La question de ceux qui roulent légaux et les autres est importante, certes. Mais est-ce qu'on bannit les voitures de la route parce que certains roulent sans permis ? Certainement pas. Les détracteurs du TT ne font même pas la différence, ils veulent tout interdire et basta. Et si vous remarquez bien, c'est souvent à l'origine une organisation urbano-écolo qui, sous des prétextes scientifiques (j'aimerais bien voir leur diplome !) crie au scandale pour protéger des chemins où il ne vont jamais.
Donc, voila. Nous sommes dans une société où seul le fort survit ! Demandez vous pourquoi on n'emmerde plus les chasseurs ? Pourtant on ne compte plus les accidents de chasse, bien plus que des accidents de moto TT. Et bien malgré tout ils restent intouchables. Simplement parce qu'ils comptent politiquement et quand ils manifestent c'est le fusil à l'épaule (même s'il n'est pas chargé). Qui a deja vu des CRS chargé des chasseurs ? Ben oui, c'est plus facile de taper sur la gueule des lycéens...
Moi je propose d'aller manifester à Paris en costume de travail (casque et protection enduro ). Un genre du coté de Matignon, avec tous les enduristes de France et de Navarre, on doit bien être qq centaine de mille. Si le premier ministre ne peut pas rentrer chez lui prendre sa collation de midi, il en fera certainement une jaunisse et tout le monde (dans le milieu polique) se souviendra que maintenant ça suffit : les chemins sont à tout le monde !