Tout est dans le titre.
Que faire ?
1° rouler avec des motos street legal ?
2° Se regrouper en association pour avoir au moins un droit de réponse ?
🙁
Les 50 premiers commentaires sur les 78 de cette publication.
faut arreter les grimpettes omega tu vois quand je te dit que c pas bien 😃
le probleme vient en grande partie des vendeur de randos
il faut vraiment verbaliser les cross dans les chemins
mertte en avant le coté toursite et economie locale
bon comme il peuvent plus rouler chez eux j'appele le maire de boussac et de toulx pour une interdictions total des sentiers comme ça je serait tranquille
tout a fait il faont au pire infilter les asso : vert sauvegarde du patrimoine et autre
moi sur boussac c'est fait
le jour ou la presidente a souleve la possibilite d'interdiction on a commence a rire
parcontres sur boussac c'est pluto avec le moto club local qu'on a des soucis !!!!
il veulent interdir sauf pour eux !! merci pour la liberté
la aussi on a rigoler
"les motos defoncent les chemins ruraux" ?????????????
putain meme avec un 600 xr avec des pneus cross j'ai jamais laissé de trace de mon passage dans un chemin !!!
comprend pas là !
"ils avouent de temps en temps que leurs engins laissent ds traces de leur passage"
soit admetons que sous certaine condition on peux laisser une trace au sol .... et qu'est-ce que ca peux foutre ???? ca defonce le chemin une pauvre trace de pneus qui va partir à la prochaine pluie ?
j'allucine là
lacout : faut arreter les grimpettes omega tu vois quand je te dit que c pas bien 😃 le probleme vient en grande partie des vendeur de randos il faut vraiment verbaliser les cross dans les chemins mertte en avant le coté toursite et economie locale |
xoreg : N'oublions pas que ÇA c'est pas nous!!! |
alesk : "les motos defoncent les chemins ruraux" ????????????? putain meme avec un 600 xr avec des pneus cross j'ai jamais laissé de trace de mon passage dans un chemin !!! comprend pas là ! t'attaque pas toi ???? chez toi avant de laisser une trace faut monter des pneu en carbure de tungstene vu la durete des chemins "ils avouent de temps en temps que leurs engins laissent ds traces de leur passage" soit admetons que sous certaine condition on peux laisser une trace au sol .... et qu'est-ce que ca peux foutre ???? ca defonce le chemin une pauvre trace de pneus qui va partir à la prochaine pluie ? euh alex un emoto oui jusqu'a 4 ou 5 ok mais un enduro la tu te met le doigt dans l'oeil a mon avis vu l'etat des chemin il faut 10 ans pour que l'herbe repousse j'allucine là |
alesk :
😃 😃 😃 t'arrive a me faire passer d'un etat d'ennervement avancé à un etat mort de rire tu sais que t'es mon copain toi ? 😃 |
Voici l'air qui va avec la chanson
Jean qui rit
✌
</url>
d'un autre cote un chemin c'est a l'origine la degradation meme de la nature originelle donc si on supprime la degradation on supprime le chemin
meme pieton le chemin est une degradation de l'enviromment
regader un gr en montagne on le voie a 5 km et pourtant seul les pietons passe surtout si c'est dans un parc national
quand on vois l'etat des pierres arrondi par des annee de pietinement je me dit il faut arreter de randonne en montagne
d'autre part les agriculture passe plus dans les chemins don dans 5 ans plus de chemin mais qu'est qu'on va faire comme confiture de mures !!!
je suis pas sur que la nature accepte aussi facilement l'abscence de chemin lieu de vie de nombreuse espece animale
viveraient-ils dans un tas de ronces
lacout : chez toi avant de laisser une trace faut monter des pneu en carbure de tungstene vu la durete des chemins |
lacout : euh alex un emoto oui jusqu'a 4 ou 5 ok mais un enduro la tu te met le doigt dans l'oeil a mon avis vu l'etat des chemin il faut 10 ans pour que l'herbe repousse |
alesk :
a ton avis pourquoi je voulais venir squatter chez toi une nuit ??? 😘 fais gaffe il parait que j'ai tendance a defoncer les endroits où je passe et à laisser une grosse tranchée 💨 💨 💨 |
alesk :
ouais c'est pas faux mais tu va pas le dire que quand tu passe en sous bois tu laisse une tranchée derriere toi ???
tu prends la sp2 du cayla à coupiac , le proprio du champs concerné s'appele jean claude , au moins d'aout soit 6 mois apres l'enduro c'est impossible de savoir que 200 tarés ont fais deux boucles dans son champs |
Lauri34 : Tout cela est vraiment allucinant et dégoutant!!!!! |
Lauri34 : Il faut que les mecs de la protection de la nature s'attaquent à ceux qui déposent des déchets dans la nature |
Manu15 : 'tain alesk je te l'avais dit ... pas en public 😃 |
Manu15 : Heu ... faut pas parler de mon pote Alesk comme ça non plus 😃 |
Chui assez d'accord avec Franck ... ça m'arrive de laisser des traces ...
Sur un chemin roulant c'est pas bien grave, ça part dès la prochaine pluie, au prochain passage des vaches ou d'un tracteur ...
Dans des petits sentiers qui grimpent et avec une terre plus meuble, ben ça arrive que tu laboures un peu .... dans ce cas-là je n'insiste pas.
Faut savoir éviter certains passages dans certaines conditions ... genre une grimpette quand c'est détrempé ... 😕
Manu15 : Chui assez d'accord avec Franck ... ça m'arrive de laisser des traces ... Sur un chemin roulant c'est pas bien grave, ça part dès la prochaine pluie, au prochain passage des vaches ou d'un tracteur ... Dans des petits sentiers qui grimpent et avec une terre plus meuble, ben ça arrive que tu laboures un peu .... dans ce cas-là je n'insiste pas. Faut savoir éviter certains passages dans certaines conditions ... genre une grimpette quand c'est détrempé ... 😕 |
J'emprunte pour ma part des chemins forestiers, et je pense que c'est le cas sur cette photo plutôt qu'un quad ou un cross, ou circulent des engins avec des roues de 2.00m de diamètre et des chaînes autour. Et là je peux vous dire que dans un terrain un peu gras, il y a des traces et on voit bien ou l'engin est passé, donc lorsqu'on roule dans ces traces là, nos motos ne font aucun mal. En revanche j'ai arrêté (même si parfois ça me démange) d'emmancher la 1ère montée en hors piste bien excitante le long d'un chemin que j'emprunte.
Je pense qu'il faut que chacun fasse la part des choses, pas de pneus cross, pas d'échpt libre, des motos assurées et en règle pour montrer (même s'ils ne nous portent pas dans leur coeur)qu'on est pas "trop" des barbares !!!!!
En plus, arrivé à cette époque, volontairement je réduis fortement mes sorties en enduro sachant qu'il y a plus de promeneurs, vététistes dans les bois, je préfère m'éclater dans des terrains gras entre octobre et avril ou je rencontre plus de gibiers que de marcheurs
Sur ce, bonnes randonnées à tous .....
alesk :
oups j'avais oubliez la presence de jeune fille a peine majeur ( qui n'ont pas d'apn ni de reveil matin ) 😃
si un dechet c'est le truc a moitié enteré dans un chemin et abandonné tu devrais faire gaffe a la rando toi !!! 😃 |
Lauri34 : cé toi qui veut pas rouler avec moi, parce que tu roules toujours hard 🤡 |
alesk :
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu devrais te relire avant de poster ce genre de truc 😃 😃 😃 si je veux pas rouler avec toi quand je roule hard c'est pas t'abimer ... 😃je prefere laisser ca pour manu 😉 |
alesk : "les motos defoncent les chemins ruraux" ????????????? putain meme avec un 600 xr avec des pneus cross j'ai jamais laissé de trace de mon passage dans un chemin !!! comprend pas là ! "ils avouent de temps en temps que leurs engins laissent ds traces de leur passage" soit admetons que sous certaine condition on peux laisser une trace au sol .... et qu'est-ce que ca peux foutre ???? ca defonce le chemin une pauvre trace de pneus qui va partir à la prochaine pluie ? j'allucine là |
Creuc :
Je vais t'énerver Alesk mais quand même faut être honnête : on laisse des traces et plutôt profondes. Chez moi dans les passages difficiles, on a le sabot qui touche et c'est ça qui nous empèche de creuser plus 😉. Regarde l'état d'un terrain après une course... Je suis d'accord qu'une seule moto ne fais pas trop de dégat mais 10 ou 20 motos sur plusieurs week-end 🙁 ça marque franchement le terrain et de façon durable. Pour revenir à l'exemple de chez moi, l'herbe n'est pas prête de repousser (et je ne parle pas des arbustes niqués dans les virages....). Pour moi ça me pose aucun problème, l'herbe il y en a plein à coté et les terrains sont à 95% privés. Les 5% publics sont empruntés avec l'accord des mairies à qui ça évite d'avoir à faire l'entretien. Et c'est peut-être ça la solution, se regrouper en club et passer des deals avec les mairies, les proprios : effectuer l'entretien en échange d'un droit de passage. ça posera toujours le problème des mecs qui roulent et qui ne participent pas et surtout d'arriver à se regrouper mais c'est jamais que ce qu'arrivent à faire les chasseurs avec les ACCA ! |
en ville c'est encore pire y ades voitures des bus des 35tonnes des trains nuclaires
et des.............................ecologistes vont pas habiter a la campagne ça va pas ça pue trop les vaches
ichibanosaure : quand je lis: "Les week-ends ,lorsqu'on se promène ,les forets débordent de pilotes de moto et de quad..." 😳 Purée ,c'est la GLC tous les jours dans le Poitou ! Qu'ils fassent déjà le ménage dans leurs villes de merde ,ensuite ,ils pourront nous faire la morale. 😠 |
Strato : supprimer totu post ou pseudo incitatif à rouler illégal... ✌ |