Salut, je veux faire de l'enduro mais je ne suis pas très grande (1,63 m hélas!). Je cherche donc des conseils et des astuces pour choisir une bécane (pas trop chère) qui pourrait s'adapter au mieux à ce handicap... (pour info, je roule avec une 600XTE supermotard :je suis sur la pointe des pieds des deux cotés... c'est déjà bien!).
Merci d'avance.
Les 21 commentaires de cette publication.
Les plus basses sont les KTM je crois (+/-92 cm). Mais tous les modèles n'ont pas des biellettes. Si la 200 2t ou 250 4 en a, ce sont de bonnes machines pr débuter et bien davantage (+/- 38cv), la 4t a le bouton magique, bien utile ds ton cas, mais c'est une 4 temps, plus difficile à entretenir...
La Gaz 200, un poil plus haute aussi.
Evite les Yam : les pires ! (99.8 cm)
ou bien la TTR250, 4t, bouton magique et biellettes plus grosse selle retaillable au couteau à roti (ficile).
Ou la plus basse : la Pampera 250 de Gasgas, adoptée par bcp de femmes; ou encore la HM easy 230 (4t).
Ca te fait du choix, les 2 dernières étant peut-être les mieux pr toi débuter. Mais regarde en tout cas qu'elles aient des biellettes de suspension (rallongeables soi-même mais pas trop sinon garde au sol trop basse, tu frottes tjrs ds ornières, marches...). Tu peux aussi la faire préparer par pro pr +/- 300 euros (règlages + calles ds suspension pr rabaisser), ça résoudra aussi ton problème de dureté car tu es trop légère pr les réglages standards. Voili voilà ✌
Sur certaine machine il i a la possibilitée de changer la hauteur via les biellettes, notament sur les Suzuki DRZ.
A voir avec un bon cons.
✌
| flavie : Salut, je veux faire de l'enduro mais je ne suis pas très grande (1,63 m hélas!). Je cherche donc des conseils et des astuces pour choisir une bécane (pas trop chère) qui pourrait s'adapter au mieux à ce handicap... (pour info, je roule avec une 600XTE supermotard :je suis sur la pointe des pieds des deux cotés... c'est déjà bien!). Merci d'avance. |
philippe64 :
il y a une 250 ttr surbaissée, utilisée par une fille d'1.60m, et pas chère(la moto 😉), à vendre sur ce forum!! |
merci les gars , çà me géne un peu toute cette publicité !!!!!!!
je confirme que c'est l'engin idéal pour une femme de 1m60 (du moins une fois modifiée comme la mienne (ma femme de 1m60 touche des 2 pointes de pieds)
en plus et c'est un vrai plus pour ces dames.....y'a le bouton magique !!!!!!
quelques vues des modifs réalisées sur la mienne pour adapter la hauteur(biellettes kouba link made in US, pontets inversés et descente des bras de fourche, retaille de la selle) :
ps : la vente sur ebay se termine demain vers 11h30 !!!!!

boule10
| alesk : HÔP |
Un grand Merci à tous pour vos réponses. Maintenant j'ai des pistes pour m'orienter.
Salut, à la prochaine.
On peut baisser toutes les motos biellettes ou pas, prends une base facile et prend bien note qu'en baissant la moto celle ci raclera plus dans les ornières (attentions aux pieds et genous)
Baisser une moto :
la selle
Les biellettes
si pas de biellettes une cale à l'interieur de l'amortisseur c'est ce que j'ai
remonter la fourches dans les tés voire cale interne si besoin
si tu veux mon avis d'homme avisé...la taille n'a aucune espece d'importance...l'important c'est de garder l'equilibre en toutes circonstances...
C'est ben vrai ça M'sieur !
Bientôt un à vendre en parfait état et déjà tout prêt pr les Mimies 😃
il saucissonne un peu mais c'est une super moto.
si on veut taper dans les trous faut mettre de l'huile de supercross et ca le fait.
que des compliments pour cette moto.Parfait pour un(e) débutant (e).
Si on commen ce une ktm ou gas (enfin une vraie enduro) est bientrop rigide.
C'est souvent le problem de sdébutants,ils veulent une super moto alors qu'un DT 200 ou KDX200 suffisent.
je ne peux que te conseiller de prendre une moto facile c'est à dire en priorité avec un démarreur électrique. une 250 TTR c'est top, tu peux "creuser" la selle, mettre une cale dans l'amortisseur pour la baisser et remonter la fourche dans les tés. C'est peut être un peu lourd mais très efficace en toute circonstance. ça manque peut être juste un peu de "fun".
Laurent
| Gatouille : On peut baisser toutes les motos biellettes ou pas, prends une base facile et prend bien note qu'en baissant la moto celle ci raclera plus dans les ornières (attentions aux pieds et genous) Baisser une moto : la selle Les biellettes si pas de biellettes une cale à l'interieur de l'amortisseur c'est ce que j'ai remonter la fourches dans les tés voire cale interne si besoin |