embrayage automatique rekluse

Par ?pascal?
?pascal?

salut
qui parmi vous aurait déjà essayé cette embrayage facilement adaptable sur les motos d'enduro ?
(voir l'article paru dans le magazine tout terrain de novembre 2004)

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par Preskoverniat
Preskoverniat

Un embrayage automatik sur une bécane ??? 😳 😳 😳
Pas de ça chez moi ! ! ! 😠
Plutôt rouler à vélo ! ! !

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par ?pascal?
?pascal?

le montage permet de garder le levier d'origine pour la relance du moteur.

en franchissement délicat, l'embrayage auto semble un plus en enduro,plus de risque de calage, moins de fatigue, à voir ???

voir le site suivant:
http://softlanracing.web-moto.net/zstart.htm


Par rolloff
rolloff

bien le truc !


Par Kause
Kause

Y a un truc qui me chiffone avec ce systéme, si le câble de gaz reste coincé, qu'est ce qu'on fait? on appuie sur le bouton coupe circuit, pas toujours évident en roulant, le réflexe est plutôt de débrayer.


Par boule10
boule10

rolloff :
bien le truc !


OUAIS !!! je suis assez convaincu et je vais sans doute le monter sur ma 250 CR(endurisé) qui arrive dans 8 jours !!! j'hésite encore entre le rekluse et le rev-loc qui a très bonne presse bien que çà a l'air d'être stricto la même chose !!!
je reste persuadé que le frein arrière à la main gauche çà doit être génial!!! en tout cas c'est ce que j'ai sur mon vtt et pour balancer l'arrière du vélo droite/gauche c'est le top!!alors pourquoi pas sur ma moto?
de plus je reste persuadé que pour apprendre la technique du "freiner en accélérant" çà doit mieux le faire !!!
je vous dirai !!!!
boule10

Only Honda !!

Par ?pascal?
?pascal?

je suis moi même interesse.
pourras tu nous faire part de tes réactions ? merci


Par ?pascal?
?pascal?

autre site
www.off-road.com/dirtbike/reviews/2002revloc/


Par boule10
boule10

?pascal? :
autre site
www.off-road.com/dirtbike/reviews/2002revloc/


j'avais déjà fait un post sur le rev-loc il y a quelques semaines mais le site américain ne répond pas à mes demandes de devis ??? 🙁
boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

boule10 :
?pascal? :
autre site
www.off-road.com/dirtbike/reviews/2002revloc/


j'avais déjà fait un post sur le rev-loc il y a quelques semaines mais le site américain ne répond pas à mes demandes de devis ??? 🙁
boule10

j'ai la réponse de rev-loc :
995 dollars pour l'embrayage auto de 250 CR et 300 dollars pour l'option poignée de frein hydraulique à gauche (mais pas certain que çà marche d'après le ricain......en plus!!!!!)
ils se vengent ou quoi ???????????
je me rabats sur REKLUSE !!!!
boule10

Only Honda !!

Par ?pascal?
?pascal?

le rekluse est plus abordable
(600 euros quand même)
vu sur le site dont j'ai mis les références un peu plus haut.

pour la poignée de frein à gauche ;
je verrais bien l'installation d'un levier hyraulique (d'une commande d'embrayage) et un long raccord jusqu'à l'étrier de frein arrière. (les flexibles hydrauliques peuvent ce vendre à la longueur souhaitée )
Eventuellement placer une connection en T au niveau de l'ancien flexible hydraulique de frein arrière pour conserver la commande au pied.

Mais peut on vraiment ce passer de la commande d'embrayage ???

salut


Par Nico91
Nico91

?pascal? :
)
Eventuellement placer une connection en T au niveau de l'ancien flexible hydraulique de frein arrière pour conserver la commande au pied.salut


Je crainds que ça ne fonctionne pas parfaitement. Quand ta poigné ou ton levier sont relachés, ton maître cylindre est reculé au max et permet au liquide de frein de revenir dans le bocale, si ce n'était pas le cas quand tu changerais tes plaquettes tu ne pourrais pas rammener les pistons en position initiale, ils serraient vérouillé pas le liquide de frein.
Donc quand tu vas faire ton raccord en T les deux bocaux vont donc être liées et quand tu vas freiner à l'avant, le liquide de frein, cette grosse feignasse, va préferer aller là où il n'y a pas de résistance donc dans le bocal du bas 😕 et inversement.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Irfytt
Irfytt

Nico91 :
?pascal? :
)
Eventuellement placer une connection en T au niveau de l'ancien flexible hydraulique de frein arrière pour conserver la commande au pied.salut


Je crainds que ça ne fonctionne pas parfaitement. Quand ta poigné ou ton levier sont relachés, ton maître cylindre est reculé au max et permet au liquide de frein de revenir dans le bocale, si ce n'était pas le cas quand tu changerais tes plaquettes tu ne pourrais pas rammener les pistons en position initiale, ils serraient vérouillé pas le liquide de frein.
Donc quand tu vas faire ton raccord en T les deux bocaux vont donc être liées et quand tu vas freiner à l'avant, le liquide de frein, cette grosse feignasse, va préferer aller là où il n'y a pas de résistance donc dans le bocal du bas 😕 et inversement.



Oups, j'ai faillis dire une enorme connerie 😳 😃
Bordel de vindiou!! Oh le cerveau!! Réagis plus vite 😠.

Faillis me payer la honte 🙄 🙄

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par ?pascal?
?pascal?

évidemment !!!
donc commande au pieds ou à la main, mais pas les deux à la fois!
mais il doit y avoir une solutions pour avoir les 2 commandes (sans doute pas évidente, j'y réfléchis ...)


Par Irfytt
Irfytt

?pascal? :
évidemment !!!
donc commande au pieds ou à la main, mais pas les deux à la fois!
mais il doit y avoir une solutions pour avoir les 2 commandes (sans doute pas évidente, j'y réfléchis ...)

C'est pas ça Pascal, j'ai faillis dire qu'il suffisait d'y mettre des clapets anti-retour. 🙄 🙄 🙄 Je te laisse imaginé le résultat....

C'est pas ma faute, je suis d'équipe du matin et ça ne me réussis pas du tout le reveil à 4h.

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Nico91
Nico91

Irfytt :
C'est pas ça Pascal, j'ai faillis dire qu'il suffisait d'y mettre des clapets anti-retour. 🙄 🙄 🙄 Je te laisse imaginé le résultat....



Oui, faut bien réfléchir au moment ou tu freine, pcq après il faut aller chercher la remorque pour ramener la moto 😃 donc évitez de freiner en début de balade 😃 😃

JE pense que si on met un reservoir, puis les deux maitres cylindre en série ça doit pouvoir fonctionner 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Le problème a résoudre, c'est que l'entrée du maitre cylindre du frein au pied droit n'est pas fait pour réçevoir du liquide sous haute pression, c'est juste la gravité qui permet au liquide de descendre, le tuyau est uniquement maintenu par un petit clips. Il faudrait le modifier pour y monter un bandjo avec trou tarraudé pour une fixation sûre de la durite.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

Nico91 :
Le problème a résoudre, c'est que l'entrée du maitre cylindre du frein au pied droit n'est pas fait pour réçevoir du liquide sous haute pression, c'est juste la gravité qui permet au liquide de descendre, le tuyau est uniquement maintenu par un petit clips. Il faudrait le modifier pour y monter un bandjo avec trou tarraudé pour une fixation sûre de la durite.


hop hop hop yesssssss!!! pour une fois c'est moi qui vais en apprendre à nico 😉 et là c'est une perf !!!! 😃
alors voilà, vous savez que je m'y intéresse de prêt à ce machin...mon pote bruno m'a trouvé l'importateur européen : www.innteck.com , je vais surement acheter là mais j'attends l'arrivée de ma nouvelle bête lundi 6 😛 (250 CR endurisée) parce qu'elle a un embrayage hydraulique et que je vais peut-être récupérer la poignée avec réservoir pour le frein ar) en fait en option, ils vendent avec : le kit double commande de frein pour 309 euro. c'est pas bien compliqué, ils rajoutent un réducteur, un joint, un raccord(banjo je crois)sur la tête du maitre cylindre et s'ils le vendent....c'est que çà marche !!!!
tout est là les gars !!!! merci qui? 😃
bin...merci Bruno 😕
boule10

www.innteck.com/download/RMS51X.pdf

Only Honda !!

Par Irfytt
Irfytt

Mes respects chef !!! 😃

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Nico91
Nico91

boule10 :
Nico91 :
Le problème a résoudre, c'est que l'entrée du maitre cylindre du frein au pied droit n'est pas fait pour réçevoir du liquide sous haute pression, c'est juste la gravité qui permet au liquide de descendre, le tuyau est uniquement maintenu par un petit clips. Il faudrait le modifier pour y monter un bandjo avec trou tarraudé pour une fixation sûre de la durite.


hop hop hop yesssssss!!! pour une fois c'est moi qui vais en apprendre à nico 😉 et là c'est une perf !!!! 😃
alors voilà, vous savez que je m'y intéresse de prêt à ce machin...mon pote bruno m'a trouvé l'importateur européen : www.innteck.com , je vais surement acheter là mais j'attends l'arrivée de ma nouvelle bête lundi 6 😛 (250 CR endurisée) parce qu'elle a un embrayage hydraulique et que je vais peut-être récupérer la poignée avec réservoir pour le frein ar) en fait en option, ils vendent avec : le kit double commande de frein pour 309 euro. c'est pas bien compliqué, ils rajoutent un réducteur, un joint, un raccord(banjo je crois)sur la tête du maitre cylindre et s'ils le vendent....c'est que çà marche !!!!
tout est là les gars !!!! merci qui? 😃
bin...merci Bruno 😕
boule10

www.innteck.com/download/RMS51X.pdf


Non, ya un truc qui cloche dans tes explication, j'ai regarder le schéma dans le fichier PDF, j'ai pas saisi l'italien, mais il font bien une modif sur le maître cylindre, mais on ne vois pas bien la partie que le type enlève ave le plastoc noir. Donc ma théorie tiend toujours 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

et moi y'en a pas pour 309€ de plus 😉

JE sens que je vais en vendre des systèmes comme ça, c'est quand même à deux bales à fabriquer.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Dofin
Dofin

ché pas ce que c'est cette histoire mais moi j'embraye pas..donc..... 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

PAr contre, sur un tel système fini les franchissements ou tu joue de l'embrayage en conservant le moteur dans le tours 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

Nico91 :
et moi y'en a pas pour 309€ de plus 😉

JE sens que je vais en vendre des systèmes comme ça, c'est quand même à deux bales à fabriquer.

serait ti pas un peu mauvais perdant le nico ??? 😃 😃
quand même !!! tu te doutes bien que s'il le vende c'est que çà marche !!!
maintenant pour le prix, je suis d'accord, ils poussent un peu !!!!
boule10

Only Honda !!

Par Nico91
Nico91

boule10 :
Nico91 :
et moi y'en a pas pour 309€ de plus 😉

JE sens que je vais en vendre des systèmes comme ça, c'est quand même à deux bales à fabriquer.

serait ti pas un peu mauvais perdant le nico ??? 😃 😃
quand même !!! tu te doutes bien que s'il le vende c'est que çà marche !!!
maintenant pour le prix, je suis d'accord, ils poussent un peu !!!!
boule10


J4ai pas dis que ça marchait pas, j'ai dit que y'avait un truc pas clair dans leur doc en Rital. Et je ne suis pas mauvais perdant, j'ai encore rien perdu, mais j'en connais un qui vas perdre 309€ 😃 😃

Je reste septique dans la façon d'utiliser l'embrayage automatique avec mon type de conduite, bien que je trouve ça interressant techniquement parlant, j'ai une idée sur la façon d'en fabriquer un, mais j'aurais aimer en voir un.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

toi aussi tu tires des conclusions hatives !!! j'ai pas dit que j'allais mettre 309 euro dans ce machin!!!
je suis pas convaincu sur la double commande!!! je veux juste voir si je retrouve les mêmes sensations que sur mon VTT et puis j'ai un pied droit handicapé pour tout te dire, donc çà pourrait vraiment m'arranger rapport à ma flexion limitée qui m'oblige a freiner sans avoir le pied en appui sur le cale pied....bonjour la précision !!! les blocages de roue arrière, je les compte plus !!!!
boule10

Only Honda !!

Par ?sam?
?sam?

Yep !!
bin simon , y reste LA solution !!
-le passage du frein ar au pouce gauche !!!
comme moi !! lol
(ou comme mick doohan)

@+
Sam
.


Par Nico91
Nico91

?sam? :
Yep !!
bin simon , y reste LA solution !!
-le passage du frein ar au pouce gauche !!!
comme moi !! lol
(ou comme mick doohan)

@+
Sam
.


elle est hydrolique ta commande ? T'as pas une photo de ton système ?
Pcq ton truc c'est faisable pour tout le monde, nan ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le frein arr au pouce,çà me plairait bien. J'aime bien bloquer l'arrière ,pour tourner très court.
On en parlait l'aut'jour ,avec des potes (bitumeux),et j'avais sorti la meme connerie sur le raccord en Y. 🥳
On n'a pas trouvé de solution.
Tenez-nous au courant.

Ichi liebe dich

Par ?pascal?
?pascal?

La pression provenant du maitre cylindre du levier est simplement envoyée dans le bocal du maitre cylindre de la pédale.
Dans ce cas la commande pédale devient prioritaire à la commande levier.
C'est pas vraiement un raccord en T, ni un montage en série, mais plutot un montage avec une priorité.
Leur montage justifie ne justifie pas en tout cas un prix aussi élev


Par sam-985
sam-985

Salut,
Pour répondre à ta question;
Moi, je ne me suis même pas fait chier, j'ai enlevé la pédale de frein !
Puis j'ai fixé le long du guidon un maître cylindre de scooter
J'ai adapté un levier, un durite aviation maison et voilà !!
Tout simplement
1 ans que je roule comme ça, maintenant je suis super habitué et je ne veux même plus
rouler sur une moto qui n'a pas le système …
y'a une photo sur mon nouveau site :
http://perso.wanadoo.fr/endu6/
clic sur « la moto » !!
voila...
A+
Sam.


.


Dernier commentaire

Par ?daniel?
?daniel?

pour le frein ar au guidon ,j ai installe un levier d embrayage a 3 position + un cable d embrayage assez long bloque par un support au dessus du maitre cylindre ar, j ai perce la vis au niveau de l articulation maitre cylindre pedale de frein dun trou de 2,5 mm et bloque le cable par un serre cable.ca marche et j ai les 2 commandes:au pied et au guidon sur ma 250 ktm exc

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