Forum Enduro

puissance de l'alternateur

Par spi
spi

Dernier des 12 commentaires

Par spi
spi

merci ✌

Poum poum

Par Lealf
Lealf

Dernier des 4 commentaires

Par ThierryG
ThierryG

Je suis passé sur 4 tps depuis 83 et je n'arrive plus à m'en passer malgré leurs coûts d'achat et d'entretien astronomiques.

Changer les plaquettes de freins

Par vinc311
vinc311

Dernier des 2 commentaires

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Protites-en pour purger ton circuit de frein. C'est assez amusant.

Ichi liebe dich

Katoche 400, 450 ou 525 ?

Par Bauss
Bauss

Dernier des 66 commentaires

Par RICO60
RICO60

Possesseur de 525 Exc je dirais qu'elle est adaptée à une utilisation en balade sportive car très facile même dans le technique, mais elle demande une bonne condition physique. La 450 est le compromis idéal pour se faire plaisir car la 525 ne pardonne pas les erreur si on envoi fort... et des fois sans le vouloir ça fait mal. Pour commencer avec un gros 4 Temps mieux vaut commencer léger, on a autant de plaisir avec 250 Temps dans le franchissement qu'avec un 525 et c'est plus facile...
La vitesse on s'en fou et l'inertie du 525 faut le maitriser... Pas donné à tout le monde.

Question sur le 250TTR

Par heronlien
heronlien

Dernier des 41 commentaires

Par Chevalier Noir
Chevalier Noir

je considere la 250TTR comme un trail et non une enduro.
Conclusion, tu seras a l'aise sur route aussi sans probleme, et l'entretien est espace.
Ca pourra surement passer partout ouy les copains passent deja, meme si c'est peut etre pas aussi vite.

C'est une moto que je trouve tres attachante pour ma part (utilisee en trail pour traversser l Amerique d'Est en Ouest... au Costa Rica)

Si c'est pour faire de l'enduro pur et dur, une veritable enduro sera certainement plus maniable et legere. Et la legerete, c'est rudement important!

Le Chevalier Noir

Yamaha WRF250 contre DRZ400E

Par domi281262
domi281262

Dernier des 3 commentaires

Par ?Vince84?
?Vince84?

Ces deux modèles ne me semblent pas comparable. Tout dépend effectivement de ce que tu veux faire et où tu veux le faire.

La 400, c'est un trail "endurisé", bon pour la rando en chemin roulant

La 250, c'est une machine pour l'enduro idéal pour les ballades dîtes "sportives". Pour moi, malgré ses défauts (manque de pêche, plutôt pataude), c'est LA moto idéale pour sa complémentarité des approches. Tu peux tout faire dans un confort incroyable, sans fatigue, avec il est vrai une perte légère de sensation par rapport à des motos plus "racing" (husky ou Honda).

Un conseil, elle est haute. Pour plus de tranquilité, ramoli l'amorto et remonte les tubes de fourche

du nouveau...

Par kliff
kliff

Dernier des 6 commentaires

Par viking
viking

peut ètre mais c'est pas orange 😃😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

gas 125 2006

Par guillaumefgas
guillaumefgas

Dernier des 6 commentaires

Par ?Vince84?
?Vince84?

Possesseur d'un 125 gas modèle 2003 pendant 3 ans, rien à dire sur la partie cycle, nikel (si t'aime les bouts de bois) car stable et maniable. Par contre, le moteur, trop bruyant en ballade et surtout trop creux en bas pour le franchissement ou la relance en sortie de courbe.

Compatibilité

Par aron 1
aron 1

Dernier des 3 commentaires

Par ?aron1?
?aron1?

Merci pour ta réponse.

Tu as raison, cela peut être un avantage mais je commençais a me faire du soucis quand tout le monde ma dit que j'allais passer par dessus le guidon direct.

Vraimant la fin ???

Par moltes
moltes

Dernier des 11 commentaires

Par 125crm
125crm

salut
a mon avie 😠 nelly olin n'y est pas pour rien!!!!

125crm
qui roulent maintenent en 350dr

Demande de conseils sur disque avant

Par aron1
aron1

Salut à tous,

Voila je vais démarer en supermot mais avec la possibilité de tourner en enduro. Le problème c'est que la seule moto réellement (je crois) polivalente est la suz 400 drz sm et possède un disque de frein avant de 310 mm. Et aucune possibilité de cahnger le disque à cause de la pate sur la fourche. Ca risque de freiner très fort peut être trop. je n'ai pas d'expérience dans l'enduro est-ce quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci d'avance

HOMOLOGUER 250 CR

Par rulio
rulio

Dernier des 11 commentaires

Par bvrracing
bvrracing

tu peux aussi revendre ce CR et t'acheter une meule homologuée... y'a des WRZ pas bien chers ! 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

qui roule dans le 89

Par gilleshva
gilleshva

Dernier commentaire

Par PTIFAB
PTIFAB

Avec les potos habituels, on devrait rouler du côté de Auxerre, Chablis et les environs ce WE. Si ca t'interesse...
💨

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Pour vous faire plaisir

Par Strato
Strato

Dernier des 8 commentaires

Par Strato
Strato

ichibanosaure :
C'est un modèle rabattable ?

oui

revue ktm

Par ?herve?
?herve?

bonjour a tous,venant de m offrir une 525 de 2004,je me demande ou trouver une revue technique,bouquin d atelier en francais.(en suisse ?).
merci d avance et courage le primtemps approche...

jarete l'enduro

Par sylvch
sylvch

Dernier des 18 commentaires

Par ?A-B-S?
?A-B-S?

tu as raison ,tu as le temps,tu reviendras quand on sera passé à l'enduro electrique.

qui roule en huski 250te?

Par ktm16
ktm16

si vous pouvez m'en dire un peut plus sur ce modele:
fiable ou pas?
bonne moto ou pas?

quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on
entend,on a raison de penser ce qu'on pense !!!!!!!

Touquet pour uni-jambiste

Par Dofin
Dofin

Dernier des 25 commentaires

Par sam-985
sam-985

spi :
bon et t'as eu quoi????
spijournalisteaparismatchvoiciettoutescesmerdes😃

en fait peut importe tant que tu mets du gas comme ca sur tes videos👀 ca calme😳

Ba oui , les videos !
n'allez pas me saloper la bande passante de chez Wan...oo , hein !! 😃
la derniere fois , z'on tout bloqué c'est naze ! 😃 😃
(puisque sur mon site y'a les liens ...) 😃 😃

Sam

KTM 400 EXC, Fuite liquide refroidissement

Par Wings360
Wings360

Dernier des 23 commentaires

Par ?katochar?
?katochar?

salut, pour ce qui est de remplacer le joint spi de la pompe à eau, il n'est pas necessaire de tomber la culasse mais juste le couvre culasse, en lever l'hélice de la pompe a eau, faire tourner la pièce en alu ou se trouve les joints spi, il y a un plat qui permet d'enlerver cette pièce,et remonter.
pour la distrib, faire le pmh et caler le tout avec une vis btr prévue a cette effet sous le moteur, en enlevent la rondelle et en remontant cette vis qui rentre dans une encoche en calant l'embiellage.faire comme les collègue précédent on dit pour la chaine, très bonne infos et astuce.

Grosse galère pour le Touquet : besoin d'une jante

Par bvrracing
bvrracing

Dernier des 77 commentaires

Par bvrracing
bvrracing

bon, Yoyo, ça y est, j'ai remporté l'enchère sur ebay pour la jante en 18"... 😉
de justesse, heureusement que je suis resté devant le PC, y'a un gars qu'a enchèri 10 fois avant la cloture ! l'enfoiré, j'l'ai bien niqué ! 😃*

donc roue arrière excel 18", complète avec disque, sans pneu, 179 euros + port de 25€

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?