Bonsoir à tous,
2 personnes qui ont essayé ma moto (300 KLXR) et qui sont habitués au 400 XR ont trouvé ma moto creuse en bas et au milieu et bien pleine en haut....
Comme ce comportement n'est pas conforme à un 4T, pensez vous que le réglage de soupapes soit urgent?
côté révision il manque plus que ça :
- compression OK
- Carbu entièrement révisé
à moins que j'ai oublié un truc?
je pense qu'à côté d'un XR la kawa doit paraitre fade, mais est-ce normal qu'elle ne soit pas linéaire et qu'elle ait tous ces chevaus en haut des tours?
Les 24 commentaires de cette publication.
ben oui...sur mon KLX 250 bien vieillot la cavalerie arrive à partir de 6ooo tours ...et c'est dur dur quand on vien d'un XR 650 avec du couple partout...mais bon c'est léger et c'est ce que je voulais.
Du reste je vais bientôt monter un mikuni TM 36...on verra si ca change le comportment...Yesss
Xoreg
DosEquis34 : Bonsoir à tous, 2 personnes qui ont essayé ma moto (300 KLXR) et qui sont habitués au 400 XR ont trouvé ma moto creuse en bas et au milieu et bien pleine en haut.... Comme ce comportement n'est pas conforme à un 4T, pensez vous que le réglage de soupapes soit urgent? côté révision il manque plus que ça : - compression OK - Carbu entièrement révisé à moins que j'ai oublié un truc? je pense qu'à côté d'un XR la kawa doit paraitre fade, mais est-ce normal qu'elle ne soit pas linéaire et qu'elle ait tous ces chevaus en haut des tours? |
Tu devrais éssayer avec un gros collecteur, ça marche pas mal !
On en trouve des fois sur E-bay.
Jeff
j'ai une ligne CRD...
quand je l'ai ammenée chez Kawa pour le carbu, le mécano m'avait déjà dit qu'il faudrait certainement faire un petit réglage de soupapes, mais de toutes façons comme je n'exploite la moto qu'à 20%....
je voulais juste vérifier si ce comportement était complètement annormal ou s'il s'agissait d'un trait de caractère de la KLXR....
une moto qui n'as pas de coffre, c'est plus dur dans le technique, surtout pour un débutant comme moi.
Je vais laisser passer l'été (l'équipement m'as séché financièremenr) et je ferait une révision complète à l'automne.
DosEquis34 : culééé tu verras quand j'aurais compris le truc... |
j'ai aussi un KLX300 R,j'ai justement bcp de peine à le démarrer à chaud (après 2-3h de bécane environ). Par contre à froid c'est impeccable, 2 coup de kick et c'est parti.J'ai changé huile, filtres,bougie. Par contre je n'ai jamais ouvert le carbu pour nettoyage.Tu penses que ça peut être un réglage soupape ? et sinon je cherche une référence de bougie plus froide,as tu un conseil ? Merci !
creux je trouve pas, bien moins qu'un WRF ou un CRFX en tout cas.
pour un pb de soupapes, un copain à eu ça cet hiver (soupapes bridées par un jeu trop faible)sa moto ne démarrai pas à froid, mais bien à chaud.
la mienne à toujours bien démarrée, cet hiver dans la neige j'ai mis une bougie plus chaude (B7 pour les puristes)ça à fonctionné super jusqu'a ce que les tempétatures remontent, à chaud elle s'est mise à mal démarrer, j'ai remis une bougie plus froide et ça à résolu le pb à chaud.
voilou
Depuis que Kawa m'a décrassé le carbu la mot odémarre et marche beaucoup mieux.
Elle est restée 1 an sans tourner, et ça lui a pas fait de bien.
Par contre pour les soupapes comme elle n'ont pas été révisées, il faudra bien que je m'y colle.... En tout cas que je l'emmenne chez kawa.
cricri31 : creux je trouve pas, bien moins qu'un WRF ou un CRFX en tout cas. pour un pb de soupapes, un copain à eu ça cet hiver (soupapes bridées par un jeu trop faible)sa moto ne démarrai pas à froid, mais bien à chaud. la mienne à toujours bien démarrée, cet hiver dans la neige j'ai mis une bougie plus chaude (B7 pour les puristes)ça à fonctionné super jusqu'a ce que les tempétatures remontent, à chaud elle s'est mise à mal démarrer, j'ai remis une bougie plus froide et ça à résolu le pb à chaud. voilou |
cricri31 : plus de brèlou en ce momment strato. me reste la pampera de ma femme 😉 je te tiens au courrant sur ton post de toute façon. |
gsxrr750 : j'ai aussi un KLX300 R,j'ai justement bcp de peine à le démarrer à chaud (après 2-3h de bécane environ). Par contre à froid c'est impeccable, 2 coup de kick et c'est parti.J'ai changé huile, filtres,bougie. Par contre je n'ai jamais ouvert le carbu pour nettoyage.Tu penses que ça peut être un réglage soupape ? et sinon je cherche une référence de bougie plus froide,as tu un conseil ? Merci ! |
En ce qui me concerne je n'ai plus rien à redire au démarrage de la KLXR.....
Par contre en bas....
dernière petite question, avec es pneus adéquats, peut-on envisager de l'utiliser (la 300 KLXR) de manière très occasionnelle, en supermotard???
DosEquis34 : En ce qui me concerne je n'ai plus rien à redire au démarrage de la KLXR..... Par contre en bas.... dernière petite question, avec es pneus adéquats, peut-on envisager de l'utiliser (la 300 KLXR) de manière très occasionnelle, en supermotard??? |
pour rouler sur la route j'ai un CBR 1100XX....
Je veux juste faire mumuse dans les petites routes en mauvais état des cévennes... vitesse maxi 50/80 km/h ...
l'idée c'est d'avoir un autre jeu de jantes adaptées... disques frein avant plus gros? et courone arrière plus petite?
l'idée ce n'est vraiemenbt pas de transformer mon klxr en supermotard...
et pour l'acaht d'un XT.... j'imagines la tête de ma femme avec une troisième moto dans le garage 😠
DosEquis34 : pour rouler sur la route j'ai un CBR 1100XX.... Je veux juste faire mumuse dans les petites routes en mauvais état des cévennes... vitesse maxi 50/80 km/h ... l'idée c'est d'avoir un autre jeu de jantes adaptées... disques frein avant plus gros? et courone arrière plus petite? l'idée ce n'est vraiemenbt pas de transformer mon klxr en supermotard... et pour l'acaht d'un XT.... j'imagines la tête de ma femme avec une troisième moto dans le garage 😠 |