A l'aide !

Par a-donf
a-donf

comment vous feriez pour sortir ce bout vis ?
J'apprends aujourd'hui qu'il ne faut jamais trop serrer dans l'alu...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

ben si elle dépasse, pince étau.
sinon extrateur.
tu peux tenter aussi avec un poinçon et un marteau pour la faire tourner, mais ça doit être un M6, alors y'a pas trop de marge.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nicoktm
nicoktm

Té pas dans la M...e comme le dit Nico si ca depasse ,pince etau . Au prealable dégripant ,dégripant a donf ;;; en tout cas je m'amuserais pas a y taper dessus ces carter moteur sont assés fragile (je sais de quoi je parle)

BON COURAGE !!!!!!!!


Par xjwr
xjwr

Si elle est collée a la loctite tu prend un chalumeau avec un petit dard juste pour chauffer et faire fondre le frein fillet mais tout doux hein 😉
et gaffe a coté avec le flambard ✌


Par ?Michel?
?Michel?

Tu y fais une fente et tu utilises un tournevis.


Par ?Denis?
?Denis?

Si tu a un ami frigoriste tu met un coup de liquide réfrigérant ( ce qui remplace le fréon ) sur le goujon.
Ensuite c'est queue de cochon ( qui s'en dédit), où extracteur Facom.

Bon courage

Denis

Nantes / Pornichet


Par attel
attel

Si tout ca ne marche pas, tu peux faire une marque au pointeau au centre de la vis, percer bien dans l'axe a un diametre proche du diametre de la vis ; ca va deja diminuer la contrainte de serrage des filets. Ajout de degrippant, si ca ne vient toujours pas avec un tournevis, tarauder avec un pas a gauche et y visser une vis. Normalement ca viendra, sinon l'ultime solution serait de percer au diametre de la vis puis a un diametre superieur pour faire un nouveau taraudage et un remplacement de la dimension de vis d'origine par un diametre superieur...
Bonne chance !

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par attel
attel

attel :
Si tout ca ne marche pas, tu peux faire une marque au pointeau au centre de la vis, percer bien dans l'axe a un diametre proche du diametre de la vis ; ca va deja diminuer la contrainte de serrage des filets. Ajout de degrippant, si ca ne vient toujours pas avec un tournevis, tarauder avec un pas a gauche et y visser une vis. Normalement ca viendra, sinon l'ultime solution serait de percer au diametre de la vis puis a un diametre superieur pour faire un nouveau taraudage et un remplacement de la dimension de vis d'origine par un diametre superieur...
Bonne chance !



PS : si t'as pas de taraud a gauche, avec un taraud a droite standard ca pourrait aussi marcher : apres avoir taraude dans la vis cassee, mettre de la loctite sur les filets d'une vis munie d'un ecrou avec rondelle eventail et la visser dans la vis cassee. Serrer le contre-ecrou contre la vis cassee et une fois que la colle a soude, devisser l'ensemble.

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par ?franck?
?franck?

Il m'est arrivé la même chose. J'ai pris une perceuse à batteries (légère donc pécise et maniable), un foret de très bonne qualité (détail indispensable) et j'ai percé droit. Une fois percé, je coince un outil dans le trou et je dévisse. Si le pas de vis est légèrement abimé, un coup de taradage et ça repart. A l'avenir, mettre de frein-filet étanche non bloquant, les pas de vis vieillissent mieux.


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Par a-donf
a-donf

L'histoire s'est mal passée ... 🙁

C'était trop oxidé... je jamais serrer trop fort dans l'alu !!

Donc 1er essai avec la pince étau qui m'a bien niké le bout de vis.
je décide de percer ce qu'il reste pour y placer l'extracteur. tout ce passe bien jusqu'au moment le filet l'extracteur part en miettes... 😳
heureusement il n'a pas pété dedans !!

adonf tout triste qui voyait déjà commander le carter chez gasgas va voir un pote mécano de précision qui lui dit qu'il ne reste +ou- qu'une seule solution avant d'ataquer les gros moyens...

la solution s'appele "élicoyle" (je ne sais pas comment ça s'écrit...)
c'est en fait une pièce de métal assez dur qui ressemble à un ressort compressé. le taraud intérieur est M6 et le taraud extérieur est spécial.

Donc on trou ce qui reste, ça fait d'ailleurs assez mal de taper dans un carter moteur 🙄 on fraise un peu on fait joli quoi ! en essayant d'être bien dans l'axe n'est-ce pas ! et à la bonne hauteur pour que le couvercle se repose bien, car il s'agit du recepteur d'embrayage !! on taraude "spécialement"... avec un outil spéciale on introduit l"élicoyle" on casse se qui dépasse et voilà !!

et dire que tout ça et dû à un changement de kit chaîne !!! d'ailleurs c'éest sympa au niveau du bruit un kit chaîne neuf...


NE JAMAIS SERRER TROP FORT L'ALU.
On va au fond et on bloque de 30 degrès....

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