Ben j'ai fait 100 000 km en 600 xr, vous imaginez bien que ce n'était pas que du chemin 🤡 😃
montée en sm ou avec des pneus trail, j'en ai fait des bornes sur la route
et même avec les pneus cross.
Les IRC d'origine resistaient bien à l'usure.
routes de montagne, trajet travail, corse, italie, parfois de l'autoroute même (quelle punition 😕)
Avec le 400 exc celà m'a tenté mais pas eu le temps (revente) et puis ce n'est pas raisonnable ou alors à faible dose pour ne pas tuer le moteur et la boîte
Avec le 125, vous m'avez compris, je n'y pense même pas 😃
En revanche ma future 250 ttr (en plus de la 125) sera réservée pour l'afrique et la route.
Pour moi la puissance n'a aucune importance, vous l'avez compris 😉
| DosEquis34 : pour rouler sur la route j'ai un CBR 1100XX.... Je veux juste faire mumuse dans les petites routes en mauvais état des cévennes... vitesse maxi 50/80 km/h ... l'idée c'est d'avoir un autre jeu de jantes adaptées... disques frein avant plus gros? et courone arrière plus petite? l'idée ce n'est vraiemenbt pas de transformer mon klxr en supermotard... et pour l'acaht d'un XT.... j'imagines la tête de ma femme avec une troisième moto dans le garage 😠 |
Bonjour,
Il y a un mois j'ai vendu ma KDX utilisé durant 2 ans avec un TRES grand plaisir. Je l'utilisais en enduro-loisir. Elle pouvait tout faire si le pilote est bon. La parti cycle d'une KDX est géniale pour une trail.
Je viens de réussir mon permis moto... plus d'information : http://matthiasberron67117.free.fr/
Pour être performante j'ai : enlevér rondelle du pot,enlevé le plastique dans la boîte où se fait le mélange. J'ai essayé le pigon de 14, sans résultat vraiment interressant. Le choix des pneux est primordial. Mon préféré était le Michelin S12 pour des terrains gras, et le M12 pour des terrain un plus dur. J'ai remplacé le ceintre par de l'alu qui ne plie pas à chaque chute...
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
| denisse : Le vide laissé par l'ablation de la rate est rapidement comblé par les autres organes abdominaux. Vous n'en ressentirez pas de manifestation (sauf parfois pendant quelques jours après l'ablation d'une très grosse rate). Eh Dodu !! faut qu'on se fasse virer la rate ! ça fait plus de place pour faire de pets enflammés !! On va passer les 5 secondes peut-être.... |
PGAS :
NicoBVR vient juste de remplacer le coupe circuit je crois. Bêtement un faux contact à une des cosses. Nico t'es où ? C'était ça hein ? |

Salut a vous tous 😃 . J'etais coincé au fond d'un bois du coté de chez Omega 👀 depuis ma sortie là-bas. Mais j'ai reussi a retrouver mon chemin 😃.
Juste pour vous dire qu'on a eu le meme article dans la Charente Libre au moi de Mars, avec les memes stereotypes, les memes methodes, et evidemment les meme inquietudes de la part des pratiquants de moto verte. Il semble qu'il y'ai une volonté générale d'eliminer les vehicules a moteur des chemins.
Ca fou les boules tout va, sur la route on nous chasse, dans les chemins aussi.
Quand je vois la merde que les tracteurs laissent sur les routes, ou les rouins qu'ils font dans les chemins, je me dit qu'on se fou vraiment de notre gueule. 😠
Salut,super photos, super speciales et super méteo ! Sait tu où on trouver les resultats de cet enduro ?
Bonjour,
La 125 wre est bridée à l'échappement et au carbu.
Pour le pot il faut enlever les deux rondelles a l'interrieur qui servent de bride, la première est à l'entrée du pot et l'autre en plein milieu, pour les enlever il faut couper le pot en deux à l'endoit de chaque rondelle, les faire sauter et ressouder.(pour la soudure, je te conseille de le faire faire par un pro car si tu soude à l'arc tu va faire des trous, moi je l'avais fait soudé au MIG).
Pour le carbu, il existe un kit de débridage carbu que tu trouve à la SIMA qui contient, si ma mémoire est bonne, un boisseau, une aiguille, un puit d'aiguille et un gicleur principal, commande le chez ton concessionnaire HVA, le montage est très facile mais il faut en suite effectuer un réglage carbu (cran d'aiguille, vis de ralenti et vis de richesse).
Si tu décide de débrider ta moto il faut impérativement que tu fasse tout d'un seul coup, car une modif d'échappement inclus automatiquement une modif de carburation sous peine de gros risque de casse moteur. Après ça tu passe de 15 cv à 30 cv. Si ta moto est bridée il est vraiment conseillé de la débridé car cesont des moteur qui ne sont vraiment pas fait pour être bridés, il s'encrassent et s'abiment plus vite.
| Nico91 : y'a même la parking géant ou y'a toutes les caravanes si l'herbe est trop mouillée. BV avant de trop t'avancer demmande à qui tu sais avant 😉si tu vois ce que je veux dire 😃 😃 . |

Doudodu, pour les vignettes il suffit de les chauffer au shèche cheuveux et décoller très doucement et ça vient.
Pour le qui déco c'est une autre paire de manche, bien que le plastic soit plus facile a décoler que le papier, la colle utilisée est une colle forte spéciale pour PP ou PET, la fait de décoler et recoller ne donne pas de très bon résultats. De toute façon ça coute rien de tenter le coups si il doit partir a la poublelle avec les vieux plastics
la moto est aussi un peu moins vive.Sinon ya pas mieux
Heu si peut etre le tire ball.
Mais on attend l'info des top 😉
Autojoint bleu : Attention les yeux
Autojoint Noir : Espoir
🤡
✌
Bon l'opération s'est déroulée cette nuit... Quelques coups de limes, la douille FACOM qui va bien + un grand bras de levier et hop je l'ai eu. J'en ai profité pour enchainer et faire les deux spys.... J'ai fini à 1H30 du mat.
Pour info Challenge 75 m'a conseillé l'huile Ipone 3W en laissant 140 mm d'air depuis de le haut. Ca parait pas mal, plus souple que l'origine.
Je teste demain matin.
Merci à tous et aussi à Lacout pour la pertinence de ses remarques, c'est un + indéniable sur ce forum.
PS : Nico avait raison le spy qui fuyait devait être usé, la lèvre n'est pas abimée.
Désolé je ne connais pas ce problème 🙄
bin dimanche matin
à l'enduro de saint hyppolithe du fort
y'a un post avec des photos sur troll enduro