Forum Enduro

qui utilise son enduro sur route

Par DosEquis34
sondage clos
DosEquis34

Dernier des 17 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Ben j'ai fait 100 000 km en 600 xr, vous imaginez bien que ce n'était pas que du chemin 🤡 😃

montée en sm ou avec des pneus trail, j'en ai fait des bornes sur la route
et même avec les pneus cross.
Les IRC d'origine resistaient bien à l'usure.
routes de montagne, trajet travail, corse, italie, parfois de l'autoroute même (quelle punition 😕)

Avec le 400 exc celà m'a tenté mais pas eu le temps (revente) et puis ce n'est pas raisonnable ou alors à faible dose pour ne pas tuer le moteur et la boîte

Avec le 125, vous m'avez compris, je n'y pense même pas 😃

En revanche ma future 250 ttr (en plus de la 125) sera réservée pour l'afrique et la route.
Pour moi la puissance n'a aucune importance, vous l'avez compris 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

300 klxr creux "en bas et au milieu"

Par DosEquis34
DosEquis34

Dernier des 24 commentaires

Par cricri31
cricri31

DosEquis34 :
pour rouler sur la route j'ai un CBR 1100XX....

Je veux juste faire mumuse dans les petites routes en mauvais état des cévennes... vitesse maxi 50/80 km/h ...

l'idée c'est d'avoir un autre jeu de jantes adaptées... disques frein avant plus gros? et courone arrière plus petite?

l'idée ce n'est vraiemenbt pas de transformer mon klxr en supermotard...

et pour l'acaht d'un XT.... j'imagines la tête de ma femme avec une troisième moto dans le garage 😠

Alors ça le fera sans pb 🙂

je suis pas convaincu que le passage en 17" soit indispensable, tout comme le changement de disque devant, vu la légèreté de la bete il est suffisant 😉

par contre un deuxième jeu de jantes en pneus trails routiers avec une petite couronne et la chaine à la bonne longueur c'est une bonne solution pas chère, les moyeux sont les memes que les KDX (meme le 125 trail) les KX du début des 90' et surement d'autres que je ne connait pas, ça doit donc se trouver facilement.

125 KMX-R en enduro??

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Dernier des 9 commentaires

Par ?matthias?
?matthias?

Bonjour,
Il y a un mois j'ai vendu ma KDX utilisé durant 2 ans avec un TRES grand plaisir. Je l'utilisais en enduro-loisir. Elle pouvait tout faire si le pilote est bon. La parti cycle d'une KDX est géniale pour une trail.
Je viens de réussir mon permis moto... plus d'information : http://matthiasberron67117.free.fr/

Pour être performante j'ai : enlevér rondelle du pot,enlevé le plastique dans la boîte où se fait le mélange. J'ai essayé le pigon de 14, sans résultat vraiment interressant. Le choix des pneux est primordial. Mon préféré était le Michelin S12 pour des terrains gras, et le M12 pour des terrain un plus dur. J'ai remplacé le ceintre par de l'alu qui ne plie pas à chaque chute...

Je te souhaite beaucoup de plaisir.

manuel atelier 250 EXCR

Par ktm54
ktm54

Dernier des 4 commentaires

Par bvrracing
bvrracing

bon courage quand même ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Accident en WEC

Par Strato
Strato

Dernier des 13 commentaires

Par Lealf
Lealf

denisse :
Le vide laissé par l'ablation de la rate est rapidement comblé par les autres organes abdominaux. Vous n'en ressentirez pas de manifestation (sauf parfois pendant quelques jours après l'ablation d'une très grosse rate).

Eh Dodu !! faut qu'on se fasse virer la rate ! ça fait plus de place pour faire de pets enflammés !! On va passer les 5 secondes peut-être....

Oh l horreur 😃 😃 😃

Brele qui roule n amasse bib mousse.

plus d'allumage sur 525 exc

Par Jean_Culobst
Jean_Culobst

Dernier des 9 commentaires

Par bvrracing
bvrracing

PGAS :
Gatouille :
Je ne connais pas cette moto, mais à ta place je verifierai les connexions et le coupe circuit, l'anti-parasite, bref tout le circuit pour traquer un éventuel faux contact ou une masse ou trace d'oxydation.
j'appellerai aussi mon concessionnaire préfére pour lui demander si cette moto et ce millesime ont eu des soucis récurents...

NicoBVR vient juste de remplacer le coupe circuit je crois. Bêtement un faux contact à une des cosses.
Nico t'es où ? C'était ça hein ?

salut Pascale.
dans mon cas, c'est le comodo de phares + klaxon qui était naze donc j'avais plus de phares. J'avais aussi le comodo de démarreur et coupe circuit qui prenait l'eau et donc ça démarrait pas, enfin du moins, rien ne se lançait...

Pour en revenir au cas présent, apparemment il a le démarreur qui tourne puisqu'il arrive à tester s'il y a du jus qui arrive à la bougie...

je pense que c'est l'antiparasite... un pote a ce problème à chaque fois qu'il va laver la moto. Il a regardé, l'antiparasite était fissuré et en plus, l'eau avait tendance à stagner dans le puit de bougie.. 😕

vérifies ton antiparasite et regardes la propreté de ton puit de bougie en démontant la bougie. Attention, souffle bien avec une soufflette dans le puit avant de démonter la bougie, car si un petit cailloux tombe das le cylindre... 😕

Chasse au motards verts ouverte dans le 86

Par broap
broap

Dernier des 78 commentaires

Par AmSud
AmSud

Salut a vous tous 😃 . J'etais coincé au fond d'un bois du coté de chez Omega 👀 depuis ma sortie là-bas. Mais j'ai reussi a retrouver mon chemin 😃.

Juste pour vous dire qu'on a eu le meme article dans la Charente Libre au moi de Mars, avec les memes stereotypes, les memes methodes, et evidemment les meme inquietudes de la part des pratiquants de moto verte. Il semble qu'il y'ai une volonté générale d'eliminer les vehicules a moteur des chemins.

Ca fou les boules tout va, sur la route on nous chasse, dans les chemins aussi.

Quand je vois la merde que les tracteurs laissent sur les routes, ou les rouins qu'ils font dans les chemins, je me dit qu'on se fou vraiment de notre gueule. 😠

enduro de saint hippolythe du fort ( 30 ) 08-05-05

Par alesk
alesk

Dernier commentaire

Par MAD
MAD

Salut,super photos, super speciales et super méteo ! Sait tu où on trouver les resultats de cet enduro ?

Comment debrider la 125 WRE

Par lbhell
lbhell

Dernier commentaire

Par ?johan?
?johan?

Bonjour,
La 125 wre est bridée à l'échappement et au carbu.
Pour le pot il faut enlever les deux rondelles a l'interrieur qui servent de bride, la première est à l'entrée du pot et l'autre en plein milieu, pour les enlever il faut couper le pot en deux à l'endoit de chaque rondelle, les faire sauter et ressouder.(pour la soudure, je te conseille de le faire faire par un pro car si tu soude à l'arc tu va faire des trous, moi je l'avais fait soudé au MIG).
Pour le carbu, il existe un kit de débridage carbu que tu trouve à la SIMA qui contient, si ma mémoire est bonne, un boisseau, une aiguille, un puit d'aiguille et un gicleur principal, commande le chez ton concessionnaire HVA, le montage est très facile mais il faut en suite effectuer un réglage carbu (cran d'aiguille, vis de ralenti et vis de richesse).
Si tu décide de débrider ta moto il faut impérativement que tu fasse tout d'un seul coup, car une modif d'échappement inclus automatiquement une modif de carburation sous peine de gros risque de casse moteur. Après ça tu passe de 15 cv à 30 cv. Si ta moto est bridée il est vraiment conseillé de la débridé car cesont des moteur qui ne sont vraiment pas fait pour être bridés, il s'encrassent et s'abiment plus vite.

camper sur la transardennaise

Par ?jeff?
?jeff?

Dernier des 6 commentaires

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
y'a même la parking géant ou y'a toutes les caravanes si l'herbe est trop mouillée.

BV avant de trop t'avancer demmande à qui tu sais avant 😉si tu vois ce que je veux dire 😃 😃

.

heu oui, t'as raison finalement !
mais bon, tu sais, y'a un grand champ au dessus de chez moi, où y'a de la place de folie et ça risque rien. seul soucis, y'a pas d'eau ni d'électricité... 😃

coment recuperer les autocolants

Par l enduriste
l enduriste

Dernier des 14 commentaires

Par Nico91
Nico91

Doudodu, pour les vignettes il suffit de les chauffer au shèche cheuveux et décoller très doucement et ça vient.

Pour le qui déco c'est une autre paire de manche, bien que le plastic soit plus facile a décoler que le papier, la colle utilisée est une colle forte spéciale pour PP ou PET, la fait de décoler et recoller ne donne pas de très bon résultats. De toute façon ça coute rien de tenter le coups si il doit partir a la poublelle avec les vieux plastics

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

decoupage de selle

Par Barner
Barner

Dernier des 16 commentaires

Par Barner
Barner

y a pas de mal

600 xr du caractere

bib mousse

Par ?phil?
?phil?

Dernier des 3 commentaires

Par gg67
gg67

la moto est aussi un peu moins vive.Sinon ya pas mieux
Heu si peut etre le tire ball.
Mais on attend l'info des top 😉

pate a joint

Par ?lolo?
?lolo?

Dernier des 12 commentaires

Par DOUDODU
DOUDODU

Autojoint bleu : Attention les yeux

Autojoint Noir : Espoir

🤡

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

valves.

Par ?christian?
?christian?

Dernier des 6 commentaires

Par Preskoverniat
Preskoverniat

5 mois avec la meme huile !!!

C'est légal ça ???

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Ecrou alu fouarré

Par TC
TC

Dernier des 63 commentaires

Par TC
TC

Bon l'opération s'est déroulée cette nuit... Quelques coups de limes, la douille FACOM qui va bien + un grand bras de levier et hop je l'ai eu. J'en ai profité pour enchainer et faire les deux spys.... J'ai fini à 1H30 du mat.

Pour info Challenge 75 m'a conseillé l'huile Ipone 3W en laissant 140 mm d'air depuis de le haut. Ca parait pas mal, plus souple que l'origine.

Je teste demain matin.

Merci à tous et aussi à Lacout pour la pertinence de ses remarques, c'est un + indéniable sur ce forum.

PS : Nico avait raison le spy qui fuyait devait être usé, la lèvre n'est pas abimée.

favorable à tout ce qui roule !

wrf450 exc400

Par bonfa67
bonfa67

Dernier des 37 commentaires

Par lacout
lacout

19.5/20 mais je suis pas objectif c'est mon matos

reglage

Par ?vince?
?vince?

Dernier des 3 commentaires

Par ?vince?
?vince?

ok merci je vs tiens au courant

125 ktm exc 2005

Par ?fox?
?fox?

Dernier des 2 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Désolé je ne connais pas ce problème 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

CR alesk 08/05/2005

Par alesk
alesk

Dernier des 33 commentaires

Par alesk
alesk

bin dimanche matin
à l'enduro de saint hyppolithe du fort
y'a un post avec des photos sur troll enduro

.
http://www.devineoujesuis.be