Forum Enduro

Pneus

Par XTYOU
XTYOU

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Par dino 83
dino 83

l'utilisation est un plus incontestable en enduro trialisant au bout de qqes sorties une mousse c'est comme avec 1 chambre a 700g de pression donc une adhérence maxi sans risque de crevaisons


kicéki ki roule dans dans le 27 28

Par luc350dr
luc350dr

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Par Herveklx300r
Herveklx300r

changement de la chaine de distri peu etre dispo vendredi prochain je te fait signe salut a+ 😉 ✌


comment verifier une moteur 4 temps ?

Par KeK
KeK

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Par joz
joz

?Clément? :
...... car humm c't un con !! lol


bon courage alors!! 😃


réglage ktm 250 99

Par ?dino?
?dino?

un copain a une ktm 250 99 en sortie un peu trialisant il a de grosses sdifficultés ,le moteur est violent en bas .pour y remédier je pense qu'un bon réglage de carbu la calmerais mais lequel.
d'autre part si quelqu'un a un reméde miracle comme rajout de joint d'embase pour décomprimer merci d'avance


Premier post

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

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Par spi
spi

de retours a la maison quelle bonne nouvelle 😃 Merci Jmi


p'tite motarde cherche p'tite moto ... et conseils

Par flavie
flavie

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Par caleoupa
caleoupa

bonsoir,
vous parlez de cal dans l'amorto ?? ou qd comment je pige pas la svp ?


allumage qui a pris l'humidité

Par Migou
Migou

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Par Migou
Migou

merci bien ✌
sa me soulage 😃

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

conso huile honda 250cre

Par chabanais P
chabanais P

Bonsoir à tous Un copain qui roule sur honda 250 cre de aout 2004 constate une conso huile aprés 2 ou 3 sorties de 100 km environ .Son concessionnaire lui a refait le moteur ( sous garantie , mais on ne sait pas ce qui a été refait ),le fait est qu'il consomme toujours de l'huile même aprés avoir changé de marque. Quelqu'un parmi vous a t il rencontré ce probléme et si oui comment l'a t il solutionné ?
Vu la faible capacité du carter et en prévision d'une ballade marocaine courant septembre il serait necessaire de remédier à ce probléme au plus vite .
Merci pour vos avis éclairés.
Pascal Chabanais


TECHNIQUES DE PILOTAGE

Par hackervalley
wiki
hackervalley

Position

Positionner le creux des plantes de pieds au niveau des cales pieds.
Rester au maximum debout et bien droit, cela permet de contrôler au maximum l'équilibre de la moto et d'économiser son énergie.
La position recherchée est celle qui permet de se tenir sur la moto en laissant flottantes les poignées du guidon.

NB: Afin de pourvoir d'être debout bien droit, l'acquisition de rehausses de guidon et de guidon spécifique peut s'avérer nécessaire.

Montée avec élan

Prendre suffisamment de vitesse pour réaliser la montée.

Montée sans élan

Débrayer, faire prendre des tours au moteur.
Faire cirer l'embrayage et GAZ, GAZ, GAZ ...

Virage avec ornière

S'appuyer sur le haut de l'ornière pour coucher au maximum la moto.
Le regard guide la moto, regarder toujours au loin. Pour les virages, le regard se porte au loin vers l'intérieur du virage.
Lâcher le frein arrière avant le frein avant, afin de bien caler la moto dans l' entrée du virage avec ornière.
Dans un même mouvement, s'asseoir, tendre la jambe du coté intérieur du virage et coucher la moto.
Une fois les 2 roues bien calées dans le haut de l'ornière, mettre progressivement les gaz. Dès la sortie du virage, remettre la jambe sur le cale pied afin d'augmenter la stabilité lors de l'accélération.

Assiète de la moto en l'air

Si la moto part sur l'arrière :
Cette situation résulte d'un coup de gaz trop violent au sommet de l'appel.
Débrayer pour ne pas caler et donner un grand coup de frein arrière. Le centre de gravité de la moto repasse sur l'avant.
Déplacer son centre de gravité sur l'avant permet aussi d'obtenir une assiète horizontale de la moto.

Si la moto part de l'avant:
Cette situation surgit lorsque l'on coupe les gaz avant la fin de l'appel.
Accélérer à fond et passer une vitesse pour être en sous régime. Le centre de gravité passe vers l'arrière de la moto.
Déplacer son centre de gravité sur l'arrière permet aussi de rétablir une assiète horizontale de la moto.

Saut debout

Accélérer progressivement du début de l'appel du saut, jusqu'au sommet de l'appel du saut.
Pour amplifier le saut, comprimer les suspensions.

Saut assis

Maîtriser bien le saut debout avant d'entreprendre le saut assis. Le saut assis augmente l'amplitude du saut par rapport au saut debout.

Assis, accélérez progressivement du début de l'appel jusqu'au sommet de l'appel, lorsque la roue avant décolle du sol , se mettre debout.

Roue avant

L'effet combiné de la détente du ressort de fourche et d'un a-coup de transmission permet de faire décoller la roue avant.
Dans un premier temps s'entraîner sur une obstacle virtuel.
Arriver sur l'obstacle avec un régime régulier, gaz constant.
Couper franchement les gaz, cela provoque une compression de la fourche, quand elle se détend, mettre les gaz éventuellement ajouter un coup d'embrayage. La roue avant doit décoller.
Si la moto se cabre de trop, penser à donner un coup de frein arrière pour rétablir la situation. A présent bon entraînement et surtout prudence.

Franchissement de marche

Un le regard en haut de la marche, très important.

Deux, ne lever la roue avant que quand on est à distance égale de la hauteur de la marche à franchir.

Trois NE PAS TROP LEVER LA ROUE AVANT défaut classique des " enduristes ". La roue arrière vient alors s'écraser sur le bas de la marche et stoppe net l'élan.
EN fait l'idéal est de faire toucher le bas de la roue avant sur l'arrête de la marche.
Et çà monte tout seul...

Forum enduro
http://www.emoto.com

TTR

Par ?ALEX?
?ALEX?

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Par ?Mich600TTR?
?Mich600TTR?

Effectivement quand elle est trés chaude le ralenti augmente ! S'il est trop élévé à ton gout agit sur la vis de ralenti c'est tout ! Mais il faut de tte façon qu'il soit assez haut, celà facilite le demarrage à chaud ! Tout est normal !!! Michel


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Par DOUDODU
DOUDODU

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Par DOUDODU
DOUDODU

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e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

la cascade de dofin..

Par hva.frt.st
hva.frt.st

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Par Dofin
Dofin

on coupe pas l'etiquette svp 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Z'avez été sages ? oui ? un petit CR alors ?

Par Gatouille
Gatouille

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Par thaddee
thaddee

Excellente idée le plan "Gatouille à la ville"
On fait ça quand?


HUILE 4 TEMPS

Par ?AFRIC06?
?AFRIC06?

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Par kristofer
kristofer

les huiles supermarché sont proposées principalement pour les voitures. quelques marques proposent des huiles moto pour mélange 2 tps et plus rarement pour moteur 4 tps. toutes celles que j'ai vu pour 4 tps ne mentionnent pas la norme JASO MA qui correspond aux recommendations actuelles KTM. alors je m'abstiend.
la clientelle moto 4 tps ne génère pas assez de chiffre pour qu'ils proposent un choix pléthorique.
un autre exemple, des huiles de marque vendues en supermarché et en garage sous les mêmes appelations n'ont pas forcément les mêmes approbations. Moralité, dans tous les cas il faut regarder au dos des bidons les approbations


Vos avis (sérieux) sur Gas300 de 2000 svp

Par PKDX
PKDX

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Par Manu15
Manu15

Allez dépêche-toi, t'es encore là 😃 ?

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Stage enduro Yves Bataille

Par TC
TC

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Par Huskyboy43
Huskyboy43

nostalgie quand tu nous tiens ... ✌


qui roule en Ardêche

Par laurent-c
laurent-c

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Par Huskyboy43
Huskyboy43

ah il me semblait bien ....

et dire que je voulais tjs descendre chez vous, c'est trop beau


husaberg 501

Par tl1000r
tl1000r

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Par laurent-c
laurent-c

il y a un litre d'huile moteur et boite mais c'est suffisant. C'est étudié pour fonctionner à 0,75 l. Avant 1998, il n'y avait pas de filtre à huile, juste une crépine. c'est sur qu'il fallait vidanger souvent (200 km). Depuis il y a un tamis soit au niveau du bouchon de vidange, soit a coté (sur les derniers modèles) plus un filtre papier à changer toutes les 2 vidanges. Avec une bonne huile, et n'en déplaise à certains il y a des différences de qualité, tu peux envisager les vidanges à 600 km en utilisation rando (400 en cas de compétition).
Par contre le filtre à air doit être fait régulièrement = tous les jours. Il est beaucoup moins protègé que sur d'autres modèles par contre c'est la dernière à se "noyer" en cas de traversée de rivière (testé pour vous), le filtre étant beaucoup plus haut perché.
Dernier point important vérifier les roulements de basculeur = le point faible sur cette moto.Les aiguilles sont très fines et si il y a eu un mauvais réglage de jeu aux soupapes, ça cogne fort et s'ensuit une usure prématurée avec risque important de casse et là ça fait mal au portefeuille.
Sachez également que depuis que c'est la SIMA qui a repris l'importation il n'y a aucun problème de disponibilité de pièces et qu'il existe en France un des meilleurs techniciens Husaberg de le monde entier : Fred, ancien mécano de chez Husaberg france (du temps de l'ancien importateur).
depuis 2004, date de leur fabrication sur les chaines KTM, il semblerait qu'il n'y ait plus aucun problème de fiabilité sur ces motos. et question performances.... ça en sidère plus d'un, y compris parmi les détracteurs de la marque. Pour ceux (ou celles d'ailleurs)qui serait interressés(es) par un essai en conditions réelles, me contacter.
Laurent


MODIF VALVE 200 KTM 2005

Par Y.BONCOMPAIN
Y.BONCOMPAIN

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Par gg67
gg67

1)mettre des rapports plus longs
ex 13 x 42 au lieu de 14x48
je l'ai fait ça calme la bete.
2)dessserer ta vis de valve.
Au prealable compte le nombre de tour à partir d'une position extreme ou mesure au pied à coulisse la distance afin d erevenir à l'origine.
sinon tu enfonces le pot et le problem de puissance est réglé


question sur réglage richesse WR400F

Par lefa25
lefa25

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Par Gatouille
Gatouille

Ben désolé je veux pas faire le cake qui connait tout mais sur mes XR c'est moi qui règlait la carburation et elles tournaient rond sans consommer...
mais j'y passait un peu temps une fois pour toute un jour pas trop froid pas trop chaud à une altitude moyenne, pour ne pas avoir à toujours y bricoler...

La carburation augmente beaucoup si la richesse est trop importante....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

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