bonjour ,
je suis sur le point de faire l'acquisition d'une HUSABERG 501 2001
pourriez vous me dire si cela est bon ou si il ne faut pas acheter
je vous en remercie d' avance
christian ✌
Les 41 commentaires de cette publication.
Merci de votre reponce
vous ete vous meme posseesseur d'une 501 .?
si oui vous n'avez jamais rencontre de probleme
mreci
| tl1000r : Merci de votre reponce vous ete vous meme posseesseur d'une 501 .? si oui vous n'avez jamais rencontre de probleme mreci |
Je n'ai jamais personnellement possédé d'Husaberg, mais certains de mes amis en ont eu. Comme tous les 4 tps modernes, elles demandent un entretien suivi et minutieux.
S'il s'agit d'une première acquisition, je te conseille quelque chose de moins exigeant. La KTM 400 EXC semble être le meilleur compromis ; facile et performante. Sa réputation en terme de fiabilité n'est de plus à faire (bien entendu, à la condition d'en suivre minutieusement l'entretien). J'en possède une. C'est ma 2e et en suis emballé. J'ai un niveau moyen, j'ai donc bien assez de chevaux avec cette moto. Je ne veux plus de moto hyper puissant et donc fatigante en fin de journée. Ce n'est pas forcément plus efficace, mais demande une excellente condition physique pour les exploiter pleinement.
J'ai fait 6 tours au Touquet cette année, je n'aurais pas fait mieux avec 50 ou 100 cm3 de plus. ✌
quand j'aurrai fais l'acquisition de ma moto je serai tres interressé de te rencontrer, en vu d'une sortie . si tu n'y voies pas d'inconvégniant .
salutation
Christian
Va chez le concessionnaire et demande lui le prix d'une révision annuelle par écrit bien sur.
slts
Je roule régulièrement avec un pote qui a ça.......Il a débuté il y a 10 ans avec un 350TT puis un 300 KTM et maintenant le 501... Il n'a jamais roulé aussi fort qu'aujourdhui, il est ravi !!!!!
Pour info : 1m70, 65 kg et 38 ans..... c'est pas un sur'homme !!!! Et vache fô dire qu'il l'emmene bien son 501!!!......... Alors .....????...
YO
salut
j'ai un husa 501; il se dit beaucoup de conneries sur ces bécannes et ceux qui en disent le plus sont ceux qui roulent sur d'autres marques.en résumé, j'adore mon husa pour son moteur, le poids de la bécanne reduit, le coté un peu rustique (look), et l'éfficacité ; coté critique, je dirait qu'elle exige d'etre un peu brusquée, la partie cycle n'est pas super facile a placer, mais des qu'on a l'habitude au bout de quelque temps, la magie est là: c'est le grand pied. pour moi, le problème majeur c'est de trouver un concessionnaire qui suit la marque et de trouve les pièces rapidement, si tu n'as pas un gars qui fait husaberg dans ton coin, alors laisse tomber!
tous les gars qui roulent sur d'autres marques et qui ont essayé ma husa sont devenus tres respectueux du truc et ils sont nombreux a vouloir recommencer!
si tu veux d'autres infos, no problem...
a plus
eric
bonsoir ,
je tiens tous à vous remercier , pour vos messages .
ERIC merci
quand tu dis qu'il vaut mieux avoir un concessionnaire de la marque , pret de chez soi, à quel sujet .
( tu as eu des problemes mecaniques,cout elevé pour l'entretien ? )
tes vidanges tu les fait tout les combien ?
je dois l'acheter samedi ci .
encore merci pour tout . Christian
ps : j'habite et toi
bonsoir,
Sebatien
oui et c'est la que je vais acheter ma moto .tu connais un peu cette concession?
je vais chercher la moto samedi 💨
encore merci
Christian ✌
pour l'entretien rien de special: verif du filtre a air avant chaque sortie, nettoyage toutes les 2 sorties de toute facon( t'en achete 1 d'avance que tu enduit de liquide et tu le garde dans un sachet), vidange toutes les 10h a peu pres et verif du niveau avant chaque ballade, y'a pas beaucoup d'huile dans ces moulin, je met de la demi synthese.La batterie est merdique, elle tiens pas la charge et il est impossible de la sortir du cadre, alors je demarre au kik en partant et apres elle se recharge assez pour utiliser le démarreur. Beaucoup se plaignent du demarrage des gros 4 temps au kik, je peut te dire qu'un husa démarre toujours au 1r ou 2me coup de kik: condition: réglage des soupapes et changement bougie 1 fois par an chez ton concessionnaire.
La seule panne que j'ai eu c'est une poignée d'embrayage en butéee: une simple purge et c'est fini.
pour les pieces d'entretien, pas de problème, filtre huile,plaquettes,filtre air dispo partout (moto expert,cardy,daffy moto), par contre des que c'est special husa c'est tres long ou tres cher: 19 euros un ecrou de vidange, j'attend un cable de compteurs depuis 6 mois!
| tl1000r : bonsoir, Sebatien oui et c'est la que je vais acheter ma moto .tu connais un peu cette concession? je vais chercher la moto samedi 💨 encore merci Christian ✌ |
bonjour ,
et encore merci pour tout les renseignements .
je te tiendrais au courant , de mes premiers tour de roues 😳 et te donnerais mes impressions
j habite ARRAS et serai ravis de te rencontrer si tu n'y voies pas d'inconvegniant
Christian 💨
bonjour
passion tt est mon concessionnaire. j'ai ma 5ème husaberg une 450 et j'ai toujours été satisfait de passion TT.
comme swatrelot j'ai eu des gros problèmes avec flandres tt qui vont du non serrage de ma roue avant au non respect des engagements... écris.
Guy un des associés connait les husaberg par coeur et aime cette moto. C'est quelqu'un de méticuleux en qui tu peux avoir confiance et qui te donnera toutes les informations que tu souhaites. Stephane et toute l'équipe sont fiables et serviables et je suis heureux de pouvoir en parler sur le forum.
A+ peutêtre dans les chemins.
Swatrelot bonjour suite à ton mail j'ai été commissaire adjoint adjoin à l'enduro et ça été une expérience sympa avec une place en or.... 😎
| husa : bonjour passion tt est mon concessionnaire. j'ai ma 5ème husaberg une 450 et j'ai toujours été satisfait de passion TT. comme swatrelot j'ai eu des gros problèmes avec flandres tt qui vont du non serrage de ma roue avant au non respect des engagements... écris. Guy un des associés connait les husaberg par coeur et aime cette moto. C'est quelqu'un de méticuleux en qui tu peux avoir confiance et qui te donnera toutes les informations que tu souhaites. Stephane et toute l'équipe sont fiables et serviables et je suis heureux de pouvoir en parler sur le forum. A+ peutêtre dans les chemins. Swatrelot bonjour suite à ton mail j'ai été commissaire adjoint adjoin à l'enduro et ça été une expérience sympa avec une place en or.... 😎 |
bonjour,
j'ai acheter l'Husaberg 501 samedi
elle demarre tres bien avec le kik,
c'est vraiment phenomenal,Guy m'a bien expliqué le procedé de démarrage , il est vraiment tres tres sympa.
idem pour le patron.ils m'ont fait une bonne révision,avant de me la livrée
j'espere pouvoir faire une sortie avec toi un de ces jour
salutation : Christian
bonjour Eric
j'ai acheter l'Husaberg 501 samedi
elle demarre tres bien avec le kik,
c'est vraiment phenomenal,Guy m'a bien expliqué le procedé de démarrage , il est vraiment tres tres sympa.
idem pour le patron.ils m'ont fait une bonne révision,avant de me la livrée
j'espere pouvoir faire une sortie avec toi un de ces jour
salutation : Christian
ravi pour toi quand a l'achat de ton 501; pour le démarrage au kik, n'oublie pas de mettre les bottes, si tu vois ce que je veux dire! l'autre jour, j'ai voulu faire entendre la bète a un copain et j'ai kiké en basquet: j'ai ouvert la semelle et doublé de volume a la cheville.
Si t'as une photo de ta brelle ,ça m'interresse
eric
| tl1000r : bonjour Eric j'ai acheter l'Husaberg 501 samedi elle demarre tres bien avec le kik, c'est vraiment phenomenal,Guy m'a bien expliqué le procedé de démarrage , il est vraiment tres tres sympa. idem pour le patron.ils m'ont fait une bonne révision,avant de me la livrée j'espere pouvoir faire une sortie avec toi un de ces jour salutation : Christian |

bonsoir , Eric
il faut que tu m'explique , soit tu debloque soit tu ne sais pas ce que tu dis
la semaine derniere une zab c'était génial et aujourdhui tu ne veux plus en entendre parlé ?????????
ta veste est réversible à ce que je voie !!!!!!!!
je te remet en memoire ton mess de la semaine derniere
salut
j'ai un husa 501; il se dit beaucoup de conneries sur ces bécannes et ceux qui en disent le plus sont ceux qui roulent sur d'autres marques.en résumé, j'adore mon husa pour son moteur, le poids de la bécanne reduit, le coté un peu rustique (look), et l'éfficacité ; coté critique, je dirait qu'elle exige d'etre un peu brusquée, la partie cycle n'est pas super facile a placer, mais des qu'on a l'habitude au bout de quelque temps, la magie est là: c'est le grand pied. pour moi, le problème majeur c'est de trouver un concessionnaire qui suit la marque et de trouve les pièces rapidement, si tu n'as pas un gars qui fait husaberg dans ton coin, alors laisse tomber!
tous les gars qui roulent sur d'autres marques et qui ont essayé ma husa sont devenus tres respectueux du truc et ils sont nombreux a vouloir recommencer!
si tu veux d'autres infos, no problem...
a plus
eric
salut mon gars
j'ai pas l'habitude de me faire traiter de débile en direct: non je ne débloque pas et non je n'ai pas tourné ma veste; le message dont ton fait allusion n'est pas de moi. Ouvre tes yeux et tu verras que ton mes mails sont signés "éric".
Ca m'apprendras a perdre mon temps a donner des conseils sur ce forum!
eric
bonjour
je à te presenter mes excusesssssssss a propos de ce que je t'ai di ,tu as tout a fais raison,je ne devais pas avoir les yeux ouverts . quand je regarde la reponse que tu as fait avec ta photo ( elle est tres belle )au dessus il y a ce que moi j'avais ecri à eric , j'ai donc cru que c'etait lui qui me répondais.
désolé excuse moi
Christian
ps : tu es de ou ? ,moi ARRAS
j'aimerai bien te rencontrer
pas de problèmes, l'erreur est humaine: en punition, je te fouetterai en place publique, et je te piquerai ton husaberg!
a plus
eric
bonsoir, eric
ok ,je voie que j'ai affaire à un mec vraiment tres tres sympas
pour ce qui est de niquer mon husaberg
cela me parrai impossible !!!!! hi hi hi hi par contre si tu veux que l'ont face une balade afin de voire le quelle des 2 betes est la plus véloce ok pas de probleme et je suis pret à prendre une lecon ci il le faut
a plus
amicalement Christian ✌ 💨
je suis toujours partant pour une ballade, mais je sais pas si t'es de la région: j'habite vers Montpellier.
eric
| tl1000r : bonjour je à te presenter mes excusesssssssss a propos de ce que je t'ai di ,tu as tout a fais raison,je ne devais pas avoir les yeux ouverts . quand je regarde la reponse que tu as fait avec ta photo ( elle est tres belle )au dessus il y a ce que moi j'avais ecri à eric , j'ai donc cru que c'etait lui qui me répondais. désolé excuse moi Christian ps : tu es de ou ? ,moi ARRAS j'aimerai bien te rencontrer |
501 2001
problème sur roulement du balancier il faut faire faire une modif sinon ca casse
roulements arbre à cames trop faible à modifier aussi
si ces modif sont faite c'est une super bécane et quelle allonge 💨 ca marche tres fort
défaut majeur c la revente 🙁 alors negocie sec
ciao
bonjour eric
donnage pour la balade j aurrai bien aimé je suis d' ARRAS dep 62
un peu loin
salutation
christian
✌
Ben raconte nous Laurent-c, raconte 😛
Ce n'est pas souvent qu'un gars avec beaucoup d'expérience husaberg traine sur le forum.
A noter que je suis passé tout près de husaberg en Suède petit endroit sympathique au bord du Lac Vättern, pas loin de la ville d'Husqvarna 😉
j'y retourne demain d'ailleurs 😛
avant j'avais des HVA et quandça a été racheté par Cagiva, j'ai fait la moue. C'est à ce moment la que Husaberg (quelques ingénieurs, techniciens et ouvriers de chez HVA) à sorti la moto qui a révolutionné le 4 temps (si si !!). J'en ai acheté une (501 fe 1990)sans même la voir ni l'essayer. A l'epoque 63300 francs + 800 francs de port !!!
Puis elles se sont enchainées et aujourd'hui j'ai (en service) 2 501 de 2004 (une 11000 km, l'autre 9000)et une 501 de 2002(21000 km). Devrait suivre d'ici peu une 550.
En suède chez Husaberg il doit rester 2 personnes. La production se faisant chez KTM en Autriche. Il y aura quelques modifications (réservoir, esthétique entre autre) pour 2006.
Vu que le bloc est basé sur un 2t il ya trop peu d'huile dans le carter:5dl-7dl,il faut vidanger toutes les course vois les 2 courses sinon gar aux surprise,nettoyer souvent la crépine...
il y a un litre d'huile moteur et boite mais c'est suffisant. C'est étudié pour fonctionner à 0,75 l. Avant 1998, il n'y avait pas de filtre à huile, juste une crépine. c'est sur qu'il fallait vidanger souvent (200 km). Depuis il y a un tamis soit au niveau du bouchon de vidange, soit a coté (sur les derniers modèles) plus un filtre papier à changer toutes les 2 vidanges. Avec une bonne huile, et n'en déplaise à certains il y a des différences de qualité, tu peux envisager les vidanges à 600 km en utilisation rando (400 en cas de compétition).
Par contre le filtre à air doit être fait régulièrement = tous les jours. Il est beaucoup moins protègé que sur d'autres modèles par contre c'est la dernière à se "noyer" en cas de traversée de rivière (testé pour vous), le filtre étant beaucoup plus haut perché.
Dernier point important vérifier les roulements de basculeur = le point faible sur cette moto.Les aiguilles sont très fines et si il y a eu un mauvais réglage de jeu aux soupapes, ça cogne fort et s'ensuit une usure prématurée avec risque important de casse et là ça fait mal au portefeuille.
Sachez également que depuis que c'est la SIMA qui a repris l'importation il n'y a aucun problème de disponibilité de pièces et qu'il existe en France un des meilleurs techniciens Husaberg de le monde entier : Fred, ancien mécano de chez Husaberg france (du temps de l'ancien importateur).
depuis 2004, date de leur fabrication sur les chaines KTM, il semblerait qu'il n'y ait plus aucun problème de fiabilité sur ces motos. et question performances.... ça en sidère plus d'un, y compris parmi les détracteurs de la marque. Pour ceux (ou celles d'ailleurs)qui serait interressés(es) par un essai en conditions réelles, me contacter.
Laurent