question sur réglage richesse WR400F

Par lefa25
lefa25

Suite à un nettoyage de carbu en suivant le manuel d'entretien de ma 400WFR de 99, j'ai dévissé la vis de richesse sans avoir repèré le réglage.
Dans le manuel (où cette vis est présentée une fois comme vis de richesse et une autre comme vis de ralentit, pb de traduction je pense)il est écrit que ce réglage est fait en usine et spécifique à chaque carbu.

Qui peut me donner une méthode de réglage ou m'indiquer le nombre de tours à faire en dévissant pour que je puisse enfin faire craquer tout ça.

Faute de méthode particulière, je réglerai en faisnt la moyenne de vos nb de tours, alors merci pour vos réponses.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

endroit isolé pour pas gener les voisin, tu montes le ralenti

ensuite le moteur est bien chaud tu es à une altitude habituelle, tu joues sur la vis de richesse pour avoir le meilleur regime...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?Clément?
?Clément?

Contact un mecanno car la difference c'est vraiment au quard de tour de la vis...

Moi j'ai u le meme problem avec mon ancien 250... ya un pote qui le reglait quand on sortait il "jouait" entre richess et ralenti... masi bon la moto perdait pas mal et m'en rendais pas compte juskau jour ou jai tomber le carbu pour le nettoyer et un mecanno ma remis les vis en position "ideal" et la j'ai senti que la moto reprennais enormement...

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Ben désolé je veux pas faire le cake qui connait tout mais sur mes XR c'est moi qui règlait la carburation et elles tournaient rond sans consommer...
mais j'y passait un peu temps une fois pour toute un jour pas trop froid pas trop chaud à une altitude moyenne, pour ne pas avoir à toujours y bricoler...

La carburation augmente beaucoup si la richesse est trop importante....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « question sur réglage richesse WR400F»

rester connecté

m'inscrire perdu ?