c'est la question que je me pose car après maintes réglages, j'arrive aux suivants :
principal : 175
aiguille : N85C 2e cran
ralenti : 42
vis d'air : 1/2
noté que le silencieux crache encore 😳
N'es-ce pas un peu trop pauvre pour un poitevin qui roule à 200m d'altitude, alors que KTM préconise un 178 en principal et un 45 en ralenti (le reste ne change pas).
avec le 45 la moto est un peu lourde au démarrage alors qu'avec le 42 sa pète le feu dès que j'ouvre
j'ai besoin de votre avis ✌

Les 9 commentaires de cette publication.
n'y aurait-il pas un chtit gat' ou un nico91? 🙄
A t'ou les randomégateurs, je suis de sortie demain matin et dimanche matin avec des potes! alors peut-etre qu'avec un peu de chance nous nous croiserons dans le pays viennois 😃 😃

La carburation dépend de pleins de paramètres dont la température. On va vers les beaux jours = donc la carburation va devenir plus riche.
Si ton moteur tient le ralentis, répond bien de bas régimes vers le hauts régimes, c'est OK.
Le symptôme d'une carbration trop pauvre en haut, c'est ce que fait le moteur quand tu tombes en panne d'essence, il s'emballe un peu lorsque tu reviens au ralentis (+ bougie blanche etc.....). le paradoxe c'est que tu peux être trop riche en bas et rop pauvre en haut. En gros et pour résumer, les régalges du gicleur de ralentis et le vis d'air jouent de 0 à 25% d el'ouverture des gaz, ensuite c'est laiguile (taille et position) qui prend le relais de 25 à 75%, puis le principal de 75% jusqu'à 100%.
ce qui m'étonne un chouille c'est le 1/2 tour de la vis d'air, c'est pas plutôt 1,5 tour ?. ✌
je voulais dire 1 et 1/2 ou 1,5 tours 😃
Je ne comprend pas, il n'y a pas de trous à l'accélération, tout est linéaire, sa répond au quart de tours, sa fume un peu à bas régime. Mais la bougie est noire (je viens d'en claquer une ce matin, elle n'a fait que 2 sorties) et elle consomme comme une folle, un vrai gouffre : ce matin j'ai consommé 13litres pour faire une rando assez roulante alors qu'eux n'avaient meme pas entamé la réserve 😳 😳 😳 (mois de 8 litre donc) et je roulais sur le meme rythme que mes potes, toujours sur le filet de gaz 😳 😳 😳
De toute façon, dès que ma remorque sera réparé (elle est chez le carrossier car un copain a eu un accident avec 😳) je l'emmène chez le concessionnaire 🙄

| Migou : je voulais dire 1 et 1/2 ou 1,5 tours 😃 Je ne comprend pas, il n'y a pas de trous à l'accélération, tout est linéaire, sa répond au quart de tours, sa fume un peu à bas régime. Mais la bougie est noire (je viens d'en claquer une ce matin, elle n'a fait que 2 sorties) et elle consomme comme une folle, un vrai gouffre : ce matin j'ai consommé 13litres pour faire une rando assez roulante alors qu'eux n'avaient meme pas entamé la réserve 😳 😳 😳 (mois de 8 litre donc) et je roulais sur le meme rythme que mes potes, toujours sur le filet de gaz 😳 😳 😳 De toute façon, dès que ma remorque sera réparé (elle est chez le carrossier car un copain a eu un accident avec 😳) je l'emmène chez le concessionnaire 🙄 |
| Migou : je voulais dire 1 et 1/2 ou 1,5 tours 😃 Je ne comprend pas, il n'y a pas de trous à l'accélération, tout est linéaire, sa répond au quart de tours, sa fume un peu à bas régime. Mais la bougie est noire (je viens d'en claquer une ce matin, elle n'a fait que 2 sorties) et elle consomme comme une folle, un vrai gouffre : ce matin j'ai consommé 13litres pour faire une rando assez roulante alors qu'eux n'avaient meme pas entamé la réserve 😳 😳 😳 (mois de 8 litre donc) et je roulais sur le meme rythme que mes potes, toujours sur le filet de gaz 😳 😳 😳 De toute façon, dès que ma remorque sera réparé (elle est chez le carrossier car un copain a eu un accident avec 😳) je l'emmène chez le concessionnaire 🙄 |
je viens de changer flottteur et pointeau.
maintenant je prend de la motul 600 à 2.5%, 2% suffit peut etre?
apparemment je ne pe pas changé mon puit d'aiguille, mon concess KTM n'a pas trouvé la référence! 😠