Pour mon 525 exc KTM preconise de l'huile moteur motorex 10 w 50 100% synthese. Or je possede cette huile en 10 w 60 ! Est ce que je peux l'utiliser?
Les 41 commentaires de cette publication.
Salut,
Sans problème.
Les chiffres correspondent (il me semble) à des indices de viscosité (temp basse et l'autre pour les temp hautes, enfin... je crois).
Conclusion : l'huile que tu veux utiliser est plus performante que l'huile qui est preconisée.
Tibo27200 : Salut, : l'huile que tu veux utiliser est plus performante que l'huile qui est preconisée. |
donc un 10W60 sera plus visqueuse qu'une 10W50 a haute température. Maintenant il faut voir si pour ton embrayage ça ne pose pas de problème. Une huile trop visceuse pourait provoquer un entrainement permanent de l'embrayage même débrayer.
Nico91 : donc un 10W60 sera plus visqueuse qu'une 10W50 a haute température. Maintenant il faut voir si pour ton embrayage ça ne pose pas de problème. Une huile trop visceuse pourait provoquer un entrainement permanent de l'embrayage même débrayer. |
DOUDODU :
Le deuxième chiffre c'est pas la viscosité à froid ??? 10 à chaud et 50 ou 60 à froid ? ✌ |
La norme SAE classe les huiles en fonction de leur viscosité à une température donnée: 98,9 °c pour les 20, 30, 40, 50 et 60 grades,
moins 17,8°c pour les grades précédés de la lettre W (5W, 10W, 15W, 20W et 25W à froid, W signifiant winter).
Une huile multigrade couvre donc plusieurs grades de viscosité. Ainsi une 15W40 équivaut à une 15W à froid et à une 40 à chaud.
Merci les gars mais je sais toujours pas si je peux l'utiliser dans ma brele!
Y a t-il une reelle différence entre 10w50 et 10w60?
oliv24 : Merci les gars mais je sais toujours pas si je peux l'utiliser dans ma brele! Y a t-il une reelle différence entre 10w50 et 10w60? |
en reflechissent un peu ( oui ça m'arrive ) je me dit que la viscosite a chaud c'est pas anodin.
en ffet, le menisque forme par les huile plus visceuse et plus important et c'est un frein à l'ecoulement de l'huile dans les tuyaux pompe et autre canalisation.
so le risque est que l'huile circule plus lentement chauffe et se degrade plsu rapidement
fasse chauffe le moteur.
a pres reflexion reste en 50
cependant entre 50 et 60 la diffrence doit pas etre tres importante
c'est con mon truc ou c'est possible
Oui tu peux l'utiliser sans risque.
L'essentiel est de vidanger souvent, car ces huile à "large bande" 10W50 10W60, vieillissent vite et deviennent en exagérant des 10W40 10W30...
Comme en plus il n'y a pas beaucoup d'huile dans ton carter, voilà l'intérèt de vidanger tous les 600 700 km maximum pour garder un tein de jeune fille à ton 4T 😃 😉
Merci bien
perso les vidanges je les fais toutes les 12 heures apres rodage (env 400 500 kms).
Je pense honnetement que 10 w 60 ou 10 w 50 ne change rien puisque certaines huiles sortent en 20 w 60 specialement pour les KTM.
60 correspond a la viscosite a chaud de l'huile autrement dit cela determine sa résistance à la friction aux hautes températures. Par voie de consequence c'est bien une partie des performances de l'huile qui est ici determinée. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi NICO 91 meme si ton exemple n'est pas bete du tout.
oliv je crois que tu peux monter un club avec Zeureu 😉
😃 😃
Le club de ceux qui posent la question mais de toute façon ne comptent pas le faire, n'ont pas la moto, pas le permis... (president Zeureu)
Le club de ceux qui posent la question, mais qui de toute façon en savent dèjà plus... 😃
Président Oliv
Je n'ai pas la pretention de savoir deja la reponse mais je tenais a connaitre l'avis d'autres mecs. En tout les cas ravis d'etre le nouveau pres'.!!
je commence
reponse : 2
c'est koi la question allez alesk manu et doudodu et je veux des images
Manu15 : Combien font 1 + 1 ? > |
Nico91 :
COmme je l'expliquai ailleurs 😃 Non par ce que 1+1=1 ou peut être 11 mais la n'est pas la question. Donc en fait t'as qu'une fois peur, your scary c'est ça comme on dit chez nous, le physique à besoin du mental et inversement comme tout les doigts d'une main on besoin de l'autre mais, les fingers okay, alors si tu regarde ton corps, c'est un ensemble de fingers avec un mental you folow me 😃 😃 . |
oliv24 : Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi NICO 91 meme si ton exemple n'est pas bete du tout. |
alesk :
y'a un indice de viscosité sur la vaseline ? |
alesk :
y'a un indice de viscosité sur la vaseline ? |
Manu15 :
Pour un ENORME ours bleu ... tu me conseilles quel indice ? |
Nico91 :
bon alors on peut en débatre alors 🙂 |