Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous plutot rapidement. Je m'explique :
Hier je revient seul d'une petite ballade. Je prned la rn10 et arrivé au dernier feu en directon de chartres je pase la première et j'accélère pour me sortir du lot de voiture qui se trouvai sur la route. 200m plus loin un bleu se fou au milieu de la route et me fait signe de m'arrêté.
Là il me demande si je connaissait la vitesse de limitation
- ba 90km/h
- non monsieur c'est 70km/h
- haaa
- et vous rouliez à combien
- ba 95/100 environs
il me met son eurolaser 131 sous le nez et me montre un petit 110km/h et me dit :
et sa c'étais avant l'accélération!!
les boules
donc résultat 90¤ ds les trois jours ou 135¤ et 3 points en moins (sachant que j'étais un un mois de récupérer mes deux point retiré à l'époque en voiture - encore plus les boules)
Vient maintenant ma question :
J suis presque sur d'avoir lu dans un post que les jumelles c'étais pas légal pour les motos puisqu'il n'y avait pas de plaque d'immat et que la notice stipule que l'agent doit prendre la vitesse sur une plaque.
Donc si quelqu'un peu me dire si j un recour possible sa serait cool de me dire koi faire?
merci à tous 
Les 9 commentaires de cette publication.
https://www.emoto.com/img/40.gif
Prendre la plaque c'est pas obligatoire, ça c'est sur - donc pour les motos le lazer fonctionne.
Par contre la contestation est toujours possible pourvue qu'il y a un élément à contester.
Par exerience il vaut mieux chercher un vis de forme que contester sur le fond ( finir au tribunal de police et prendre le triple de l'amande- pas agreable)
Si il y a une faute dans la prune ou un probléme dans la notification du retrait de points, alors il ne faut pas hesiter - il y a moyen de recuperer les 12pts d'un coup!https://www.emoto.com/img/25.gif
Salut à toi, et désolé pour ta malchance.
Précisions cependant sur ce que tu affirmais:
- il n'est pas illégal de prendre un motard avec les jumelles. Pourquoi l'imaginaire motard se croit-il dédouané de ce type de contrôle? pour la raison suivante:
il y a deux ans environ, je crois, un motard a contesté son PV, en s'appuyant sur le manuel d'utilisateur du radar Sagem, ce dernier stipulant que la personne exerçant le contrôle devait viser une surface plane afin de réfléchir correctement le rayon laser. Or sur une moto, difficile de trouver une telle surface. Donc le gars a gagné. Toutefois, ce jugement n'a pas fait jurisprudence. Depuis, la sagem a apporté des modifications à son manuel (sic) pour essayer de contourner la chose. Sauf que, il y a deux ou trois mois, un jugement identique a été émis, sans pour autant, j'insiste encore une fois, faire jurisprudence. Donc tu peux, en droit, contester et, toujours en droit, obtenir gain de cause...mais aussi perdre. D'autant que tu as admis rouler au dessus des limitations.
- l'autre solution est la suivante: si la personne qui a contesté l'infraction n'est pas la même qui a verbalisé, en principe il y a vice de procédure (en principe)...
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairci sur le sujet...et bon courage!
venividivici a dit :
Salut - l'autre solution est la suivante: si la personne qui a contesté l'infraction n'est pas la même qui a verbalisé, en principe il y a vice de procédure (en principe)...
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairci sur le sujet...et bon courage!
salut, juste pour dire que si tu regardes bien sur la procédure (quand c'est un timbre amende)le nom des deux agents y figurent - "opérateur" (c'est celui qui a les jumelles) et "enqûêteur" (celui qui rédige) - parfois le même nom (ou n° de matricule)apparaît dans les deux cases, l'opérateur peut aussi rédiger la procédure, c'est d'ailleur le but premier de l'eurolaser (gain de personnels)
casquebleu a dit :
salut, juste pour dire que si tu regardes bien sur la procédure (quand c'est un timbre amende)le nom des deux agents y figurent - "opérateur" (c'est celui qui a les jumelles) et "enqûêteur" (celui qui rédige) - parfois le même nom (ou n° de matricule)apparaît dans les deux cases, l'opérateur peut aussi rédiger la procédure, c'est d'ailleur le but premier de l'eurolaser (gain de personnels)