbean
oldbean

bidru a dit :
Salut à tous,
Pour les licences 2014, c'est la même démarche qu'en 2013 avec le team Emoto ?
D'avance merci

Avec une belle augmentation pour certaines d'après le courrier FFM que les présidents de clubs ont reçu.


Par caloon
caloon

bonjour,
qui est le responsable du club Emoto
j'ai besoin d'un quitus pour prendre ma licence dans un autre club
Merci de vos reponse
Caloon

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par JMi
JMi

oui, tout est là, sur la page du team emoto, les licences sont accessibles depuis peu sur le site de la FFM, faites bien attention à prendre le formulaire 2014 !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par slf88
slf88

la NET de 130€ à 150€
ça fait bien 15% d'augmentation ou je rêve
c'est vraiment l'époque pour faire ça

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par ebikemen
ebikemen

slf88 a dit :
la NET de 130€ à 150€
ça fait bien 15% d'augmentation ou je rêve
c'est vraiment l'époque pour faire ça


Ben c'est pour l'amélioration du pouvoir d'achat .......... de la FFM

pourvu que ca passe .....

Par JMi
JMi

En fait, l'explication officielle est le cout de l'assurance qui explose vu le nombre de gens croisant qui se retourne contre les organisateurs en cas d'accident, vers une dérive à l'américaine, ce que je comprends aisément.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Etre licencié c'est vraiment tendance en ce moment!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Piway73
Piway73

La NCB passe de 170€ à 210€
+ 24% !!!
et la licence devient obligatoire pour les journées de roulages libres (remarque c'est bien joué d'un point de vue marketing !) ....
Cette fois c'est clair, la FFM nous prend vraiment pour des cons
Jacques Bolle va nous ressortir l'histoire des assurances obligatoires, mais il faudrait qu'il renégocie sérieusement son contrat avec AMV car une licence FFM à la journée est proposée au prix de 40€ alors que Activbike ou Up Racing propose une assurance RC à la journée à 15€ avec La Berkley !
Bref, je suis dégouté


Par rsapr73
rsapr73

Avec la FFM, à 40€ c'est un "pass circuit", valable uniquement pour une journée loisir, en gros une assurance telle que proposait les organisateurs jusqu'à présent, pour une licence à la journée c'est 75€ !!!

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

oui, c'est bien de mettre ça sur le dos des assurances....
en attendant, dans le prix des licences, le prix des assurances n'as pas bougé entre 2013 et 2014

donc la hausse est direct pour les caisses de la FFM.

et pour les roulages licenciés-non licenciés, c'est le flou artistique....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

on parle ne parle pas des assurances pour le particuliers mais pour les clubs, la fédération, etc.

les licences ont bcp augmenté à cause de l'augmentation des assurances et comme Uffolep ne fait plus la moto, il n'y a même plus le choix même pour ceux qui font du MX

Voici un extrait de ce qu'ont reçu les présidents de clubs le 26 décembre de la part de AMV Assurance : «Comme vous le savez, l'évolution de la jurisprudence consécutive à l'arrêt de la Cour de Cassation du 4 novembre 2010 (arrêt GUITTET) a eu pour conséquence de mettre fin à la théorie de l'acceptation des risques pour les dommages corporels que peuvent s'occasionner des pilotes entre eux lors de la pratique du sport motocycliste.

Ce changement de jurisprudence provoque une explosion du coût des sinistres en faisant désormais prendre en charge, par les assureurs des compétitions que vous organisez, des dommages lourds (les dommages corporels subis par un pilote peuvent s'élever à plusieurs millions d'euros), dommages qu'ils n'avaient jusqu'alors pas à supporter.

Pour faire face à cette situation et pouvoir continuer à jouer pleinement leur rôle, les assureurs n'ont d'autres solutions que de majorer rapidement et très fortement les primes d'assurance des manifestations sportives de véhicules terrestres à moteur.
»

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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