qui sait qui a viré mon message :
"putain de dos !!!!!!!!" ??? 😠 😠
je me fends d'une longue réponse à nico 91 pour lui expliquer tout les bienfaits de l'embrayage automatique REKLUSE et hop !!!! plus de message!!
si je le chope l'effaceur....vais lui expliquer pourquoi on m'appelle "le bucheron" !!!!!!!!! 👾
vraiment pas coul !!!!
boule10
Les 40 commentaires de cette publication.
attel : C'est quoi cet embrayage automatique ? 😳 Y'a plus besoin de debrayer pour changer les vitesses ? |
beldent : Ton systeme d'embrayage, tu l'as sur quelle machine?? Ce systeme se vend il à part?? |
Nico91 : Merci Boule10 pour ta nouvelle re-réponse. A mon avis, ton post a été viré pcq c'était une PA 😉 |
boule10 : qui sait qui a viré mon message : "putain de dos !!!!!!!!" ??? 😠 😠 je me fends d'une longue réponse à nico 91 pour lui expliquer tout les bienfaits de l'embrayage automatique REKLUSE et hop !!!! plus de message!! si je le chope l'effaceur....vais lui expliquer pourquoi on m'appelle "le bucheron" !!!!!!!!! 👾 vraiment pas coul !!!! boule10 |
bvrracing :
ouais, t'as de l'espoir Nico ! oublies pas que je vais chercher ta jante tout à l'heure ! 😃 |
alesk :
t'inquiette pas trop bv le nico je l'ai jamais vu tenter de traverser un ruisseau sans manquer de finir à l'eau , et sans aide en plus 😉 |
Nico91 :
![]() |
boule10 :
pas importé en france pour l'instant donc importé des USA et il est monté sur ma belle 250 CR enduro que je vends à regrets : ![]() boule10 |
boule10 :
EXACTEMENT !!!!! si tu as déjà conduit un scooter...bin c'est pareil...sauf que tu passes encore les vitesses mais bien sur sans jamis embrayer. le système est centrifuge avec un jeu de billes qui viennent plaquer les disques dès qu'on accélère...... c'est vraiment bleuffant dès que tu as pris l'habitude !!!!moi j'ai mis le frein arrière à la main gauche, j'ai ainsi une bien plus grande précision au freinage et une sécurité qui me fait arriver plus vite dans les virages. cet embrayage compense remarquablement l'oubli de rapport.....tu sors d'une courbe ou tu crois être en 2ème......t'envoie gaz et çà fait bouuuuuuuuuuu avant de repartir 😠 avec cet embrayage.....plus de bouuuuuuu il envoie en grand et patine le temps de retrouver la vitesse normale correspondant au rapport !!! génial je te dis.......j'ai pas encore essayé dans le très trialisant mais je sens que çà doit être génial de plus penser à la poignée d'embrayage!!!! je vends cette moto rapport à mon dos qui me lache 😠 😠 surement pas parce que j'en suis déçu !!!! boule10 (scootcross) |
je suis a coup sur moins bon pilote que toi Sam...çà fait 1an 1/2 que je roule mais je peux t'assurer que j'ai conduit cette moto sans cette embrayage puis avec......y'a pas photo...en tout cas à mon niveau ....bon c'est certain que comme je freinais pas beaucoup de l'arrière(rapport à mon handicap pied droit)c'est surtout grace au frein AR main gauche que je gagne du temps.
je comprends pas ta remarque?
en quoi c'est différent, si tu veux laisser un filet de gaz en arrivant dans le virage tout en freinant du frein arrière, tu peux le faire pareil qu'en montage classique....t'es pas en prise vraiment qu'au ralenti mais dès que t'ouvre un peu....çà se met en prise donc tout à fait posible.
j'ai oublié de préciser que j'ai une petite poignée d'embrayage type décompresseur à la main gauche également qui me sert à dégorger la bête quand je suis un peu trop longtemps au ralenti comme en bas d'une longue descente par exemple.....çà sert à pouvoir faire ouiiiiigggggguuee.......ouigggguuueee!!!
si tu veux!!!!
j'aimerai bien te faire essayer çà Sam, pour toi çà pourrait être très intéressant !!!!
boule10 ✌!
boule10 : je suis a coup sur moins bon pilote que toi Sam...çà fait 1an 1/2 que je roule mais je peux t'assurer que j'ai conduit cette moto sans cette embrayage puis avec......y'a pas photo...en tout cas à mon niveau ....bon c'est certain que comme je freinais pas beaucoup de l'arrière(rapport à mon handicap pied droit)c'est surtout grace au frein AR main gauche que je gagne du temps. je comprends pas ta remarque? en quoi c'est différent, si tu veux laisser un filet de gaz en arrivant dans le virage tout en freinant du frein arrière, tu peux le faire pareil qu'en montage classique....t'es pas en prise vraiment qu'au ralenti mais dès que t'ouvre un peu....çà se met en prise donc tout à fait posible. j'ai oublié de préciser que j'ai une petite poignée d'embrayage type décompresseur à la main gauche également qui me sert à dégorger la bête quand je suis un peu trop longtemps au ralenti comme en bas d'une longue descente par exemple.....çà sert à pouvoir faire ouiiiiigggggguuee.......ouigggguuueee!!! si tu veux!!!! j'aimerai bien te faire essayer çà Sam, pour toi çà pourrait être très intéressant !!!! boule10 ✌! |
boule10 :
EXACTEMENT !!!!! si tu as déjà conduit un scooter...bin c'est pareil...sauf que tu passes encore les vitesses mais bien sur sans jamis embrayer. le système est centrifuge avec un jeu de billes qui viennent plaquer les disques dès qu'on accélère...... c'est vraiment bleuffant dès que tu as pris l'habitude !!!!moi j'ai mis le frein arrière à la main gauche, j'ai ainsi une bien plus grande précision au freinage et une sécurité qui me fait arriver plus vite dans les virages. cet embrayage compense remarquablement l'oubli de rapport.....tu sors d'une courbe ou tu crois être en 2ème......t'envoie gaz et çà fait bouuuuuuuuuuu avant de repartir 😠 avec cet embrayage.....plus de bouuuuuuu il envoie en grand et patine le temps de retrouver la vitesse normale correspondant au rapport !!! génial je te dis.......j'ai pas encore essayé dans le très trialisant mais je sens que çà doit être génial de plus penser à la poignée d'embrayage!!!! je vends cette moto rapport à mon dos qui me lache 😠 😠 surement pas parce que j'en suis déçu !!!! boule10 (scootcross) |
Salut attel,
tu as tout compris.....plus de poignée d'embrayage.pour demarrer, c'est simple.......que tu sois au point mort ou en prise c'est pareil.....tu kickes et rien ne se passe si tu n'accélères pas !!!!!dès que tu mets les gaz la force centrifuge écarte le jeu de billes vers l'extérieur et viennent plaquer les disques et faire avancer la moto. au montage tu as le choix entre plusieurs réglages conditionnés par des rondelles de différentes épaisseur et des ressorts plus au moins durs. çà a pour effet de restituer une accroche plus ou moins agressive et/ou plus ou moins prompt des disques....un peu comme si tu embrayais plus ou moins sauvagement !!!!!
comme je l'ai dit, tu as en plus en option une petite poignée type décompresseur qui a une double fonction : réglage fin de l'accroche plus ou moins tôt des disques à l'accélération(par molette tendeur) et donc petite poignée d'embrayage de secours si on peut dire pour faire ouinnnggg....ouinnnggg un coup de temps en temps ce qui n'est évidamment plus possible avec ce système(sauf à mettre au point mort mais en roulant...pas terrible)
ce que je trouve le plus génial dans ce systéme que j'ai acheté d'abord pour avoir un frein AR à la main gauche......c'est le fait que quand t'oublie d'en retaper une....c'est vraiment lui qui fait tout le boulot et va se mettre instantanément en régime haut tout en faisant patiner l'embrayage jusqu'à ce que la vitesse corresponde au rapport enclenché !!!
j'espère avoir été clair 😉
boule10
Une question me turlupine (de cheval) ... c'est la durée de vie de l'embrayage avec ce systeme.
Surtout si tu jardine un peu dans les bourbiers 😕
Vitesse d'usure des disques et de la cloche ???
Et la fréquence de vidange de l'huile de boite.
T'as une idée la dessus ?
✌
DOUDODU : Une question me turlupine (de cheval) ... c'est la durée de vie de l'embrayage avec ce systeme. Surtout si tu jardine un peu dans les bourbiers 😕 Vitesse d'usure des disques et de la cloche ??? Et la fréquence de vidange de l'huile de boite. T'as une idée la dessus ? ✌ |