je suis en train de creuser des fondations pour enterer 4 pied en bois exotique
j'ai pas envie que le bois pourrisse donc pas en contact direct avec la terre
question : comment faire ?
isoler le bois avec ? du siliconne je le sens moyen
remplir de sable ?
le bois peut t'il etre en contact avec le beton ? ca implique de remplir entierement le troue de beton ?
pour pas me faire moderer on a qu'a dire que c'est pour faire une rampe pour faire des sauts en enduro 😉 😃
Les 44 commentaires de cette publication.
| alesk : je suis en train de creuser des fondations pour enterer 4 pied en bois exotique j'ai pas envie que le bois pourrisse donc pas en contact direct avec la terre question : comment faire ? isoler le bois avec ? du siliconne je le sens moyen remplir de sable ? le bois peut t'il etre en contact avec le beton ? ca implique de remplir entierement le troue de beton ? pour pas me faire moderer on a qu'a dire que c'est pour faire une rampe pour faire des sauts en enduro 😉 😃 |

surtout pas malheur
tu fais une fondation en beton
prend du moule a poteau en polystyrene pour faire le coffrage tu met une patine en acier galva visser sur le poteau et tu visse dans le beton
| istakafen : surtout pas malheur tu fais une fondation en beton prend du moule a poteau en polystyrene pour faire le coffrage tu met une patine en acier galva visser sur le poteau et tu visse dans le beton |
alesk :
les poteaux en bois sont 40 cm trop long , donc je dois les enterer de 40 cm donc la question est : dans quoi ? |

| alesk : mais le beton va etre en contact direct avec le bois c'est pas genant ? |
| alesk : certes mais le beton va etre en contact direct avec le bois c'est pas genant ? de plus d'un point de vu resistance des materiaux je n'ai pas besoin de betonner vu que les 4 pied sont boullonner a une structure metallique qui elle a deja des fondation beton |
TC :
K'est ce que tu fabriques exactement ? |
| olivertwist : Euh... et pourquoi tu ne coupes pas les poteaux... puisqu'ils semblent inutiles.... |
et si tu creuse un troue de 50 cm de 20 metres carre et que tu met le bazrd dedans c'est bon
| DosEquis34 : Le plus simple -> béton ! si le trou est trop gros tu peux mettre du tout-venant au fond...... mais rien ne vaut une bonne bétonnière.... ça bougera pas. |
et puis surtout met ton casque....
t'arrète pas de gueuler dans tout le lotissement dès que tu te tapes la tête contre ton jeu pour gamins que t'as piqué à MacDo....
| alesk : le probleme est quoi mettre en contact avec le bois pour qu'il ne pourrisse pas 😃 |
| olivertwist : Bon j'ai la solution : tu les mets dans la terre car : 1- de toute façon tu t'en fout qu'ils pourrissent puisque tu nous dit qu'ils ne servent à rien. 2- le temps que ca pourrisse, on t'appelera "pépé" et tes petits enfants feront de la planche à roulette magnétique. |
alesk :
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP mauvaise reponse le probleme est quoi mettre en contact avec le bois pour qu'il ne pourrisse pas 😃 TU LA REMENAIS MOINS HIER SOIR DANS TON JARDIN MANU QUAND JE CREUSAIS LES FONDATIONS !!! |
| olivertwist : Bon j'ai la solution : tu les mets dans la terre car : |
alesk :
y'a une buse de l'arrosage integré juste devant 😉 |
alesk :
y'a une buse de l'arrosage integré juste devant 😉 |
je suis en train de me dire qu'il me reste un rouleau de goudron qui m'a servit a isoler le toit ( en bois ) de l'abris de jardin
le seul probleme c'est que des que tu le plie il se casse , mais ca devrait le faire
merciiiiiiiii NICO 😘 😘 😘
t'aura du rab de planteur
12 litres rien que pour toi 😃
je confirme: entre le béton et le bois, un coup de goudron et ca bouge plus!
mais le plus simple pour que ca puisse tenir c'est qd meme les pattes en acier galva, comme ca tu changes le poteau qd tu veux, sans tout péter avec un marteau piqueur, enfin si t'es pressé, le plus simple c'est béton et goudron!
A+
mon pere, quand il met des poteaux genre poteaux telephonique , il les barbouilles de goudron LIQUIDE, qui s' achete par gros bidon.
Je sais que le bidon est jaune et que ya une baleine dessinée dessus (pour ne pas polluer la mer).
je sais pas si l' idée de faire chauffer du goudron normal ca marche