moto modifié et assurance

Par florentino
florentino

je voulais savoir s'il est possible d'assurer une moto modifié et de ne pas avoir de probleme en cas d'accident.
Par exemple tous les trails modifié en supermotars (changement frein et roue par rapport a l'origine), mais aussi sur d'autre type de machine si on change la fourche et le bras oscillant par exemple?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par freeman28
freeman28

Dans un premier temps il faut savoir qu'aucune modification n'est accepté. c.a.d que la moto n'est plus homologué.
Au niveau des assurances sauf si elle joue la pointilleuse et que bien sur que tu ne sois pas en tors je crois qu'en cas d'accident il te rembourse par rapport au pièce d'origine.
^^

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par val78
val78

comme le dit freeman, officielement une moto pour circuler doit rester TOUTE d'origine. En clair peu sont aux normes aujourd'hui sur la route puisqu'elles ne sont plus d'origine. Partant d ela, en ca s de litige, les assurances peuvent nous mettre des batons dans les roues

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Biwolf
Biwolf

En effet.

Sur ma moto, Ducati 1000SSie, j'ai viré les étriers avant et le maitre cylindre pour mettre des étriers de 999 et un maitre cylindre radial. Ce kit est dans le catalogue Ducati Performance et donc garantie par Ducati en cas de problème de fonctionnement mais en cas d'accident, l'assurance peut très bien se retourner contre moi car la moto n'est plus conforme à son état d'origine, même si l'équipement posé est plus performant que l'origine, même en matière de sécurité.
Ca fait partie des abérations de ce genre de législation.

Maintenant, il est relativement rare qu'une assurance agisse ainsi, même en cas d'accident responsable (sauf si la partie adverse demande une expertise complète du véhicule en cause). L'assurance remboursera les frais en tenant compte du prix des pièces d'origine et non de celui des pièces rapportées.

Par florentino
florentino

j'ai telephoné a mon assurance (amdm). Pour eux on peux faire des modif, ils assurent.
Tout ce passe après avec l'expert en cas d'accident. C'est lui qui decide si les modifications apportées à la moto sont la source de l'accident ou non.
Le mieux dans ce cas est peut etre de faire expertiser la moto avant de l'assurer?

Par val78
val78

l'expertise ne servira qu'a te donner une valeure de la moto mais en aucun cas elle pourra te dire si tu es en accord avec la législation relative au code des assurances. Comme on dit: pas vu pas pris, pris pendu !!!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Speed955
Speed955

Biwolf a dit :
L'assurance remboursera les frais en tenant compte du prix des pièces d'origine et non de celui des pièces rapportées.

Idem, j'ai eu un soucis une fois : moto renversée à l'arret par une gentille nana en "touingo", constat (même si la moto était loin d'être épave, mais je vous passe les détails de cette "vengeance"). Le silencieux carbone-bruyant était griffé (entre autres, guidon légérement plié, repose pied, levier, etc...), l'expert passe, fait tout passer sauf....le pot. Par contre le gars me propose de me remplacer le collecteur un peu écrasé en dessous (c'est bas un Speed....) au lieu de silencieux! Donc si tu tombes sur un expert d'assurance sympa, il te trouveras une solution. Et avec tout ce qu'il a fait passer, j'ai pu m'acheter mon dosseret de selle après m'être arrangé avec le concessionnaire, et en + j'ai eu un collecteur tout neuf

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

val78 a dit :
l'expertise ne servira qu'a te donner une valeure de la moto mais en aucun cas elle pourra te dire si tu es en accord avec la législation relative au code des assurances. Comme on dit: pas vu pas pris, pris pendu !!!

si si madame

Monte un moteur de 1200 dans un bandt 600, perds ton controle et tu verras

Mon meilleur pote est expert, et crois moi que par exemple si un mec monte un moteur de 405 mi16v ans une 205, chose courante dans le tuning, ben ca sera noté sur le rapport d'expert, et apres, l'assurance decide.

Idem pour les motos...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commenter « moto modifié et assurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?