l'utilisation est un plus incontestable en enduro trialisant au bout de qqes sorties une mousse c'est comme avec 1 chambre a 700g de pression donc une adhérence maxi sans risque de crevaisons
un copain a une ktm 250 99 en sortie un peu trialisant il a de grosses sdifficultés ,le moteur est violent en bas .pour y remédier je pense qu'un bon réglage de carbu la calmerais mais lequel.
d'autre part si quelqu'un a un reméde miracle comme rajout de joint d'embase pour décomprimer merci d'avance
merci bien ✌
sa me soulage 😃


Bonsoir à tous Un copain qui roule sur honda 250 cre de aout 2004 constate une conso huile aprés 2 ou 3 sorties de 100 km environ .Son concessionnaire lui a refait le moteur ( sous garantie , mais on ne sait pas ce qui a été refait ),le fait est qu'il consomme toujours de l'huile même aprés avoir changé de marque. Quelqu'un parmi vous a t il rencontré ce probléme et si oui comment l'a t il solutionné ?
Vu la faible capacité du carter et en prévision d'une ballade marocaine courant septembre il serait necessaire de remédier à ce probléme au plus vite .
Merci pour vos avis éclairés.
Pascal Chabanais
Position
Positionner le creux des plantes de pieds au niveau des cales pieds.
Rester au maximum debout et bien droit, cela permet de contrôler au maximum l'équilibre de la moto et d'économiser son énergie.
La position recherchée est celle qui permet de se tenir sur la moto en laissant flottantes les poignées du guidon.
NB: Afin de pourvoir d'être debout bien droit, l'acquisition de rehausses de guidon et de guidon spécifique peut s'avérer nécessaire.
Montée avec élan
Prendre suffisamment de vitesse pour réaliser la montée.
Montée sans élan
Débrayer, faire prendre des tours au moteur.
Faire cirer l'embrayage et GAZ, GAZ, GAZ ...
Virage avec ornière
S'appuyer sur le haut de l'ornière pour coucher au maximum la moto.
Le regard guide la moto, regarder toujours au loin. Pour les virages, le regard se porte au loin vers l'intérieur du virage.
Lâcher le frein arrière avant le frein avant, afin de bien caler la moto dans l' entrée du virage avec ornière.
Dans un même mouvement, s'asseoir, tendre la jambe du coté intérieur du virage et coucher la moto.
Une fois les 2 roues bien calées dans le haut de l'ornière, mettre progressivement les gaz. Dès la sortie du virage, remettre la jambe sur le cale pied afin d'augmenter la stabilité lors de l'accélération.
Assiète de la moto en l'air
Si la moto part sur l'arrière :
Cette situation résulte d'un coup de gaz trop violent au sommet de l'appel.
Débrayer pour ne pas caler et donner un grand coup de frein arrière. Le centre de gravité de la moto repasse sur l'avant.
Déplacer son centre de gravité sur l'avant permet aussi d'obtenir une assiète horizontale de la moto.
Si la moto part de l'avant:
Cette situation surgit lorsque l'on coupe les gaz avant la fin de l'appel.
Accélérer à fond et passer une vitesse pour être en sous régime. Le centre de gravité passe vers l'arrière de la moto.
Déplacer son centre de gravité sur l'arrière permet aussi de rétablir une assiète horizontale de la moto.
Saut debout
Accélérer progressivement du début de l'appel du saut, jusqu'au sommet de l'appel du saut.
Pour amplifier le saut, comprimer les suspensions.
Saut assis
Maîtriser bien le saut debout avant d'entreprendre le saut assis. Le saut assis augmente l'amplitude du saut par rapport au saut debout.
Assis, accélérez progressivement du début de l'appel jusqu'au sommet de l'appel, lorsque la roue avant décolle du sol , se mettre debout.
Roue avant
L'effet combiné de la détente du ressort de fourche et d'un a-coup de transmission permet de faire décoller la roue avant.
Dans un premier temps s'entraîner sur une obstacle virtuel.
Arriver sur l'obstacle avec un régime régulier, gaz constant.
Couper franchement les gaz, cela provoque une compression de la fourche, quand elle se détend, mettre les gaz éventuellement ajouter un coup d'embrayage. La roue avant doit décoller.
Si la moto se cabre de trop, penser à donner un coup de frein arrière pour rétablir la situation. A présent bon entraînement et surtout prudence.
Franchissement de marche
Un le regard en haut de la marche, très important.
Deux, ne lever la roue avant que quand on est à distance égale de la hauteur de la marche à franchir.
Trois NE PAS TROP LEVER LA ROUE AVANT défaut classique des " enduristes ". La roue arrière vient alors s'écraser sur le bas de la marche et stoppe net l'élan.
EN fait l'idéal est de faire toucher le bas de la roue avant sur l'arrête de la marche.
Et çà monte tout seul...
Effectivement quand elle est trés chaude le ralenti augmente ! S'il est trop élévé à ton gout agit sur la vis de ralenti c'est tout ! Mais il faut de tte façon qu'il soit assez haut, celà facilite le demarrage à chaud ! Tout est normal !!! Michel
| DOUDODU : ATTENTION : erreur de
Corrigez le texte ci-dessous et publiez le à nouveau... ✌ |
on coupe pas l'etiquette svp 😃
les huiles supermarché sont proposées principalement pour les voitures. quelques marques proposent des huiles moto pour mélange 2 tps et plus rarement pour moteur 4 tps. toutes celles que j'ai vu pour 4 tps ne mentionnent pas la norme JASO MA qui correspond aux recommendations actuelles KTM. alors je m'abstiend.
la clientelle moto 4 tps ne génère pas assez de chiffre pour qu'ils proposent un choix pléthorique.
un autre exemple, des huiles de marque vendues en supermarché et en garage sous les mêmes appelations n'ont pas forcément les mêmes approbations. Moralité, dans tous les cas il faut regarder au dos des bidons les approbations
il y a un litre d'huile moteur et boite mais c'est suffisant. C'est étudié pour fonctionner à 0,75 l. Avant 1998, il n'y avait pas de filtre à huile, juste une crépine. c'est sur qu'il fallait vidanger souvent (200 km). Depuis il y a un tamis soit au niveau du bouchon de vidange, soit a coté (sur les derniers modèles) plus un filtre papier à changer toutes les 2 vidanges. Avec une bonne huile, et n'en déplaise à certains il y a des différences de qualité, tu peux envisager les vidanges à 600 km en utilisation rando (400 en cas de compétition).
Par contre le filtre à air doit être fait régulièrement = tous les jours. Il est beaucoup moins protègé que sur d'autres modèles par contre c'est la dernière à se "noyer" en cas de traversée de rivière (testé pour vous), le filtre étant beaucoup plus haut perché.
Dernier point important vérifier les roulements de basculeur = le point faible sur cette moto.Les aiguilles sont très fines et si il y a eu un mauvais réglage de jeu aux soupapes, ça cogne fort et s'ensuit une usure prématurée avec risque important de casse et là ça fait mal au portefeuille.
Sachez également que depuis que c'est la SIMA qui a repris l'importation il n'y a aucun problème de disponibilité de pièces et qu'il existe en France un des meilleurs techniciens Husaberg de le monde entier : Fred, ancien mécano de chez Husaberg france (du temps de l'ancien importateur).
depuis 2004, date de leur fabrication sur les chaines KTM, il semblerait qu'il n'y ait plus aucun problème de fiabilité sur ces motos. et question performances.... ça en sidère plus d'un, y compris parmi les détracteurs de la marque. Pour ceux (ou celles d'ailleurs)qui serait interressés(es) par un essai en conditions réelles, me contacter.
Laurent
1)mettre des rapports plus longs
ex 13 x 42 au lieu de 14x48
je l'ai fait ça calme la bete.
2)dessserer ta vis de valve.
Au prealable compte le nombre de tour à partir d'une position extreme ou mesure au pied à coulisse la distance afin d erevenir à l'origine.
sinon tu enfonces le pot et le problem de puissance est réglé
Ben désolé je veux pas faire le cake qui connait tout mais sur mes XR c'est moi qui règlait la carburation et elles tournaient rond sans consommer...
mais j'y passait un peu temps une fois pour toute un jour pas trop froid pas trop chaud à une altitude moyenne, pour ne pas avoir à toujours y bricoler...
La carburation augmente beaucoup si la richesse est trop importante....