300 klxr creux "en bas et au milieu"

Par DosEquis34
DosEquis34

Bonsoir à tous,

2 personnes qui ont essayé ma moto (300 KLXR) et qui sont habitués au 400 XR ont trouvé ma moto creuse en bas et au milieu et bien pleine en haut....

Comme ce comportement n'est pas conforme à un 4T, pensez vous que le réglage de soupapes soit urgent?

côté révision il manque plus que ça :
- compression OK
- Carbu entièrement révisé

à moins que j'ai oublié un truc?

je pense qu'à côté d'un XR la kawa doit paraitre fade, mais est-ce normal qu'elle ne soit pas linéaire et qu'elle ait tous ces chevaus en haut des tours?

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Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par xoreg
xoreg

ben oui...sur mon KLX 250 bien vieillot la cavalerie arrive à partir de 6ooo tours ...et c'est dur dur quand on vien d'un XR 650 avec du couple partout...mais bon c'est léger et c'est ce que je voulais.

Du reste je vais bientôt monter un mikuni TM 36...on verra si ca change le comportment...Yesss
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par TC
TC

DosEquis34 :
Bonsoir à tous,

2 personnes qui ont essayé ma moto (300 KLXR) et qui sont habitués au 400 XR ont trouvé ma moto creuse en bas et au milieu et bien pleine en haut....

Comme ce comportement n'est pas conforme à un 4T, pensez vous que le réglage de soupapes soit urgent?

côté révision il manque plus que ça :
- compression OK
- Carbu entièrement révisé

à moins que j'ai oublié un truc?

je pense qu'à côté d'un XR la kawa doit paraitre fade, mais est-ce normal qu'elle ne soit pas linéaire et qu'elle ait tous ces chevaus en haut des tours?

J'en ai essayé une ce we, sans être un foudre de guerre, le moteur était linéaire, mais délivre sa puissance assez haut dans les tours, c'est vrai

favorable à tout ce qui roule !

Par ?Jeff?
?Jeff?

Tu devrais éssayer avec un gros collecteur, ça marche pas mal !
On en trouve des fois sur E-bay.
Jeff


Par DosEquis34
DosEquis34

j'ai une ligne CRD...

quand je l'ai ammenée chez Kawa pour le carbu, le mécano m'avait déjà dit qu'il faudrait certainement faire un petit réglage de soupapes, mais de toutes façons comme je n'exploite la moto qu'à 20%....

je voulais juste vérifier si ce comportement était complètement annormal ou s'il s'agissait d'un trait de caractère de la KLXR....

une moto qui n'as pas de coffre, c'est plus dur dans le technique, surtout pour un débutant comme moi.

Je vais laisser passer l'été (l'équipement m'as séché financièremenr) et je ferait une révision complète à l'automne.

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Par alesk
alesk

DosEquis34 :
je n'exploite la moto qu'à 20%....


ouais
et encore
j'te trouve bien optimiste 😃 😃 😃

ok ok je 💨

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DosEquis34
DosEquis34

culééé

tu verras quand j'aurais compris le truc...

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Par alesk
alesk

DosEquis34 :
culééé
tu verras quand j'aurais compris le truc...


d'ici là on sera à la retraite , on aura le temps de rouler 😃 😛

blague a part , le mode d'emploie du klxr est simple
tu tournes la poignée , tu fais un troue , tu mets une goupille , et tu joue avec le selecteur

pasque sinon il avance pas des masses
ca t'oblige a rentrer mi gaz dans un virage pour en sortir au regime moteur où y'a des watts
tout le contraire des XR
seb m'a confirmer ce comportement sur le 250 klxr
mais bon il n'empeche que le tiens est tout de meme anormalement creux

seb est dubitatif sur le reglage soupape pour corriger ce manque de watts , il me dit que si t'avais un mauvais jeu il demarerais pas a chaud , et comme c'est pas le cas ...

.
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Par DosEquis34
DosEquis34

le jour où je trouverai qu'elle est anormalement creuse, je sortirai les grands moyens... pour l'instant c'est encore elle la plus forte !

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Par gsxrr750
gsxrr750

j'ai aussi un KLX300 R,j'ai justement bcp de peine à le démarrer à chaud (après 2-3h de bécane environ). Par contre à froid c'est impeccable, 2 coup de kick et c'est parti.J'ai changé huile, filtres,bougie. Par contre je n'ai jamais ouvert le carbu pour nettoyage.Tu penses que ça peut être un réglage soupape ? et sinon je cherche une référence de bougie plus froide,as tu un conseil ? Merci !


Par cricri31
cricri31

creux je trouve pas, bien moins qu'un WRF ou un CRFX en tout cas.

pour un pb de soupapes, un copain à eu ça cet hiver (soupapes bridées par un jeu trop faible)sa moto ne démarrai pas à froid, mais bien à chaud.

la mienne à toujours bien démarrée, cet hiver dans la neige j'ai mis une bougie plus chaude (B7 pour les puristes)ça à fonctionné super jusqu'a ce que les tempétatures remontent, à chaud elle s'est mise à mal démarrer, j'ai remis une bougie plus froide et ça à résolu le pb à chaud.

voilou


Par DosEquis34
DosEquis34

Depuis que Kawa m'a décrassé le carbu la mot odémarre et marche beaucoup mieux.

Elle est restée 1 an sans tourner, et ça lui a pas fait de bien.

Par contre pour les soupapes comme elle n'ont pas été révisées, il faudra bien que je m'y colle.... En tout cas que je l'emmenne chez kawa.

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Par alesk
alesk

pour manu :
cricri31 c'est le proprio de la klxr que je voulais de te faire acheter sur toulouse au lieu de ta brele en depot vente qu'avais pas tourné d'un an 😉

.
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Par Strato
Strato

cricri31 :
creux je trouve pas, bien moins qu'un WRF ou un CRFX en tout cas.

pour un pb de soupapes, un copain à eu ça cet hiver (soupapes bridées par un jeu trop faible)sa moto ne démarrai pas à froid, mais bien à chaud.

la mienne à toujours bien démarrée, cet hiver dans la neige j'ai mis une bougie plus chaude (B7 pour les puristes)ça à fonctionné super jusqu'a ce que les tempétatures remontent, à chaud elle s'est mise à mal démarrer, j'ai remis une bougie plus froide et ça à résolu le pb à chaud.

voilou

salut Cricri..toujours partant pour 200 km de balades en fin de mois ?


Par DosEquis34
DosEquis34

mouais, et moi je suis le propriétaire de la KLXR que tu séquestre dans ton garage !!!


j'avais comrpis nonome que c'était cricri31 le toulousain !!!

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Par alesk
alesk

un klxr ? dans mon garage ? nan tu dois faire erreur


beep beep beep

.
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Par cricri31
cricri31

plus de brèlou en ce momment strato.

me reste la pampera de ma femme 😉

je te tiens au courrant sur ton post de toute façon.


Par DosEquis34
DosEquis34

cricri31 :
plus de brèlou en ce momment strato.

me reste la pampera de ma femme 😉

je te tiens au courrant sur ton post de toute façon.



ça y est t'as vendue la kawa ???

pas trop triste de passer à une tasse?

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Par cricri31
cricri31

nan nan pas vendue la klx, mais pas le courage de la resalir 😃


Par Serge55
Serge55

gsxrr750 :
j'ai aussi un KLX300 R,j'ai justement bcp de peine à le démarrer à chaud (après 2-3h de bécane environ). Par contre à froid c'est impeccable, 2 coup de kick et c'est parti.J'ai changé huile, filtres,bougie. Par contre je n'ai jamais ouvert le carbu pour nettoyage.Tu penses que ça peut être un réglage soupape ? et sinon je cherche une référence de bougie plus froide,as tu un conseil ? Merci !

Salut a tous . ✌
J'ai un KLX-R de 2001 depuis 2 ans et franchement ce n'est pas un moteur de moto qu'il y a dessus , mais plutot un moteur de " camion " , car il a un couple d'enfer !!!! 😃. Pour ce qui est de demarrer a froid ou a chaud , il y a aucun probs ✌ Dans notre petit groupe d'enduriste , il y a 3 KLX-R et aucun n'a de probs .
Si vraiment tu peineS a la demarrer , changeS ta bougie et montes une NGK Platinium 💨 c'est ce que j'ai mis comme bougie sur ma moto et depuis 2 ans , elle demarre au quart de poil !! Mais le truc avec le KLX-R , c'est qu'il ne faut pas faire semblant de kicker ,
Tu peux trouver a ref de la bougie sur d'ancien POST , car on en a deja parlé . 🥳


Par DosEquis34
DosEquis34

En ce qui me concerne je n'ai plus rien à redire au démarrage de la KLXR.....

Par contre en bas....


dernière petite question, avec es pneus adéquats, peut-on envisager de l'utiliser (la 300 KLXR) de manière très occasionnelle, en supermotard???

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Par Serge55
Serge55

DosEquis34 :
En ce qui me concerne je n'ai plus rien à redire au démarrage de la KLXR.....

Par contre en bas....


dernière petite question, avec es pneus adéquats, peut-on envisager de l'utiliser (la 300 KLXR) de manière très occasionnelle, en supermotard???

Salut
N'y pense meme pas 💀
Car cette moto avec le couple de tracteur qu'elle a , est faite pour les bois 😃.
Par contre si tu veux vraiment le faire , il faut changer les cerclages et les moyeux de roues . 🙄Mais il faut aussi que tu changes le kit-chaine , pour qu'elle tire plus long.
Du style un pignon de 15 en sortie de boite . 🙂.
Autant te trouver une " vieille " 600 XT pour le faire , car au moins avec cette machine , il y a de quoi faire en super motard pour pas trop cher . ✌
Bye et bon gazzzzzzzzzzz


Par cricri31
cricri31

un peu leger en supermot le 300, équivalent à un 125 cross en gros.

valable uniquement sur tout petits circuits de kart.

sinon pour se balader sur le goudron dans la montagne, ça doit le faire 😉


Par DosEquis34
DosEquis34

pour rouler sur la route j'ai un CBR 1100XX....

Je veux juste faire mumuse dans les petites routes en mauvais état des cévennes... vitesse maxi 50/80 km/h ...

l'idée c'est d'avoir un autre jeu de jantes adaptées... disques frein avant plus gros? et courone arrière plus petite?

l'idée ce n'est vraiemenbt pas de transformer mon klxr en supermotard...

et pour l'acaht d'un XT.... j'imagines la tête de ma femme avec une troisième moto dans le garage 😠

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Par cricri31
cricri31

DosEquis34 :
pour rouler sur la route j'ai un CBR 1100XX....

Je veux juste faire mumuse dans les petites routes en mauvais état des cévennes... vitesse maxi 50/80 km/h ...

l'idée c'est d'avoir un autre jeu de jantes adaptées... disques frein avant plus gros? et courone arrière plus petite?

l'idée ce n'est vraiemenbt pas de transformer mon klxr en supermotard...

et pour l'acaht d'un XT.... j'imagines la tête de ma femme avec une troisième moto dans le garage 😠


Alors ça le fera sans pb 🙂

je suis pas convaincu que le passage en 17" soit indispensable, tout comme le changement de disque devant, vu la légèreté de la bete il est suffisant 😉

par contre un deuxième jeu de jantes en pneus trails routiers avec une petite couronne et la chaine à la bonne longueur c'est une bonne solution pas chère, les moyeux sont les memes que les KDX (meme le 125 trail) les KX du début des 90' et surement d'autres que je ne connait pas, ça doit donc se trouver facilement.

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