Je suis passé sur 4 tps depuis 83 et je n'arrive plus à m'en passer malgré leurs coûts d'achat et d'entretien astronomiques.
Possesseur de 525 Exc je dirais qu'elle est adaptée à une utilisation en balade sportive car très facile même dans le technique, mais elle demande une bonne condition physique. La 450 est le compromis idéal pour se faire plaisir car la 525 ne pardonne pas les erreur si on envoi fort... et des fois sans le vouloir ça fait mal. Pour commencer avec un gros 4 Temps mieux vaut commencer léger, on a autant de plaisir avec 250 Temps dans le franchissement qu'avec un 525 et c'est plus facile...
La vitesse on s'en fou et l'inertie du 525 faut le maitriser... Pas donné à tout le monde.
je considere la 250TTR comme un trail et non une enduro.
Conclusion, tu seras a l'aise sur route aussi sans probleme, et l'entretien est espace.
Ca pourra surement passer partout ouy les copains passent deja, meme si c'est peut etre pas aussi vite.
C'est une moto que je trouve tres attachante pour ma part (utilisee en trail pour traversser l Amerique d'Est en Ouest... au Costa Rica)
Si c'est pour faire de l'enduro pur et dur, une veritable enduro sera certainement plus maniable et legere. Et la legerete, c'est rudement important!
Le Chevalier Noir
Ces deux modèles ne me semblent pas comparable. Tout dépend effectivement de ce que tu veux faire et où tu veux le faire.
La 400, c'est un trail "endurisé", bon pour la rando en chemin roulant
La 250, c'est une machine pour l'enduro idéal pour les ballades dîtes "sportives". Pour moi, malgré ses défauts (manque de pêche, plutôt pataude), c'est LA moto idéale pour sa complémentarité des approches. Tu peux tout faire dans un confort incroyable, sans fatigue, avec il est vrai une perte légère de sensation par rapport à des motos plus "racing" (husky ou Honda).
Un conseil, elle est haute. Pour plus de tranquilité, ramoli l'amorto et remonte les tubes de fourche
Possesseur d'un 125 gas modèle 2003 pendant 3 ans, rien à dire sur la partie cycle, nikel (si t'aime les bouts de bois) car stable et maniable. Par contre, le moteur, trop bruyant en ballade et surtout trop creux en bas pour le franchissement ou la relance en sortie de courbe.
Merci pour ta réponse.
Tu as raison, cela peut être un avantage mais je commençais a me faire du soucis quand tout le monde ma dit que j'allais passer par dessus le guidon direct.
Salut à tous,
Voila je vais démarer en supermot mais avec la possibilité de tourner en enduro. Le problème c'est que la seule moto réellement (je crois) polivalente est la suz 400 drz sm et possède un disque de frein avant de 310 mm. Et aucune possibilité de cahnger le disque à cause de la pate sur la fourche. Ca risque de freiner très fort peut être trop. je n'ai pas d'expérience dans l'enduro est-ce quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci d'avance
tu peux aussi revendre ce CR et t'acheter une meule homologuée... y'a des WRZ pas bien chers ! 😉

Avec les potos habituels, on devrait rouler du côté de Auxerre, Chablis et les environs ce WE. Si ca t'interesse...
💨
bonjour a tous,venant de m offrir une 525 de 2004,je me demande ou trouver une revue technique,bouquin d atelier en francais.(en suisse ?).
merci d avance et courage le primtemps approche...
si vous pouvez m'en dire un peut plus sur ce modele:
fiable ou pas?
bonne moto ou pas?
| spi : bon et t'as eu quoi???? spijournalisteaparismatchvoiciettoutescesmerdes😃 en fait peut importe tant que tu mets du gas comme ca sur tes videos👀 ca calme😳 |
salut, pour ce qui est de remplacer le joint spi de la pompe à eau, il n'est pas necessaire de tomber la culasse mais juste le couvre culasse, en lever l'hélice de la pompe a eau, faire tourner la pièce en alu ou se trouve les joints spi, il y a un plat qui permet d'enlerver cette pièce,et remonter.
pour la distrib, faire le pmh et caler le tout avec une vis btr prévue a cette effet sous le moteur, en enlevent la rondelle et en remontant cette vis qui rentre dans une encoche en calant l'embiellage.faire comme les collègue précédent on dit pour la chaine, très bonne infos et astuce.
bon, Yoyo, ça y est, j'ai remporté l'enchère sur ebay pour la jante en 18"... 😉
de justesse, heureusement que je suis resté devant le PC, y'a un gars qu'a enchèri 10 fois avant la cloture ! l'enfoiré, j'l'ai bien niqué ! 😃*
donc roue arrière excel 18", complète avec disque, sans pneu, 179 euros + port de 25€
