BONJOUR
JE POSSEDE UN 450 EXC 2005 ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL YA UN CONNAISSEUR
QUI SERAIT SUSCEPTIBLE DE ME DIRE LA DIFFERENCE QU IL YA ENTRE DEUX HUILE DE SYNTHES
UNE MARQUE MOTUL PRECONISE KTM 15 EUROS LE LITRE
LAUTRE LA MARQUE CARREFOUR DE SUNTHESE AUSSI MAIS 50 % MOINS CHER LE LITRE
MERCI
Les 19 commentaires de cette publication.
sur cette moto surtout pas mégoter sur la qualité d'huile. les marques supermarché ont tendance à émulsionner ce qui se traduit par une dégradation de l'huile plus rapide, moins bonne lubrification et ça génère des surpressions sur les joints spy qui peuvent fuir.
en plus KTM recommande une huile certifiée JASO, toutes les motul ne le sont pas, la 5100 est Ok. c'est ce que j'utilise, je l'achète en Andore à 8,20 euros les 2L, moité moins qu'en magasin.
autre point important, vidanger toutes les 20h maxi, remplacer les 2 filtres à huile et nettoyage des 2 crépines systématiquement à chaque vidange.
égalemment regarde dans les crépines (surtout celle du dessous)la présence ou non de limaille.
| kristofer : sur cette moto surtout pas mégoter sur la qualité d'huile. les marques supermarché ont tendance à émulsionner ce qui se traduit par une dégradation de l'huile plus rapide, moins bonne lubrification et ça génère des surpressions sur les joints spy qui peuvent fuir. en plus KTM recommande une huile certifiée JASO, toutes les motul ne le sont pas, la 5100 est Ok. c'est ce que j'utilise, je l'achète en Andore à 8,20 euros les 2L, moité moins qu'en magasin. autre point important, vidanger toutes les 20h maxi, remplacer les 2 filtres à huile et nettoyage des 2 crépines systématiquement à chaque vidange. égalemment regarde dans les crépines (surtout celle du dessous)la présence ou non de limaille. |
la 5100 répond aux normes API SG / CCMC G4 et G5 ainsi que JASO MA. qui est la préconisation KTM. pour moi pas de souci, cette huile à fait ses preuves depuis de nombreuses années et sur des moteurs qui chauffaient plus. très bonne résistance au cisaillement et à la température ce qui va bien avec les boîtes et arbre à came de nos 4 pets. vidange toutes les 20h maxi + nettoyage crépines et remplacement filtres = c'est la meilleure guarantie.
maintenant si c'est pour courrir en compet tous les WE je mettrai de la 300 V ou motorex ou castrol. mais c'est pas mon cas.
Putain encore grillé par Kristo 😃 😠
Il a oublié de te dire que tu as même un peu de rab pour d'éventuels compléments...
Si tout le monde respècte les recommandations de Kristofer (vidanges filtres crepines) même avec de l'huile moyenne, ce sera déjà beau...
mais 😕
| Gatouille : Putain encore grillé par Kristo 😃 😠 Il a oublié de te dire que tu as même un peu de rab pour d'éventuels compléments... Si tout le monde respècte les recommandations de Kristofer (vidanges filtres crepines) même avec de l'huile moyenne, ce sera déjà beau... mais 😕 |
Même constat avec la même huile, pas de pb pour le moment. Un peu chère mais vaut mieux que se faire un moteur
| Gatouille : Tu as vu il y a une tache sur ton aile avant droite de 203 🤡 et ton pare-choc avant est rouillé 🥳 🤡 Gatouille aigri 😃 |
merci pour ces conseils avertis mais je pense que j'ai déjà passer le cap pour comprendre qu'il faut entretenir une moto .
Non c'est cette nouvelle norme JASO dont je ne connais pas la signification et que ne retrouve pas sur mon bidon carrefour alors que toutes les autres normes auparavent etaient inscrites sur un bidon carrefour
je possede aussi un 520 mod 2002 et ktm ne preconisait pas lA norme JASO
merci beaucoup
tu possedes une tres belle bagnole bravo pour la refection !!!!!!
Salut,
Entre les préconisations d'un constructeur et la qualité d'huile, il faut parfois faire la part des choses.
Un magasine moto à fait des tests l'année dernière sur les qualité d'huile de rande surface et les huiles de marques.
Il s'avére que les grandes surface achéte leur huile chez les grandes marque et mette leur nom dessus. résultat certaines huiles de super marché étaient meilleur que certaibnes huiles de marques (et pas les moins grandes !!)
Parfois lire les étiquettes pour comparer peut faire économiser une bonne partie du budget entretien.
maintenant le fait de mettre un peu plus chere pour se garantire (psychologiquement ?) que son moteur sera mieux lubrifier et que le surcout de l'huile restera moindre à celui de la refection d'un moteur, je compatie.
mais comment être réellement sur de son choix ??
derriére chaque bidon, il y ades references normes iso jaso et afnor entre autres.
L'important etant de retrouver les normes minimales sur le bidon acheté que sur celui du motoriste.
Je m'explique :
On peut trouver des normes bien draconienes en grande surface que che zle motoriste.
Il suffit de connaitre le s indices de qualité.
A mon sens un indice 4 est meilluer qu'un indice 3
les huiles supermarché sont proposées principalement pour les voitures. quelques marques proposent des huiles moto pour mélange 2 tps et plus rarement pour moteur 4 tps. toutes celles que j'ai vu pour 4 tps ne mentionnent pas la norme JASO MA qui correspond aux recommendations actuelles KTM. alors je m'abstiend.
la clientelle moto 4 tps ne génère pas assez de chiffre pour qu'ils proposent un choix pléthorique.
un autre exemple, des huiles de marque vendues en supermarché et en garage sous les mêmes appelations n'ont pas forcément les mêmes approbations. Moralité, dans tous les cas il faut regarder au dos des bidons les approbations