Forum Enduro

Conso de 25 cl au Km

Par DOUDODU
DOUDODU

Dernier des 40 commentaires

Par Zap
Zap

Ton histoire c'est mission impossible.
Débuter l'entrainement une semaine avant,c'est juste bon pour te flinguer la santé.
Alors soit tu te fais dispensé, soit tu garde tes forces pour le jour de l'épreuve et tu limites la casse.
Voila mon humble avis. J'ai pratiqué ce genre d'épreuve au boulot pendant 16 ans.Le tarif c'était 3000 en 12 mn.
C'est très faisable pour un sportif moyen mais ça nécessite de se sortir les tripes pour le piètre courreur que je suis.✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Pose Kit Déco

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Dernier des 5 commentaires

Par mat-x
mat-x

www.megaservicemoto.com

voila carlo passe a l'appart que je t'explique ....mdr 😃


access hus wr

Par ?pilou?
?pilou?

cherche deco et silencieux


A l'aide !

Par a-donf
a-donf

Dernier des 9 commentaires

Par a-donf
a-donf

L'histoire s'est mal passée ... 🙁

C'était trop oxidé... je jamais serrer trop fort dans l'alu !!

Donc 1er essai avec la pince étau qui m'a bien niké le bout de vis.
je décide de percer ce qu'il reste pour y placer l'extracteur. tout ce passe bien jusqu'au moment le filet l'extracteur part en miettes... 😳
heureusement il n'a pas pété dedans !!

adonf tout triste qui voyait déjà commander le carter chez gasgas va voir un pote mécano de précision qui lui dit qu'il ne reste +ou- qu'une seule solution avant d'ataquer les gros moyens...

la solution s'appele "élicoyle" (je ne sais pas comment ça s'écrit...)
c'est en fait une pièce de métal assez dur qui ressemble à un ressort compressé. le taraud intérieur est M6 et le taraud extérieur est spécial.

Donc on trou ce qui reste, ça fait d'ailleurs assez mal de taper dans un carter moteur 🙄 on fraise un peu on fait joli quoi ! en essayant d'être bien dans l'axe n'est-ce pas ! et à la bonne hauteur pour que le couvercle se repose bien, car il s'agit du recepteur d'embrayage !! on taraude "spécialement"... avec un outil spéciale on introduit l"élicoyle" on casse se qui dépasse et voilà !!

et dire que tout ça et dû à un changement de kit chaîne !!! d'ailleurs c'éest sympa au niveau du bruit un kit chaîne neuf...


NE JAMAIS SERRER TROP FORT L'ALU.
On va au fond et on bloque de 30 degrès....


Réglages suspension fourche amortisseur!!

Par louvettos
louvettos

Dernier des 3 commentaires

Par louvettos
louvettos

😃


HRD

Par ?nitro?
?nitro?

Dernier des 15 commentaires

Par Sbomi08w
Sbomi08w

Salut à tous,

j'en profite ! personne n'aurait un vieu moteur de 125yz qui traine dans son garage par hasard?? du genre moteur type 4EX (début des années 90)


putain de dos !!!!!!!!

Par boule10
boule10

Dernier des 40 commentaires

Par boule10
boule10

DOUDODU :
Une question me turlupine (de cheval) ... c'est la durée de vie de l'embrayage avec ce systeme.

Surtout si tu jardine un peu dans les bourbiers 😕

Vitesse d'usure des disques et de la cloche ???

Et la fréquence de vidange de l'huile de boite.

T'as une idée la dessus ?



pas certain que çà s'use plus vite qu'un montage classique !!!
bien sûr faut éviter d'être toujours un rapport trop haut sinon tu patines trop souvent mais dans le cas contraire t'es bien dans la même config qu'un embrayage classique....çà patine pas pour rien quoi !!
quand t'es arrêté moteur tournant vaut mieux aussi passer au point mort....logique et pareil que si t'es arrêté avec un embrayage classique...tu vas pas resté en prise!!!
au fait, elle est vendue !! mais je pourrai suivre le vieillissement puisque vendue à un gars qui habite à 20 bornes et tourne sur un circuit ou je vais régulièrement avec mes enfants.
en plus il court en ligue et va pouvoir me donner ses impressions en compét !!!
boule10

Only Honda !!

Yamaha 426 WRF contre 450 WRF ?

Par ?Franck?
?Franck?

Dernier des 6 commentaires

Par proto60
proto60

salut d'abord on a pas la condition physique d'un germain fretigné ou planet pour t'en rendre compte si tu peut regarde la chaine ab motors il y a le wec et le championnat de france l'homme y est pour beaucoup 😳 pour ce qui est de la machine je ne pense pas que la yam soit un trail certe se n'est pas un poids plume 👾 moi sur la 426 j'ai un reservoir de 8.5l et cela ne géne pas particulierement ❗ quand à la fourche je pense qu'il faut la faire preparer ou au moins changer l'huile pour rendre l'avant de la moto un peut moins souple car d'origine elle est térs confortable mais à haute vitese ou sur un gros choc elle est moins securisante et moins vive 💨ca c'est mon santiment je possedais un 250klx avant et meme preparé sa ne vaut pas la stabilité du yam et si tu la trouve trop lourde prends alors la250wrf moto plus facile mais certainement moins fun en sensations moteur minuit je vais dodo a+ si tu veut prends mon email 💨

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

ktm 250 exc 2T 2004/2005

Par ?TommY?
?TommY?

Dernier des 5 commentaires

Par sam-985
sam-985

arffff
C'est pas une annonce , hein ...
mais bon ...
je précise juste que j'ai une 250 exc 05 et que je m'en sépare ( je change tous les ans )
donc ...
s'il y a des personnes intéressé ...
+ de renseignement par e-mail !
🙂

Sam


et une bielle, une!!!

Par la_bellette
la_bellette

aujourd'hui je redemonte le drz pour lui remettre un beau piston tout neuf et virée le clac-clac-clac

une fois le haut moteur tombé (ce qui devient une formalité maintenant 😃) par acquis de conscience, je manipule la bielle pour tester le jeu ... et la ... je sent un put. 💀de jeu qui n'existé lors des précednts demontages.

d'apres mon mécano, la bielle aurait pris un coup dans la tronche, ce qui l'aurait fragilisée. d'ou coup, lors des premiers démontages, pas de jeu et maintenant que j'ai fait 400 bornes avec, un jeu apparait 😞

bref, en debut d'apres midi j'ai ramené la becane chez moi avec le haut moteur en pieces dans le coffre. 😢
j'ai plu qu'a attendre debut juillet pour avoir le temps de faire tombé le bas moteur et changer la bielle...


question serieuse

Par alesk
alesk

Dernier des 44 commentaires

Par thomashva
thomashva

mon pere, quand il met des poteaux genre poteaux telephonique , il les barbouilles de goudron LIQUIDE, qui s' achete par gros bidon.
Je sais que le bidon est jaune et que ya une baleine dessinée dessus (pour ne pas polluer la mer).
je sais pas si l' idée de faire chauffer du goudron normal ca marche

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

asistance ou spectateur transardennaise

Par ?jeff?
?jeff?

Dernier des 19 commentaires

Par istakafen
istakafen

put1 bourrée en primaire ç'est beau la belgique

t'as pas honte 😃


PLANT

Par philippe64
philippe64

Dernier des 4 commentaires

Par denisse
denisse

Je l'ai pas trouvé sur le site france inter ... qq'un a le lien ?

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Rodage HVA 250 TE

Par TC
TC

Dernier des 8 commentaires

Par TC
TC

Oui fatalement en posant une alternative, y a des chances que la réponse soit dans la question 😉

favorable à tout ce qui roule !

carburation capricieuse...

Par or_tintin
or_tintin

Dernier des 3 commentaires

Par josserand
josserand

j'ai eu le meme probleme sur mon 200 wr
c'etait le joint spy de l'embiellage qui
laissait passer un peut d'huile de boite
dans le carter pompe.
J'ai aussi changer le joint spy de la
pompe à eau suite à de la mayonnaise dans l'huile de boite.
bon courrage !!!


résultat endurance la roche noir?

Par vince43
vince43

quelqu'un c'est ou trouver les résultats de l'endurance de la roche noir je ne les trouve pas. merci les gars

A nous les chemins

Besoin d'aide

Par ?kevin?
?kevin?

Dernier des 10 commentaires

Par ?yannick?
?yannick?

très bon choix. Si tu veux 1 moto com ça, c pour faire de l'enduro et non dla route ou alors fo revoir ton choix...
Donc la vitesse de pointe exact, jn'en sais ri1 mai c suffisant pour enduriser.

Endurisé= accessoire pour adapter 1 max 1 moto à son utilisation. Elle n'en devi1 pas non homologuée pour autant.

Toute les enduros vont elles sur routes? Et bi1 du moment q tu n'enlève pas le strict minimum (plaque, feux av et ar, ont ne devrait pas t'emmerder).
AMI ENDURISQ, bonsoir


Question

Par oliv24
oliv24

Dernier des 41 commentaires

Par louvettos
louvettos

oliv24 :
Merci bien
perso les vidanges je les fais toutes les 12 heures apres rodage (env 400 500 kms).Je pense ... bete du tout.


WWoouuaaaaaa il est pas près de le finir le rodage!!!
😃 💨 💨


précision sur la transardennaise

Par bvrracing
bvrracing

Dernier des 3 commentaires

Par bruno78
bruno78

Je viens de gagner une moto hein NICO
😛

Salutations Bruno

Problème

Par ?Phil01?
?Phil01?

Dernier des 4 commentaires

Par cricri31
cricri31

surement trop riche, puisqu'elle marche mieux à froid.

nettoie ton filtre à air pour commencer

et si elle marchais bien cet hiver dans le froid, monte un gicleur plus petit car il fait chaud maintenant.


Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?