salut
qui parmi vous aurait déjà essayé cette embrayage facilement adaptable sur les motos d'enduro ?
(voir l'article paru dans le magazine tout terrain de novembre 2004)
Les 31 commentaires de cette publication.
le montage permet de garder le levier d'origine pour la relance du moteur.
en franchissement délicat, l'embrayage auto semble un plus en enduro,plus de risque de calage, moins de fatigue, à voir ???
voir le site suivant:
http://softlanracing.web-moto.net/zstart.htm
Y a un truc qui me chiffone avec ce systéme, si le câble de gaz reste coincé, qu'est ce qu'on fait? on appuie sur le bouton coupe circuit, pas toujours évident en roulant, le réflexe est plutôt de débrayer.
| rolloff : bien le truc ! |
boule10 :
j'avais déjà fait un post sur le rev-loc il y a quelques semaines mais le site américain ne répond pas à mes demandes de devis ??? 🙁 boule10 |
le rekluse est plus abordable
(600 euros quand même)
vu sur le site dont j'ai mis les références un peu plus haut.
pour la poignée de frein à gauche ;
je verrais bien l'installation d'un levier hyraulique (d'une commande d'embrayage) et un long raccord jusqu'à l'étrier de frein arrière. (les flexibles hydrauliques peuvent ce vendre à la longueur souhaitée )
Eventuellement placer une connection en T au niveau de l'ancien flexible hydraulique de frein arrière pour conserver la commande au pied.
Mais peut on vraiment ce passer de la commande d'embrayage ???
salut
| ?pascal? : ) Eventuellement placer une connection en T au niveau de l'ancien flexible hydraulique de frein arrière pour conserver la commande au pied.salut |
Nico91 :
Je crainds que ça ne fonctionne pas parfaitement. Quand ta poigné ou ton levier sont relachés, ton maître cylindre est reculé au max et permet au liquide de frein de revenir dans le bocale, si ce n'était pas le cas quand tu changerais tes plaquettes tu ne pourrais pas rammener les pistons en position initiale, ils serraient vérouillé pas le liquide de frein. Donc quand tu vas faire ton raccord en T les deux bocaux vont donc être liées et quand tu vas freiner à l'avant, le liquide de frein, cette grosse feignasse, va préferer aller là où il n'y a pas de résistance donc dans le bocal du bas 😕 et inversement. |
évidemment !!!
donc commande au pieds ou à la main, mais pas les deux à la fois!
mais il doit y avoir une solutions pour avoir les 2 commandes (sans doute pas évidente, j'y réfléchis ...)
| ?pascal? : évidemment !!! donc commande au pieds ou à la main, mais pas les deux à la fois! mais il doit y avoir une solutions pour avoir les 2 commandes (sans doute pas évidente, j'y réfléchis ...) |
| Irfytt : C'est pas ça Pascal, j'ai faillis dire qu'il suffisait d'y mettre des clapets anti-retour. 🙄 🙄 🙄 Je te laisse imaginé le résultat.... |
Le problème a résoudre, c'est que l'entrée du maitre cylindre du frein au pied droit n'est pas fait pour réçevoir du liquide sous haute pression, c'est juste la gravité qui permet au liquide de descendre, le tuyau est uniquement maintenu par un petit clips. Il faudrait le modifier pour y monter un bandjo avec trou tarraudé pour une fixation sûre de la durite.
| Nico91 : Le problème a résoudre, c'est que l'entrée du maitre cylindre du frein au pied droit n'est pas fait pour réçevoir du liquide sous haute pression, c'est juste la gravité qui permet au liquide de descendre, le tuyau est uniquement maintenu par un petit clips. Il faudrait le modifier pour y monter un bandjo avec trou tarraudé pour une fixation sûre de la durite. |
boule10 :
hop hop hop yesssssss!!! pour une fois c'est moi qui vais en apprendre à nico 😉 et là c'est une perf !!!! 😃 alors voilà, vous savez que je m'y intéresse de prêt à ce machin...mon pote bruno m'a trouvé l'importateur européen : www.innteck.com , je vais surement acheter là mais j'attends l'arrivée de ma nouvelle bête lundi 6 😛 (250 CR endurisée) parce qu'elle a un embrayage hydraulique et que je vais peut-être récupérer la poignée avec réservoir pour le frein ar) en fait en option, ils vendent avec : le kit double commande de frein pour 309 euro. c'est pas bien compliqué, ils rajoutent un réducteur, un joint, un raccord(banjo je crois)sur la tête du maitre cylindre et s'ils le vendent....c'est que çà marche !!!! tout est là les gars !!!! merci qui? 😃 bin...merci Bruno 😕 boule10 www.innteck.com/download/RMS51X.pdf |
| Nico91 : et moi y'en a pas pour 309€ de plus 😉 JE sens que je vais en vendre des systèmes comme ça, c'est quand même à deux bales à fabriquer. |
boule10 :
serait ti pas un peu mauvais perdant le nico ??? 😃 😃 quand même !!! tu te doutes bien que s'il le vende c'est que çà marche !!! maintenant pour le prix, je suis d'accord, ils poussent un peu !!!! boule10 |
toi aussi tu tires des conclusions hatives !!! j'ai pas dit que j'allais mettre 309 euro dans ce machin!!!
je suis pas convaincu sur la double commande!!! je veux juste voir si je retrouve les mêmes sensations que sur mon VTT et puis j'ai un pied droit handicapé pour tout te dire, donc çà pourrait vraiment m'arranger rapport à ma flexion limitée qui m'oblige a freiner sans avoir le pied en appui sur le cale pied....bonjour la précision !!! les blocages de roue arrière, je les compte plus !!!!
boule10
Yep !!
bin simon , y reste LA solution !!
-le passage du frein ar au pouce gauche !!!
comme moi !! lol
(ou comme mick doohan)
@+
Sam
.
| ?sam? : Yep !! bin simon , y reste LA solution !! -le passage du frein ar au pouce gauche !!! comme moi !! lol (ou comme mick doohan) @+ Sam . |
La pression provenant du maitre cylindre du levier est simplement envoyée dans le bocal du maitre cylindre de la pédale.
Dans ce cas la commande pédale devient prioritaire à la commande levier.
C'est pas vraiement un raccord en T, ni un montage en série, mais plutot un montage avec une priorité.
Leur montage justifie ne justifie pas en tout cas un prix aussi élev
Salut,
Pour répondre à ta question;
Moi, je ne me suis même pas fait chier, j'ai enlevé la pédale de frein !
Puis j'ai fixé le long du guidon un maître cylindre de scooter
J'ai adapté un levier, un durite aviation maison et voilà !!
Tout simplement
1 ans que je roule comme ça, maintenant je suis super habitué et je ne veux même plus
rouler sur une moto qui n'a pas le système …
y'a une photo sur mon nouveau site :
http://perso.wanadoo.fr/endu6/
clic sur « la moto » !!
voila...
A+
Sam.
✌
.
pour le frein ar au guidon ,j ai installe un levier d embrayage a 3 position + un cable d embrayage assez long bloque par un support au dessus du maitre cylindre ar, j ai perce la vis au niveau de l articulation maitre cylindre pedale de frein dun trou de 2,5 mm et bloque le cable par un serre cable.ca marche et j ai les 2 commandes:au pied et au guidon sur ma 250 ktm exc