plus d'allumage sur 525 exc

Par Jean_Culobst
Jean_Culobst

salut les enduristes ✌

Voila mon pb, mon 525 ne veut plus demarrer, verdict : plus d'étincelle.....

J'ai essayé une bougie, une bobine de 450 (sx) et un cdi (de sx aussi.......)

Vous auriez pas des pistes, c'est un probleme connu sur ces machines??

sachant qu'il a redémarré une fois juste apres s'etre arrété, mais depuis, plus rien......

merci d'avance les gars ;)

Fuck les disetepoussiens !!! :doigt:

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Je ne connais pas cette moto, mais à ta place je verifierai les connexions et le coupe circuit, l'anti-parasite, bref tout le circuit pour traquer un éventuel faux contact ou une masse ou trace d'oxydation.
j'appellerai aussi mon concessionnaire préfére pour lui demander si cette moto et ce millesime ont eu des soucis récurents...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par DOUDODU
DOUDODU

Regarde si il n'y a pas d'humidité voire même de l'eau dans l'allumage (Rotor / Stator)

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Gatouille
Gatouille

Euh ? les 4T KTM n'ont pasle stator qui "trempe" dans l'huile moteur comme les XR ?? 🙄

C'est comme sur les 2T alors ?

Par DOUDODU
DOUDODU

Gatouille :
Euh ? les 4T KTM n'ont pasle stator qui "trempe" dans l'huile moteur comme les XR ?? 🙄

Je sais pas 🙄 🙄 🙄 j'ai peut-être dit une connerie 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?pierre?
?pierre?

entre l'allumage de sx et exc c'est different. regarde au niveau du rotor stator de ton allumage j'ai eu le cas semblable sur une autre machine peut etre de ton cable qui va de la bobine à la boufie est coupé. et verifie les BTR qui te serve de masse sur la bobine.bon courage.

Par strategaire78
strategaire78

Gatouille :

Si si, ça baigne dans l'huile.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Gatouille
Gatouille

Merci strategaire !
Je n'avais jamais eu l'occasion de tomber le carter de mon ex 400 😉

Par PGAS
PGAS

Gatouille :
Je ne connais pas cette moto, mais à ta place je verifierai les connexions et le coupe circuit, l'anti-parasite, bref tout le circuit pour traquer un éventuel faux contact ou une masse ou trace d'oxydation.
j'appellerai aussi mon concessionnaire préfére pour lui demander si cette moto et ce millesime ont eu des soucis récurents...

NicoBVR vient juste de remplacer le coupe circuit je crois. Bêtement un faux contact à une des cosses.
Nico t'es où ? C'était ça hein ?

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

PGAS :
Gatouille :

NicoBVR vient juste de remplacer le coupe circuit je crois. Bêtement un faux contact à une des cosses.
Nico t'es où ? C'était ça hein ?

salut Pascale.
dans mon cas, c'est le comodo de phares + klaxon qui était naze donc j'avais plus de phares. J'avais aussi le comodo de démarreur et coupe circuit qui prenait l'eau et donc ça démarrait pas, enfin du moins, rien ne se lançait...

Pour en revenir au cas présent, apparemment il a le démarreur qui tourne puisqu'il arrive à tester s'il y a du jus qui arrive à la bougie...

je pense que c'est l'antiparasite... un pote a ce problème à chaque fois qu'il va laver la moto. Il a regardé, l'antiparasite était fissuré et en plus, l'eau avait tendance à stagner dans le puit de bougie.. 😕

vérifies ton antiparasite et regardes la propreté de ton puit de bougie en démontant la bougie. Attention, souffle bien avec une soufflette dans le puit avant de démonter la bougie, car si un petit cailloux tombe das le cylindre... 😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « plus d'allumage sur 525 exc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?