XR 600: gros problème lubrification haut moteur

Par eskiv
eskiv

J'avais entièrement démonté mon moteur, après avoir tout remonté et changé pas mal de pièce (dont AAC et culbuteurs), je vérifie que la pompe est amorcée, tout va bien.

je roule à peine 100 km, les culbu recommencent à faire du bruit, je dépose le couvre cache culasse, et voilà que encore l'AAC et les culbu sont bons pour la poubelle
la pompe à huile me semblait en bon état: pas de marque, tournait bien.

je comprends vraiment pas.

si vous avez des idées, je serais ravi.




cette moto c'est vraiment un gouffre financier

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Filtre metallique dans le cadre bouche ? tuyau metal entre le filtre et le haut moteur bouché ?

Desole pour toi...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par renauddeliege
renauddeliege

Gatouille a dit :
Filtre metallique dans le cadre bouche ? tuyau metal entre le filtre et le haut moteur bouché ?
Desole pour toi...


+1


Par eskiv
eskiv

non, j'ai vérifié la tige métallique
ça aurait été trop beau!

je vais voir le filtre.


Par diabolo2
diabolo2

tu as verifier le filtre en bas du cadre??
a la base tu tube carré du cadre,il y a un embout avec un hexagonale de 16mm 17mm une fois ta durite retirée.
bon courage


Par chlogo
chlogo

Désolé pour toi, j'en profite pour demander comment sortir le cache culbus sans sortir le moteur, je n'y suis jamais arrivé bien que la rt dise que c'est faisable.
Gatouille si tu me lis.

Cool, j'ai rien pété aujourd'hui.

Par bud77
bud77

oui il faut enleve le carbu

et tu bascule le cahce faire l arriere, le plus chiant ces d enleve les vis de dessus

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par nounou1983
nounou1983

bud s y connait le sien delire tout le temps

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bud77
bud77

nounou1983 a dit :
bud s y connait le sien delire tout le temps



Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par nounou1983
nounou1983

bud77 a dit :
nounou1983 a dit :
bud s y connait le sien delire tout le temps








veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bud77
bud77

bon alle moi je fil le rouvrir sa m enerve de pas roule de ce temps la

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par kokor91
kokor91

bonjour!

il y a egalement un tamis dans le bas moteur cote embrayage: petite piece rectangulaire qui se demonte mais il faut la trouver!.bonne chance.


Par bud77
bud77

les simple a voir une fois ke le carter est tomber

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par chlogo
chlogo

wai! merci BUD j'espérais une solution sans démonter le carbu. . tant pis.
Pour le tamis en bas; j'ai un 600XLM 60000 kms, j'ai ouvert le carter récement, le tamis nickel......Pour le XR j'ai refait la distribution il y a 4 mois 40000 kms, le tamis ....nickel. J'en déduit que si l'huile est de bonne qualité et les vidanges faites régulièrement 2000/2500 kms le tamis n'a pas l'air de s'encrasser. .
Faut chercher ailleurs.

Cool, j'ai rien pété aujourd'hui.

Par sly91
sly91

es que tu aurais pas oublier ou fait tombé le guide de la conduite d'huile entre le carter et la pompe ? quand j'ai ouvert le mien c'etait tombé tous seul , ça expliquerais une fois l'huile chaude plus assez de pression !!


Par xjwr
xjwr

si la pompe a huile est bonne verifie le clapet de décharge


Dernier commentaire

Par chlogo
chlogo

Contrôle sur ta conduite carter/cache-culbus, écrou noir en bas, écrou acier en haut.

Cool, j'ai rien pété aujourd'hui.

Commenter « XR 600: gros problème lubrification haut moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?