Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
Bonjour à tous,
Pas encore trialiste mais ça ne saurait tardé, j'aimerais connaître votre avis sur cette machine. Atouts, défauts, etc..
merci beaucoup 
aaaaaaah le bmx
j'en ais des mauvais souvenirs, pas de chute lourdes mais énormement de petites
bon retablissement alors
je trouve que tu te complique la vie
acheter une vor si tu ne peut avoir de pieces, c'est a mon avis une erreur.
tu vas quand meme l'acheter 3500¤, ce n'est pas négligable. imagine que tu tombe en panne et pas moyen d'avoir de pieces!!!
a ta place je ne m'embeterais pas avec cette moto. pour 3500¤ tu peux trouver une moto "courantes" ou là tu auras tous le matos desiré
enfin, c'est mon avis aprés

Oki merci pour le conseil, je pense que le gas qui va se trouvé en face de moi ce jour là va me prendre pour un con ou bien se trouvé con. 
si tu en veux plus des fotos, regarde les annonces, y'en à plein.
C'est super rare de trouver une hornet avec un pot d'origine 
bon, ok c'est decidé j'amène la tente, et hop! le parc coureurs. 
Pas de problemes pour les pixs
...
Normalement sa devrait arriver ce weekend, je dit normalement, parce que je suis faché avec les certitudes moi en ce moment, ma moto a été peinte déjà 2 fois en un mois, et j'aimerais assez que ce soit la derniere
!!
Bref, si tout ce passe bien, photos avec la peinture très bientot, t'as déjà mon adresse normalement...
Contrôle sur ta conduite carter/cache-culbus, écrou noir en bas, écrou acier en haut.
boutdumonde a dit :
pour ce qui est du 800VX j'ai lu quelque part qu'il n'aimait pas l'essence sans plonb.
un 1100 zephir c'est fiable ?

moto a éviter en duo.
vraiment si tu veux te facher avec ta passagére , achète la. 
je l'ai remontée, bill fera l'update...
et ben moi je dirais compte tenu de mon expérience (10000 km avec un xtr660) l'injection rend plus docile ce gros mono.
il ne cale pas a 1600 t (avec un réglage a 1200 t au ralenti)
le constructeur préconise le ralenti de 1200 a 1400 t
donc ta la pêche en touchant sensiblement la poignée , il faut pas essorer evidement.
bcp de gens venant de routière et roulant a plus de 8000 tours ne s'habituent pas a des régimes bas du moteur (poutant les gros mono c'est comme une bagnole pas plus de 6000 tours)
le dr 400 evidement pour avoir 50 ch faut plus 8000 t , alors bonjours les fibrations et le reste.
j'ai déjà roulé avec une 400 rd , c'était un deux temps qui monté a plus 10000 t.
Bye
Surement de début août à ......????????? Chais pas encore !!
On descendra surement, un pote en Hornet et moi de Paris (enfin moi du Pas de Calais avant Paris) jusqu'à Annecy. Mais bon, on en rediscutera devant un tit apéro ca ! 
Si c'est juste pour une dizaine de fois dans l'année, prends plutot des sacoches latérales. Tu les enlèves en 5 minutes chrono quand t'en a pas besoin, et sans outil(contrairement aux supports de top case), en + c'est moins cher. Le tout c'est de les essayer sur la moto avec l'éventuelle passagère. Si tu ne prends personne derrière toi, no pb!
Un truc à regarder, c'est la contenance bien sur et (truc super pratique), voir si il y a une fermeture tout autour des sacoches qui permettent de les agrandir en largeur si necessaire et donc de + charger la mule. Et donc si tu n'as pas grand chose à prendre, tu fermes la fermeture et hop ! Ca prend moins de place pour se faufilelr avec la moto !
Si ton VFR plafonne à 5000tr, et kil tourne bien en bas, c'est que ton niveau de cuve est trop bas. s'il broute à 5000tr et fini par prendre ses tr, alors vois du coté des aiguilles.
Procédons par éliminations !
ça ne peut pas ètre tes bobines HT car elle crachent du jus par paire, ni ton boitier d'allumage, ni ton capteur. Coté électrique, jette un coup d'oeil sur ta connextion HT et ton anti-parasite,ainsi que ta bougie. Coté carburation, vérifie la propreté de la cuve et celle des gicleurs (ralenti et principale, risque de gicleurs bouchés). Coté mécanique pur, le jeux aux soupapes du cylindre défectueux), mais je ne pense qu'il faut que tu ailles jusqu'a là. ça ne claque pas du coté de la distrib j'espère ?
Nico91 a dit :
alesk a dit :
Nico91 a dit :
moi, mais faut me la déposer
hé ho ...
et mon pignon de 3 ? et ma segmentation ?
va faloir que t'aprènne a la faire tout seul, j'ai un 620 sur la table d'opération pour l'instant et un 200KT qui suis derière

sans ésité je te conseile de loin la 125 ktm pour debuté un 2temp c genial en plus du ktm..exelent mtn c'est a toi de voir ...alé a+ 
dans moto magasine y a l'essai 50000 km du xt et la no problème
quand t'achète une moto tu connais la puissance .Y a 10 ch de dif entre le xt et fmx.... alors pas besoin de 1000 roro de matos pour un sm de 50 ch.