Ton histoire c'est mission impossible.
Débuter l'entrainement une semaine avant,c'est juste bon pour te flinguer la santé.
Alors soit tu te fais dispensé, soit tu garde tes forces pour le jour de l'épreuve et tu limites la casse.
Voila mon humble avis. J'ai pratiqué ce genre d'épreuve au boulot pendant 16 ans.Le tarif c'était 3000 en 12 mn.
C'est très faisable pour un sportif moyen mais ça nécessite de se sortir les tripes pour le piètre courreur que je suis.✌
www.megaservicemoto.com
voila carlo passe a l'appart que je t'explique ....mdr 😃
L'histoire s'est mal passée ... 🙁
C'était trop oxidé... je jamais serrer trop fort dans l'alu !!
Donc 1er essai avec la pince étau qui m'a bien niké le bout de vis.
je décide de percer ce qu'il reste pour y placer l'extracteur. tout ce passe bien jusqu'au moment le filet l'extracteur part en miettes... 😳
heureusement il n'a pas pété dedans !!
adonf tout triste qui voyait déjà commander le carter chez gasgas va voir un pote mécano de précision qui lui dit qu'il ne reste +ou- qu'une seule solution avant d'ataquer les gros moyens...
la solution s'appele "élicoyle" (je ne sais pas comment ça s'écrit...)
c'est en fait une pièce de métal assez dur qui ressemble à un ressort compressé. le taraud intérieur est M6 et le taraud extérieur est spécial.
Donc on trou ce qui reste, ça fait d'ailleurs assez mal de taper dans un carter moteur 🙄 on fraise un peu on fait joli quoi ! en essayant d'être bien dans l'axe n'est-ce pas ! et à la bonne hauteur pour que le couvercle se repose bien, car il s'agit du recepteur d'embrayage !! on taraude "spécialement"... avec un outil spéciale on introduit l"élicoyle" on casse se qui dépasse et voilà !!
et dire que tout ça et dû à un changement de kit chaîne !!! d'ailleurs c'éest sympa au niveau du bruit un kit chaîne neuf...
NE JAMAIS SERRER TROP FORT L'ALU.
On va au fond et on bloque de 30 degrès....
Salut à tous,
j'en profite ! personne n'aurait un vieu moteur de 125yz qui traine dans son garage par hasard?? du genre moteur type 4EX (début des années 90)
| DOUDODU : Une question me turlupine (de cheval) ... c'est la durée de vie de l'embrayage avec ce systeme. Surtout si tu jardine un peu dans les bourbiers 😕 Vitesse d'usure des disques et de la cloche ??? Et la fréquence de vidange de l'huile de boite. T'as une idée la dessus ? ✌ |
salut d'abord on a pas la condition physique d'un germain fretigné ou planet pour t'en rendre compte si tu peut regarde la chaine ab motors il y a le wec et le championnat de france l'homme y est pour beaucoup 😳 pour ce qui est de la machine je ne pense pas que la yam soit un trail certe se n'est pas un poids plume 👾 moi sur la 426 j'ai un reservoir de 8.5l et cela ne géne pas particulierement ❗ quand à la fourche je pense qu'il faut la faire preparer ou au moins changer l'huile pour rendre l'avant de la moto un peut moins souple car d'origine elle est térs confortable mais à haute vitese ou sur un gros choc elle est moins securisante et moins vive 💨ca c'est mon santiment je possedais un 250klx avant et meme preparé sa ne vaut pas la stabilité du yam et si tu la trouve trop lourde prends alors la250wrf moto plus facile mais certainement moins fun en sensations moteur minuit je vais dodo a+ si tu veut prends mon email 💨
arffff
C'est pas une annonce , hein ...
mais bon ...
je précise juste que j'ai une 250 exc 05 et que je m'en sépare ( je change tous les ans )
donc ...
s'il y a des personnes intéressé ...
+ de renseignement par e-mail !
🙂
Sam
aujourd'hui je redemonte le drz pour lui remettre un beau piston tout neuf et virée le clac-clac-clac
une fois le haut moteur tombé (ce qui devient une formalité maintenant 😃) par acquis de conscience, je manipule la bielle pour tester le jeu ... et la ... je sent un put. 💀de jeu qui n'existé lors des précednts demontages.
d'apres mon mécano, la bielle aurait pris un coup dans la tronche, ce qui l'aurait fragilisée. d'ou coup, lors des premiers démontages, pas de jeu et maintenant que j'ai fait 400 bornes avec, un jeu apparait 😞
bref, en debut d'apres midi j'ai ramené la becane chez moi avec le haut moteur en pieces dans le coffre. 😢
j'ai plu qu'a attendre debut juillet pour avoir le temps de faire tombé le bas moteur et changer la bielle...
mon pere, quand il met des poteaux genre poteaux telephonique , il les barbouilles de goudron LIQUIDE, qui s' achete par gros bidon.
Je sais que le bidon est jaune et que ya une baleine dessinée dessus (pour ne pas polluer la mer).
je sais pas si l' idée de faire chauffer du goudron normal ca marche
Je l'ai pas trouvé sur le site france inter ... qq'un a le lien ?
Oui fatalement en posant une alternative, y a des chances que la réponse soit dans la question 😉
j'ai eu le meme probleme sur mon 200 wr
c'etait le joint spy de l'embiellage qui
laissait passer un peut d'huile de boite
dans le carter pompe.
J'ai aussi changer le joint spy de la
pompe à eau suite à de la mayonnaise dans l'huile de boite.
bon courrage !!!
quelqu'un c'est ou trouver les résultats de l'endurance de la roche noir je ne les trouve pas. merci les gars
très bon choix. Si tu veux 1 moto com ça, c pour faire de l'enduro et non dla route ou alors fo revoir ton choix...
Donc la vitesse de pointe exact, jn'en sais ri1 mai c suffisant pour enduriser.
Endurisé= accessoire pour adapter 1 max 1 moto à son utilisation. Elle n'en devi1 pas non homologuée pour autant.
Toute les enduros vont elles sur routes? Et bi1 du moment q tu n'enlève pas le strict minimum (plaque, feux av et ar, ont ne devrait pas t'emmerder).
AMI ENDURISQ, bonsoir
| oliv24 : Merci bien perso les vidanges je les fais toutes les 12 heures apres rodage (env 400 500 kms).Je pense ... bete du tout. |
surement trop riche, puisqu'elle marche mieux à froid.
nettoie ton filtre à air pour commencer
et si elle marchais bien cet hiver dans le froid, monte un gicleur plus petit car il fait chaud maintenant.