Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
casquebleu a dit :
salut, juste pour dire que si tu regardes bien sur la procédure (quand c'est un timbre amende)le nom des deux agents y figurent - "opérateur" (c'est celui qui a les jumelles) et "enqûêteur" (celui qui rédige) - parfois le même nom (ou n° de matricule)apparaît dans les deux cases, l'opérateur peut aussi rédiger la procédure, c'est d'ailleur le but premier de l'eurolaser (gain de personnels)
va y'avoir du dépassements alors 
au pire on verra bien,mais jme dirais que ji vais pour la forme,ptit décrassage musculaire lol!!! 
excellent !
dans la partie technique : "remplacer la fourche"
je ne doit pas etre le seul à la trouver trop faiblarde 
salut peut tu me dire le prix des journées au circuit de bresse?? et combien de sessions ??
val78 a dit :
l'expertise ne servira qu'a te donner une valeure de la moto mais en aucun cas elle pourra te dire si tu es en accord avec la législation relative au code des assurances. Comme on dit: pas vu pas pris, pris pendu !!!

genre je suis pas le meilleur temp du circuit mais de la a dire que je suis tout le temp sur les freins lol 1"39 a la bresse lol

Dossier essais ABS de M-R dela semaine dernière.
Voici le résultat des essais
Distances de freinage avec des CB600 avec et sans ABS
Sol sec ABS-STANDARD
Frein AV 20.22m
-16.66m 
Frein AR 28.66m
- 24.83m 
AV+AR 20.13m-
16.50m 
Sol mouillé ABS-STANDARD
Frein AV 31.00m-
28.40m 
Frein AR +35.00m- -+35.00m
AV+AR 25.75m-
24.90m 
Sol bosselé ABS-STANDARD
Frein AV 27.30m
28.70m 
Frein AR 39.00m
30.80m 
AV+AR 22.30m
26.80m 

Les durites avia ne donnent pas un meilleur freinage mais un freinage plus constant.
En utilisation courante sur route (ville, balade ou même arsouille), tu ne sentiras pas de différence avec des durites traditionnelles.
Par contre, si tu te mets à attaquer un peu sur la piste ou si tu vis dans une région où les freinages peuvent être très fréquents (en montagne par exemple), ça peut être un plus non négligeable.
En fait, quand tu freines fort et de façon répétée, le frottement des plaquettes de frein sur les disques provoque un échauffement général des étriers et donc du liquide de frein. Ce liquide chaud va faire dilater les durites caoutchouc quand tu vas agir sur le maitre cylindre et donc donner une impression de poignée molle.
Avec les durites avia, tu vas empêcher cette dilatation et ça permettra d'avoir un freinage constant dans la durée, mais pas forcément plus puissant ni mordant.
Le maitre cylindre radial ne donne pas de mordant au freinage. Il permet pour un même effort sur la poignée d'avoir un freinage plus puissant et donne un meilleur feeling car l'action sur la poignée est plus faible.
Pour avoir un bon mordant, c'est sur les plaquettes qu'il faut agir, parfois sur les disques.
Parfois, même en agissant sur tout ça, il y a toujours le même mordant et c'est au pilote de s'habituer.
Les motos actuelles sont très très bien fournies niveau freinage (tant au niveau disques que maitre cylindre). Un changement de plaquettes est bien suffisant des fois en mettant du plus tendre.
benji a dit :
j'ai été voir ton site,sa va i lé bien
est ce que tu y est toi aussi??
franchemen top les gars
a+

moi ca fait 4 ans que je roule avec du liquide de refroidissement voiture et aucun souci jusqu'a maintenant
Ouai et j'vais vous avouez un truc mais schuttttttt.
j'lui est fait sauter la pastille
salut a tous
,
la bobine d'allumage de mon cota 310 de 91
vient de lacher,est ce que je peux la remplacer par autre chose que la piece d'origine? 
merci d'avance.
sa va la derniere fois j etais avec un truc homologue et j ai discute un ti peu avec lui kom j etais pas pressé

val78 a dit :
slt les d'jeunes! je vends à contre coeur mes deux motos : tlr 2002 et bandit 2004 et j'arrive pas à valider mon annonce. A chaque fois ça me fait repartir au début![]()
![]()
. Un p'tit coup de main?
2 jours de stage organisé par CHEROY MOTOS en colaboration avec l'école BMC sur le circuit de Pau, ouvert a toute motos et tout les niveaux
489 ¤ tout compris(le stage, les repas, petit dejeuner, et la nuit a l'hotel)
le tarif et réduit si vous prenez sans la formule gite et restauration
pour plus d'info tel; a Thierry de Chéroy motos au 03.86.83.00.27
il reste quelques places 
Salut a tous,je suis nouveau sur le forum je possede un r6 de 2004.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait quel fil il faut mettre a la masse pour un R6 de 2004 car j'ai enlever les cales mais je sais pas quel fil il faut mettre a la masse.
Merci 
Bonjour,
Amis enduristes voici un petit blog sympa, tous unis contre nelly.
http://loisirsverts.over-blog.com/
Ca devrais pas etre trop dur à savoir comment ca fonctionne. En tatonnant, on arrive à s'en sortir généralement.
C'est toujours les mêmes types de commande qui reviennent.
BRAVO moi jaime ces pas pour ma boursse (trop chere l'entretien) mais il on fait une chouette becane. jai esseyer la 1100 sur 3000kms de routes varier et jai bien aimer. la nouvelle doit etre encore meilleur. manque plus que le grand guidon