je viens de changer flottteur et pointeau.
maintenant je prend de la motul 600 à 2.5%, 2% suffit peut etre?
apparemment je ne pe pas changé mon puit d'aiguille, mon concess KTM n'a pas trouvé la référence! 😠

la en fait, c'est que le selecteur etait mort sur l'axe...
du coup.. j'ai changé pour plus loing
pour ce qui est du tour, faut en avoir un sous la main 🙂
note toutefois que sur les clapets modernes (acier, nylon ou carbone), on ne peut pas reelement parler d'usure.
la piece est censée quasiment faire la vie de la moto a une exception pret : la casse pure et simple (plutot sur les nylons et parfois les carbone).
dans ce cas, t'inquiete, tu t'en rendras vite compte !
il peut arriver parfois qu'avec le temps ils s'encrassent legerement essentiellement par depots d'huile brulée, auquel cas un bete nettoyage a l'essence et c'est reparti comme en 40.
sur certains vieux clapets acier, tu peux tenter de retourner la plaque pour voir si ca ameliore les performances, moi je suis assez sceptique en general.
🙂 🙂 🙂 🙂
Regarde du coté opposé a la vis de vidange il ya une otre vis ki tindike le nivo a pa dépassé . Tu la dévisse avant de remplir é tu atten ke luile coule par le trou; dé kil y a un goutte ki sor c bon tu a le bon nivo
Tré bonne meule g la méme 😉
a++
💨
| caramoko : Bah oui... j'en ai 2 j'ai pris un pied geant avec ces machines.... je viens de m'offrir une xr650r il y à peu et ça je crois que je vais vendre mes 2 xr600r.....sorb! j'ai pas vraiment envie de collectionner (?) les motos enfin moi ça va, mais mon épouse " TU VA QUAND MêME PAS GARDER TOUTES CES MOTOS ", elle comprenne rien..... 😠 |
A priori c'est la vis qui tient tout le système à l'intérieur et pas besoin de démonter ça pour vidanger : tu desseres les 2 brides des Tés de fourche tu dévisses la vis du haut du tube et tu retournes le tube en faisant plusieurs fois coulisser les tubes pour bien vidanger tout le système
Ensuite tu remets la quantité d'huile préconisée tu revisses la grosse vis du haut et tu remets le tout dans les tés de fourche....
✌
Marche pas pour les KTM le bison de 5 litres 😉
DDT en Lybie ? 😃
Va sur le site fda-aventure.com
date de toutes les sorties.
au moin 2 sortie par mois. + les contacts.
omplus80 :
Quel site, t'as pas mis le lien ?? |
pour le frein ar au guidon ,j ai installe un levier d embrayage a 3 position + un cable d embrayage assez long bloque par un support au dessus du maitre cylindre ar, j ai perce la vis au niveau de l articulation maitre cylindre pedale de frein dun trou de 2,5 mm et bloque le cable par un serre cable.ca marche et j ai les 2 commandes:au pied et au guidon sur ma 250 ktm exc
... et évitons de balancer nos écrans jetables un peu partout !
Pas tellement bio-dédradables ,les écrans en lexan...
salut philippe, moi c'est lolo, je roule dans le 13 du coté de belcodene/ la bouilladisse.
envoie moi un e-mail si t'es interescé, je cherche moi aussi des gens avec qui aller se balader.
Salut ,
Si la moto est effectivement nickel , le prix est correct . Il n'y a pas vraiment de côte coherente sur la 400 XR, ce qui est important c'est l'état de la moto et les options qu'elle possede ( ligne échappement , prep suspensions, sabot , protège-mains ... ). Ensuite , il faut vérifier l'état des roulements de roue arrière , des roulements de direction et si possible la frenquence des vidanges . Le reste c'est increvable et largement suffisant pour mettre la caisse à pas mal de monde avec un côut d'entretien réduit par rapport aux nouvelles motos qui sont des bouffes pognons .
Ciao , bonne achat
Pro XR
David
Je ne connais pas ta moto, mais sur XR le decompresseur automatique situé dans la culasse deconne parfois (tarage du ressort, usure)
Pour ta moto je ne peux pas m'avancer demande à une concession yamaha pour un conseil...