Bonjour,
je viens de commander sur le net un pot FMF fatty avec une cartouche power core 2 ainsi qu'une boite a clapet V force 3.
Sachant que mon wrz est tout d'origine j'aurai aimé savoir ce qu'il fallait modifier au niveau de la carburation pour avoir un comportement top.
De plus, si quelqu'un a deja ce genre de modifications, pouvez vous m'indiquer si vous avez été satisfait des changements? Si le gain de chevaux se sent vraiment?
Merci de vos réponses.
Les 8 commentaires de cette publication.
salut, vraiment bizarre d'avoir dépensé autant de tunes alors que le WRZ 2003 dispose déjà d'un pot spécial enduro améliorant les bas régimes. Le truc c est qe souvent ils sont rélglés n importe comment (d'origine et c 'est pas les concessionnaires qui pensent juste a leur tunes qui vont t'aider).
Pour aide, vise un ralenti de 48, un principal de 180 et remonte ton aiguille d'un cran, donc tu descends le clip d'un cran et tu verras a+
Je change le pot car celui d'origine je l'ai totalement défoncé, donc tant qu'a faire je prend un FMF.
Etonnant de vouloir plus de cv sur une WRZ. Perso j'en ai eu 2 et je n'ai jamais trouvé que ça manquait de watts
Comme quoi ya des bons... et des moins bons... héhé je déconne mais bon je pense qu'il reviendra pas... mais entre nous je vois pas ce qu'il y'a de mal a vouloir trouver un peu de watts suplémentaires sur un WRZ... si c un plaisir... ya bien des gens qui roulent en golf tdi alors qu'on a pas le droit de rouler a plus de 130km/h (vitesse à laquelle bcp de gens sont déjà dépassés par les événements).
Perso je roule en WRZ et mon pot d'origine est aussi tout enfoncé, je pense le changer et je compte bien faire comme seb, a savoir ne pas reprendre de l'origine (parceque ca me fait plaisir !! et ne me dites pas qu'aucun de vous n'a jamais fait pareil) pourtant je fais 90% de franchissement dans le causse lotois donc autant vous dire que g pas la machine la plus adaptée pour ce genre de discipline et pourtant ça monte... même avec le pneu un peu lisse et non seulement ca monte mais en plus avec les sensations d'etre sur un cross (homologué) et pour moi les sensations sont au moins aussi importantes que le résultat final...
j'ai 3 pots d'échappement pour mon WRZ :
celui d'origine (doublé chromé )
celui de l'YZ (noir)
et celui de compétition du catalogue TT de YAM (inox), et celui là est vraiment excellent , le rendement et la puissance sont meilleurs à tous les régimes, j'ai trouvé là les avantages spécifiques des 2 autres pots.
comme quoi ca peut servir a qqchose de changer le pot ! sans rendre la bécanne inconduisible... j'imagine que c'est pas Yamaha qui fabrique le modéle compétition en inox qu'ils ont au catalogue si? une idée de la marque d'origine? c'est un pot doublé ? tu as retouché à ta carburation?
moi je suis en 50 pour le gicleur de ralenti, 175 pour le principal et l'aiguille en position du milieu. J'ai vu que Mr.44 conseille de passer en 180 en principal et de remonté l'aiguile d'un cran (donc enrichir les mi et haut régime si g bien compris). Vu qu'avec un pot il faut enrichir en général vous pensez qui faut passer en 185 (au moins pour l'hiver) ?
Merci ✌