comment verifier une moteur 4 temps ?

Par KeK
KeK

Je suis su rl point dacheter une enduro 4 temps.... mais je ne sais pas quoi et comment verifier ... surtout niveau moteur....

merci
KeK

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par lacout
lacout

si plus de deux an du doit deja avoir facture piston segment et chainedistri
si la distri a pas ete faite passe ton chemin ou demande 500 euro de rabais pour une yam


Par kristofer
kristofer

partie cycle sur toute moto, regarde si ça pas pris des gnons, enlève le sabot et vérifie le cadre. regarde les soudures colone de direction et points de fixation principaux, ça permet de voir si il y aeu gros vol.
pour les suspensions demande la fréquence des vidanges, huile utilsée, vérifier si les bouchons sont abimés, eventuellemlent vis de réglage foirées (mettre en buté + et - les vis de réglages compression et détente)
L'état des disques (couleur, épaisseur) te donnent une indication du style de pilotage et niveau d'entretien.
avant de démarrer vérifie que le moteur soit froid. fais le tour pour visualiser d'eventuelles fuites d'huile. regardes le niveau d'huile (se renseigner avant car chaque bécane à sa propore façon pour voir le niveau, à chaud ou à froid ...) regarde la couleur de l'huile.
démarrage à froid doit être facile. il ne doit pas y avoir de fumée à froid ni à chaud.
écoute le bruit du moteur, il ne doit pas y avoir de bruit de distri ni de soupapes mal réglées. attention les KT font du bruit au niveau de la cloche d'embrayage, c'est atténué si tu embraye.
ensuite tu l'essaies, regarde en 4 et en 5 la reprise en sous régime, ça permet de voir si l'embrayage est rincé et sentir des claquements piston, distri.
pour s'assurer de la distri avec certitude et rapidement, tu vérifies avec le tendeur auto. sur les honda tu enlève la vis centrale et tu réarmes le tendeur avec un tournevis plat en comptant le nombre de tours. si + 2 c'est mort. pour les KT tu enlèves la vis centrale et le ressort. tu démontes le tendeur et tu tires la tige de tension à la main. s'il reste 0 à 3 crans c'est mort aussi.
ciao


Par KeK
KeK

merci bien pour les infos... ca va bcp maider quand je v aller la voir...

mais regarde logiquement elle a meme pas 3000 bornes... elle peut quand meme avoir des degat ?? (c'est un wrf426 utiliser pour enduro)


Par kristofer
kristofer

c'est pas le nombre de bornes qui compte mais comment ils ont été faits et l'entretien. on voit régulièrement de superbes motos de 20 000 km et des épaves à 5 000 km. donc la seule règle toout inspecter et poser les bonnes questions au vendeur
ciao


Par ?Clément?
?Clément?

ca va etre durr alors !!! masi bon j'attend toujours pour aller la voir ! et parler avec le mec ca sera pas la peine car humm c't un con !! lol

mais merci bine pour tous les conseils !!!!!


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Par joz
joz

?Clément? :
...... car humm c't un con !! lol


bon courage alors!! 😃

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