PV aux jumelles

Par freeman28
freeman28

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous plutot rapidement. Je m'explique :
Hier je revient seul d'une petite ballade. Je prned la rn10 et arrivé au dernier feu en directon de chartres je pase la première et j'accélère pour me sortir du lot de voiture qui se trouvai sur la route. 200m plus loin un bleu se fou au milieu de la route et me fait signe de m'arrêté.
Là il me demande si je connaissait la vitesse de limitation
- ba 90km/h
- non monsieur c'est 70km/h
- haaa
- et vous rouliez à combien
- ba 95/100 environs
il me met son eurolaser 131 sous le nez et me montre un petit 110km/h et me dit :
et sa c'étais avant l'accélération!!
les boules
donc résultat 90¤ ds les trois jours ou 135¤ et 3 points en moins (sachant que j'étais un un mois de récupérer mes deux point retiré à l'époque en voiture - encore plus les boules)
Vient maintenant ma question :
J suis presque sur d'avoir lu dans un post que les jumelles c'étais pas légal pour les motos puisqu'il n'y avait pas de plaque d'immat et que la notice stipule que l'agent doit prendre la vitesse sur une plaque.
Donc si quelqu'un peu me dire si j un recour possible sa serait cool de me dire koi faire?
merci à tous

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par mironov
mironov

https://www.emoto.com/img/40.gif

Prendre la plaque c'est pas obligatoire, ça c'est sur - donc pour les motos le lazer fonctionne.
Par contre la contestation est toujours possible pourvue qu'il y a un élément à contester.
Par exerience il vaut mieux chercher un vis de forme que contester sur le fond ( finir au tribunal de police et prendre le triple de l'amande- pas agreable)
Si il y a une faute dans la prune ou un probléme dans la notification du retrait de points, alors il ne faut pas hesiter - il y a moyen de recuperer les 12pts d'un coup!https://www.emoto.com/img/25.gif

Par val78
val78

hé oui mon pauve freeman tu n'a pas besoin de viser un plaque à l'avant d'un véhicule. Le principal c'est que le lazer se réflechisse (dans ton feux pas exemple). Ensuite tu n'a rien à dire (en fin tu peut toujours) car l'agent ou le gendarme est assermenté.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par venividivici
venividivici

Salut à toi, et désolé pour ta malchance.
Précisions cependant sur ce que tu affirmais:
- il n'est pas illégal de prendre un motard avec les jumelles. Pourquoi l'imaginaire motard se croit-il dédouané de ce type de contrôle? pour la raison suivante:
il y a deux ans environ, je crois, un motard a contesté son PV, en s'appuyant sur le manuel d'utilisateur du radar Sagem, ce dernier stipulant que la personne exerçant le contrôle devait viser une surface plane afin de réfléchir correctement le rayon laser. Or sur une moto, difficile de trouver une telle surface. Donc le gars a gagné. Toutefois, ce jugement n'a pas fait jurisprudence. Depuis, la sagem a apporté des modifications à son manuel (sic) pour essayer de contourner la chose. Sauf que, il y a deux ou trois mois, un jugement identique a été émis, sans pour autant, j'insiste encore une fois, faire jurisprudence. Donc tu peux, en droit, contester et, toujours en droit, obtenir gain de cause...mais aussi perdre. D'autant que tu as admis rouler au dessus des limitations.
- l'autre solution est la suivante: si la personne qui a contesté l'infraction n'est pas la même qui a verbalisé, en principe il y a vice de procédure (en principe)...
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairci sur le sujet...et bon courage!

http://www.terres-humaines.com

Par freeman28
freeman28

Je suis éclairci et surtout définitivement allégé en point et en sous.
En tout cas merci pour vos réponses.
^^

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par lafleche79
lafleche79

venividivici a dit :
Salut - l'autre solution est la suivante: si la personne qui a contesté l'infraction n'est pas la même qui a verbalisé, en principe il y a vice de procédure (en principe)...
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairci sur le sujet...et bon courage!

Je me suis fait controlé par un radar (mesta 108) avec plus de 40 km/h au dessus. Et fait arrété plus loin par un de ces collègue qui avais été prevénu par talki-walki et qui ma retiré mon permis sur le champs. Est ce que je peux contesté aussi alors???

Recherche 1000TLS désespérement ...

Par casquebleu
casquebleu

salut, juste pour dire que si tu regardes bien sur la procédure (quand c'est un timbre amende)le nom des deux agents y figurent - "opérateur" (c'est celui qui a les jumelles) et "enqûêteur" (celui qui rédige) - parfois le même nom (ou n° de matricule)apparaît dans les deux cases, l'opérateur peut aussi rédiger la procédure, c'est d'ailleur le but premier de l'eurolaser (gain de personnels)

"J'ai fait un peu de bien; c'est mon meilleur ouvrage" (Voltaire)

Par val78
val78

désolé les mecs mais le coup du vis de forme si les deux agents sont différents est bidon

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par lafleche79
lafleche79

val78 a dit :
désolé les mecs mais le coup du vis de forme si les deux agents sont différents est bidon

Et merde va falloir que j'attende encore 3 semaine alors...

Recherche 1000TLS désespérement ...

Dernier commentaire

Par laurent_b
laurent_b

casquebleu a dit :
salut, juste pour dire que si tu regardes bien sur la procédure (quand c'est un timbre amende)le nom des deux agents y figurent - "opérateur" (c'est celui qui a les jumelles) et "enqûêteur" (celui qui rédige) - parfois le même nom (ou n° de matricule)apparaît dans les deux cases, l'opérateur peut aussi rédiger la procédure, c'est d'ailleur le but premier de l'eurolaser (gain de personnels)

précieux ça comme info !

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Commenter « PV aux jumelles»

rester connecté

m'inscrire perdu ?