J'ai deux ou trois trucs à raconter mais je ne voudrais pas déranger 😃 🙄
Les 44 commentaires de cette publication.
dimanche on est monté du coté d'anduze
on debarque avec les 2 XR sur la remorques
que des 2T sur le parking
la montagne tout autour
"euhhhh seb , c'est pas un piege ton plan là ?"
"nan nan"
comparativement
coupiac c'etait une balade romantique où j'aurais pus emmener ma femme derriere et ma fille posé devant sur le reservoir
Salut,
Ben moi je dirais petite balade de 150Km 😃
Départ 14H30 4motos
On a fait plein de terrains différents, on a traversé des rivières (lac du salagou), du sable, petit bourbier, perrier, bref régalade. Je progresse et c'est génial, les travers c'est terrible, je suis arrivée à avoir un bon rythme.
Pour moi c'etait une bonne balade, retour maison 20H30
voilà mon CR, et non pas de photos encore, bientôt j'espère.
Lauri
Bon le week end de Pacques je suis parti faire une rando aller-retour auvergne limousin auvergne.
Départ le samedi retour le lundi.
Rendez vous chez Gilles (le chic guide) à 7h30 (du matin !) il sont fous ces sportifs 😳
On deballe le materiel pour charger dans le camion d'assitance qui nous suivra tout le week end (conduit par Elise, la charmante epouse du chic guide)
J'ai 3 tonnes de matos, valise, sac enôôrme pour les affaires motos, caisses à outils facom coplète, radiateur tordu de rechange, une caisse avec tous les produits possibles et imaginables (huiles, pièces, roulements, joints...)
A moi seul je remplis la moitié du camion et j'ai un peu honte 🙄
Ensuite première epreuve de franchissement en ZX break diesel (un veritable achat passion 😃) :
en effet derrière la maison du chic guide, son jardin est surélevé et il y un passage delicat sans élan (à cause de ce 💀 👾 😠 de lada niva du voisin garé pile en face de l'entrée.
Finalement mon pilotage fin et assuré (et surtout les pneus neige) me permettent de hisser ma merveille de la production automobile française dans le jardin. Première épreuve franchie ! bravo gatouille 😎
Cyril avec sa voiture fait le boulet, patine et laisse de profondes traces dans le joli jardin du chic guide sans arriver à monter !
Faut dire qu'avec des pneus normaux 😕
Pendant ce temps les autres sont arrivés, nous sommes très nombreux !! 😳
Ouh ! là ! un gars avec une 450 EXC munie de plaques vertes avec un numéro 90 dessus 😳 😳 il y a du pilote dans l'air ! C'est Eric l'autre guide du week-end venu exprès du Limousin pour nous accompagner, merci !
Il y a aussi Richard avec une rutilante 250 WRF, Bernard en 450 exc (qui passe des marches de 1M20 😕), des "vieilles" connaisances également :
Pascal et Christophe L respectivement sur 450 EXC et 300 gas medecin tous les deux, c'est rassurant 🙂
Laurent et Christophe les deux frères, sur 250 EXC 2T et 400 EXC (mon ex 😛 😢)
Dominique en 300 gas qui me fait saliver en me parlant de la HM 50 de son gône 😛
Cyril en 250 exc 2T, Roland en 400 WRF ouf ! celà fait 12 personnes 👀
Remarquez au passage que j'ai la plus petite...moto, avec ma mobylette 125 EXC 🙄
8H20 c'est le départ, on roule en tiroir, en direction du Limousin, terre de la GLC 😳 😛
Il reste quelques neves et congères, mais c'est ok, le rythme est assez soutenus, et les kilomètres défilent rapidement.
Heureusement car "on" m'apprend qu'il y aura 250 km 😳 à faire dans la journée ! GLOUPS !! Fais chier ces sportifs !! 😃 😃
Malgrè la nouvelle qui devrait m'engager à m'économiser, je fais le zouave sur mon pisse feu, me mettant juste derrière Bernard, Pascal ou Cyril (par exemple) quelques coups de gaz (WUIMM WUIMM) pour les agacer 😃
Pas de reponse 🙁 mais ils finiront par craquer et me distancent facilement en quelques coup de gaz (fais chier ces sportifs !) 😉
Les paysages sont sympas, il ne fait pas froid, pas de pluie, et toute la bande s'est habituée à cet énergumène excité en 125 😃
bref le panard 😎
Pause pour l'essence, (3 ravitailements seront nécessaires durant cette longue journée)
En cours de route Philippe et son Yamaha 125 DTR de 1834 nous rejoignent provisoirement 😳 il fera le guide quelques temps puis repartira chez lui.
D'entrée une cote ou pas mal se tanquent (dont moi 🙄) Richard réussit à accrocher la WRF dans les arbres 😳 😳 Incroyable la scène !!
Une fois tous en haut, c'est reparti et Philippe est dur à suivre dans les chemins 😠 😳 avec son 125 trail équipés de pneus usés !! 👀
Arrive un passage de moulard, Cyril se fait repeindre des pieds à la tête par celui qui le précède !! Noir des pieds à la tête 😃
A peine le temps de se nettoyer, il faut repartir !!
Philippe avionne sévère, vraiment incroyable, bravo !
Une pierre traitresse dans une flaque l'envoie violemment dans le talus et des rochers 😳
Heureusement le garçon est solide est peu douillet, il souffre un peu mais repart 😳
Eric qui ferme la marche a des soucis avec son bib complétement HS, et roule à la limite du dejantage 😕
Heureusement voilà, ENFIN ! 😃, la pause repas. Elise et son camion bourré de victuailles nous attentent dans une aire de pique nique bien sympathique.
Jambon saucisson pain fromages d'auvergne, bières ! (finalement ces sportifs quand ils veulent ils ont des bons cotés !)
Eric demonte son pneu, je lui file une chambre à air, sort ma tonne et demi de matériel pour qu'il puisse reparer (outils, talc, demonte pneus...) Ouf, je me sens un peu moins coupable 🙂
Mon camelback est vide (2 litres) sifflés dans la matinée 😳
J'ai suivi les conseils de Gilles (moitié eau moitié coca) et de Cyril en ajoutant du fructose (60 g par litre d'eau), visiblement c'est efficace car je "pète" la forme !! (finalement ces sportifs quand ils veulent ils ont des bons cotés !) 😉
😃
Il faut déjà repartir, et le camion (et les bières qu'il contient) s'en vont 😞 😢
L'après midi direction Chateauneuf La Foret, destination finale et Limousine de notre périple
Le groupe est homogène et le rythme toujours soutenu, dans l'après midi, Philippe nous laisse pour repartir chez lui (80 KM !! à faire) 😳 merci pour les jolis coins que tu nous a fait decouvrir !
Nos chics guides Gilles et Eric continuent de nous ravir et nous nous anfonçons dans la campagne limousine peu à peu 😛
D'humeur très joueuse je titille gentiment mes compagnons de voyage, çà rigole bien "dans le tiroir" 😃
Mince mon poignet droit devient très douloureux 🙁, mais l'ambiance l'excitation servent d'antalgique.
Nous arrivons enfin à Chateauneuf, et Gilles nous a reservé deux gites impeccable au bord d'un lac, avec garage et tout et tout !!
C'est enfin l'heure de la douche, de la bière et les discussions vont bon train 🙂
Cyril, chauffeur de bus, nous emmene dans le camion pour nous rendre au restaurant, il est visiblement plus habile avec une 250 KTM qu'avec un ford Transit 😃
Nous arrivons (vivants) au resto, Gilles (loge dans sa famille) et Eric (régional de l'étape) nous y rejoignent.
J'apprends que Eric est un pilote NAT A et qu'il a déjà fait les 6 jours 😳
Il me semblait bien aussi 😃
Une bonne petite soirée au restaurant, merci !
De retour aux Gites, des bouteilles nous attendent (Roland est viticulteur 😛)
Je suis inquiet car demain nous devons faire du "dur" (nous sommes au pays de la GLC) et mon poignet a doublé de volume sans aucune raison apparente 😳 😠
Le lendemain il faut se lever encore aux aurores !! (l'horreur 😉)
Erix nous a concocter un programme sur mesure en fonction du niveau du groupe et en tenant compte du fait que nous sommes assez nombreux.
Il evitera soigneusement les "spots" de la GLC pour eviter la surfrequantation et la lassitude des autochtones, bravo Eric !
Le parcours du matin est usant mais pas infaisable, même si nous transpiront un peu, hein !
Chistophe L. a un radiateur qui fuit me dit on, etonnant car son pilotage sur et coolé fait qu'il ne tombe presque jamais 😳
En fait il n'est pas tombé ! C'est le protège pot qui en frottant le radiateur de sa 300 gas, a usiné jusqu'à la fuite 😕
Quand je vous dit que ces "protège-pot" c'est de la merde ! 💀 👾 😠
Cyril et sa pate magique ont raison de la fuite, celà permet à tous de récupérer un peu 😛
Celà permet également à mon 😠 👾 💀 de poignet de droit de refroidir complétement et de redevenir très douloureux.
Il parait que je tourne trop les poignées droite et gauche 😃
Bref pour repartir c'est l'horreur, et chaque descente, saignée, pierre se repercute directement dans mon poignet devenu gros comme mes cuisses 😠
Je fais le boulet quelques km, puis eric m'indique comment rejoindre le resto du midi par la route.
C'est mieux pour mon poignet et pour tout le monde car le rythme était bien ralenti à cause de moi 🙄
Rendez vous donc à Eymoutiers dans le resto « L'os qui fume », pendant le repas je prends la décision (cruelle) d'abandonner, car mon poignet fais des siennes.
Je me venge sur le rouge 🤡
Nous avons déjà fait 120 km dans la "matinée" (9h 14h)
Et rentre sagement par la route, une douche chaude, un peu de repos m'attendent. Le cachet donné par pascal atténue la douleur et me transporte dans le "cosmos" pour le restant de l'après midi. je comate sévère dans le canapé 😞 🙁
Pendant ce temps les autres roulent dans un lieu mythique qui me fait tant rèver, j'en pleure de rage, trop dégoutté 👾 😢
L'effet du cachet s'estompe peu à peu et je rejoins peu à peu la planète terre, j'envisage même de me lever un jour de ce canapé si accueillant 😃
Il est tard et j'entends des motos arriver, j'accoure.
Richard et laurent sont rentrés, un peu fatigués ils ont préféré ecourter l'escapade.
Les autres arriveront plus tard.
Visiblement c'était bien...
Il est tard, il faut rejoindre le resto, nous nous confondons en excuses (comme la veille) et engloutissons le repas bien sympathique.
Gilles et Eric sont restés en famille, eh oui il faut faire un peu de social !! 😉
De retour dans le gîte, Rolant nous régale avec son blanc 😛
Dodo bien mérité, réveil de bonne heure, il faut faire les sacs et tout charger dans le camion, même mes 1,5 tonnes de matériel 😃 🙄
Auparavant beaucoup en profitent pour faire l'entretien de leur moto :
un tel retend sa chaîne
l'autres change ses plaquettes
tu crois que je fais le filtre à air ?
Finalement les outils encombrants et lourds se revellent bien utiles, et je me sens un peu moins boulet...
Aujourd'hui au programme un peu plus de 200 km, j'aipeur de ne pas tenir le coup, mais le camion sera là en joker à midi si besoin.
Le matin Eric nous emmène à nouveau, et c'est un plaisir de le suivre sur ces chemins 😛
Pour garder un bon rythme, je suis "sorti" du tiroir et reste derrière Eric notre guide. Celà évitera de faire attendre tout le groupe.
Celà va me permettre de suivre Eric et de prendre des notes sur sa manière de piloter 😛 mais c'est un martien d'un autre monde 😃 🙄
La douleur est vive malgré les cachets donnés par Pascal, et j'abandonnerai à mi journée pour finir dans le camion 😞 😕
La decision est raisonnable car j'ai peur de tomber et me faire mal...
A midi, après le pique nique, nous rentrons par la route avec Elise et ses deux filles.
Merci !!
Retour à la maison, lavage de la moto, rangement de la tonne et demi de matériel.
Mon fils et ma femme reviennent de leur week end à Vorey/Arzon (haute loire) on se raconte nos week end.
ma femmme est contente je me suis bien amusé mais sans me faire mal 😉 🙂
MERCI GILLE, ERIC et PHILIPPE !!!
| Gatouille : Surtout ne demandez pas de mes nouvelles pour savoir si je vais mieux 😕 |
g pas bien compris il a mal au poignet et pas une fois il parle de chute
c'est a force de jouer avec la manette de droite ou les freinage en appui 😃
C'est celà le probléme, je ne sais pas comment est venue cette douleur 😳
En tout cas c'était l'horreur...
Alesk en guise de repos j'ai bossé chez moi avec mon père, il n'y a pas eu trop de chaise longue 😉
| Gatouille : Alesk en guise de repos j'ai bossé chez moi avec mon père, il n'y a pas eu trop de chaise longue 😉 |
Amène ton pisse feu tu verras bien 😉
Sinon çà va mieux merci, petite douleur encore mais mon père et les travaux à la maison m'ont fait une bonne rééducation 😕
M'en fout je pars en suède 15 jours 😉
mon poignet et moi seront en vacances.
APrès il y a la randomega 5 le 1 er mai
enduro de vorey le 8 mai
rando gatouille
En mai il y aura de la moto au programme 😎
Bon alors si je comprend bien là, ta fait trois jours de camionette a petits rideaux au fleurs avec la femme du chic guide, c'est ça hien 😉
Alors je comprend pas pourquoi tu as mal au poignet, t'était pourtant pas seul pour mener ton affaire dis 😃
| Nico91 : Bon alors si je comprend bien là, ta fait trois jours de camionette a petits rideaux au fleurs avec la femme du chic guide, c'est ça hien 😉 Alors je comprend pas pourquoi tu as mal au poignet, t'était pourtant pas seul pour mener ton affaire dis 😃 |
| Lauri34 : Salut, Ben moi je dirais petite balade de 150Km 😃 Départ 14H30 4motos On a fait plein de terrains différents, on a traversé des rivières (lac du salagou), du sable, petit bourbier, perrier, bref régalade. Je progresse et c'est génial, les travers c'est terrible, je suis arrivée à avoir un bon rythme. Pour moi c'etait une bonne balade, retour maison 20H30 voilà mon CR, et non pas de photos encore, bientôt j'espère. Lauri |
hé ben Gat', une bonne sortie apparemment ! 😉
ton oignet, ça ne serait pas à cause d'une chute qui a stoppé net la moto et où ton poignet aurait tout pris ? j'ai eu ça moi déjà...
remets toi bien, la Randogatouile c'est dans 1 mois et demi ! ✌

Dans mon CR j'ai oublié un petit paragraphe.
Une bourre d'antologie avec Cyril, un petit gars sportif mais gentil quand même 😃
Du genre qui gagne à être connu quoi.
Bref çà faisait un moment qu'on se titillait, j'aurais du mettre du fructose dans son reservoir le matin 😠 😃
Et là on se retrouve cote à cote, les deux guidons qui se touchent. Celà semble durer une étérnité, on se regarde on rigole, y a de la joie et malgré le contact "viril" du respect...
Le compétiteur notera que Cyril est sorti "vainqueur" en me beboitant proprement, salaud !
Mais quel panard... 😳 😛
| Gatouille : Bon Mon camelback est vide (2 litres) sifflés dans la matinée 😳 J'ai suivi les conseils de Gilles (moitié eau moitié coca) et de Cyril en ajoutant du fructose (60 g par litre d'eau), visiblement c'est efficace car je "pète" la forme !! (finalement ces sportifs quand ils veulent ils ont des bons cotés !) 😉 😃 !!! |
Petit malin, 😃
En fait le melange :
66 cl de coca (beurk !)
1,3 l d'eau et 60 g de fructose
Ce fructose je ne sais ce qu'ils mettent dedans mais j'avais la pêche... 😉 😃
C'est normal l'étiquette sur la boîte de fructose ??
"Attention produit importé d'amérique du sud " 😃 🥴
| Gatouille : Petit malin, 😃 En fait le melange : 66 cl de coca (beurk !) 1,3 l d'eau et 60 g de fructose Ce fructose je ne sais ce qu'ils mettent dedans mais j'avais la pêche... 😉 😃 C'est normal l'étiquette sur la boîte de fructose ?? "Attention produit importé d'amérique du sud " 😃 🥴 |
Non non ce n'était pas dur en soi, juste la distance et le rythme mais sinon à part une ou deux grimpette rien de mechant...
J'ai oublié de vous raconter le feulement du 125 à toc dans un moulard, WUIMMMM !!!! WUIMMMM !!!!
Putain que c'est bon.
Juste avant de me tanquer pendant que la moto roulait encore je suis descendu de la moto pour pousser et finir les derniers mètres 🙄
Comme à la GLC 🙄
C'est passé juste juste mais c'est passé...
Dimanche dernier j'ai été impressionné par une 125 ktm dans la sablière que les parisiens du site connaissent bien.
Elle montait avec un long WINNNNNNNNNNNNNNNNNNN dans le sable mou.
Je ne pensais pas que ça passait avec une 125, déjà avec le 400 il faut mettre à fond.
Il y a un paquet de chevaux dans ce petit moulin...
D'ailleurs si tu parles de la carrière maudite je donnerai cher pour essayer le 125 là dedans...
Mais les parigots ils n'invitent pas :
C'est vraiment vilain chez eux ? 😃
Tout est interdit ?
Les loyers sont trop chers ??
bref Gatouille ne verra jamais la carrière maudite 😢 😞
| Gatouille : D'ailleurs si tu parles de la carrière maudite je donnerai cher pour essayer le 125 là dedans... Mais les parigots ils n'invitent pas : C'est vraiment vilain chez eux ? 😃 Tout est interdit ? Les loyers sont trop chers ?? bref Gatouille ne verra jamais la carrière maudite 😢 😞 |