Motards, Motardes, j'ai une question! Je vois de plus en plus de moto être pourvu de l'ABS. Est-ce un bien ou est-ce un mal? Le sujet à surement été abordé, mais je suis comme souvent à la bourre. lol. Merci quand même! 
Les 6 commentaires de cette publication.
d'ou ton pseudo ??
j'ai rien dit je me casse....
PS : j'essaye de faire concurrence a Giorgio !!! 
plus serieusement, l'ABS...je sais pas, jamais essaye...m'est avis que si bien etalonner par le constructeur ca peut etre utile...maintenant, comme le freinage integral...si l'merdier se deregle:
1/ tu peux pas savoir,
2/ quand tu as l'occasion de savoir, en fait ca peut ne pas etre cool...parce que meme si il y a des "gardes-fous" sur le systeme...une malfunction...t'es pas a l'abris...et en deux-roues, perdre l'arriere peut eventuellement passe;a condition que tu sois en ligne droite, sans gasoil, sans huile sans gravier, etc ; perdre l'avant, c'est de toute maniere redibhitoire et gamelle....alors moi ce que j'en dis perso, restons en aux bonnes vieilles durites et freinage traditionnel :
1/ ca a fait ses preuves,
2/ au moins ca apprend au pilote a gerer sa machine sans compter en permanence sur son ABS, en si disant "de toute facon , en dernier recours j'ai l'ABS!" ces systemes sont des aides a la conduite, mais bien trop de conducteurs les prennent pour des anges gardiens !! cf les conducteurs de B.A.R...quand ils ont commences a en avoir ils se prenait tous pour des "fangios"....
a mediter en ton ame et conscience personnelle....
Joli le le jeu de mots avec mon pseudo! Moi je t'avou que j'ai pas totalement confiance en ce truc. Je suis jeune mais je serais tenté de dire que je suis de la vieille école. Je préfère gérer la bécane moi meme. Bref si d'autres en connaissent +, ou si certain ont des bécanes avec l'ABS. A+ 
je suis d'accord sur le prix a payer mais pas sur les distances.
je suis en vfr800 vtec ABS, c tt un roman ce nom, hé bien pour ce qui est de l'ABS au début j'étais pas trop confiant parce que jamais il ne ce déclenchais mais j fait un test pour voir et j vu a quel moment sa fonctionne (route mouillé, gravillon, en fait partout ou il y as perte d'adérence)Donc la oui on alonge les distance puisque sa donne un freinage par intermitence. Mais c sa ou la glissade.
Sur sol sec ou de tenue correct pas de prob tu peut freiner comme un mort sa bouge pas et sa se déclenche pas, et surtout sa freine
enfin le mieux c de testé et puis c vrai que les réglage sont peut être pas les mêmes sur toute les motos
^^
J'ai testé l'ABS sur du sable, c'etait lors des Honda Days au Mans. On etait sur des CB 500 en 3 vers les 50/60 km/h. On a pris les freins av et ar à fond et sans progressivité.
Ca marche tres bien, c'est bluffant. Pas contre je ne sais pas si ce systeme est débrayable ou pas.

Dossier essais ABS de M-R dela semaine dernière.
Voici le résultat des essais
Distances de freinage avec des CB600 avec et sans ABS
Sol sec ABS-STANDARD
Frein AV 20.22m
-16.66m 
Frein AR 28.66m
- 24.83m 
AV+AR 20.13m-
16.50m 
Sol mouillé ABS-STANDARD
Frein AV 31.00m-
28.40m