Salut à tous? je souhaite débuter l'enduro, j'ai le permis A et je serais intéressé par un 250 TTR. Est ce que vous pourriez me donner vos avis et expériences concernant les perfs et l'entretien de cette machine (coût, périodicité, etc)
Merci
Les 41 commentaires de cette publication.
Les perfs sont pas les meilleures comparé aux 4 temps "modernes" et plus pointus mais pour débuter, c'est pas mal. C'est pas une bombe mais ça passe partout et en plus, quand tu passeras à une version plus fine et mieux suspendue avec + de coffre, quel plaisir.
Et niveau prix, entretien et fiabilité, c'est increvable et moins exigeant qu'une WR250 ou autre 4T plus performant.
Pour débuter, la TTR, au même titre que la XR250, est pas mal pour qui veut commencer doucement (niveau roulage et budget).
Et rien ne t'empêche de changer rapidement sans perdre trop dessus au bout d'une saison par exemple.
Bon, c'est mon avis.
Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'en conduire une pdt 1000km. Elle en avait +/- 50.000 ds les roues (!) et roulait tjrs comme une horloge malgré les mauvais traîtement sûrement subis (moto de location pour raids au Marco, au Sénégal, en Mauritanie..., donc tjrs sable, essence médiocre... et parfois mauvais pilotes).
Et malgré tout ça, juste un peu "fatiguée" mais tjrs vaillante; partait le + souvent au 1/4 de tour.
Ouai le 250 ttr c'est une petite machine d'initiation sans plus , tu vas vite t'en lasser a mon avis.
Pas un super choix je pense.
| thierry03 : Ouai le 250 ttr c'est une petite machine d'initiation sans plus , tu vas vite t'en lasser a mon avis. Pas un super choix je pense. |
?PGAS? :
C'est pas une bombe , quand tu passeras à une version plus fine et mieux suspendue avec + de coffre, quel plaisir
J'aime beaucoup l'argumentation, traduction:
Ca veut dire que cette moto est une enclume sans caractère avec des suspattes genre shamalow.
Quand tu passeras à autre chose, en admettant que tu échappes à une mort atroce, tu ne pourras que te réjouir d'avoir revendu un tel oignon et sur une nouvelle monture du découvriras les joies du TT.
Ceci n'est que la traduction d'un texte, son sens profond n'engage que son auteur, j'en décline toute responsabilité 😃
Une machine d'initiation, c'est sure !
J'ai d'abord choisi cette moto pour son prix et sa rusticité : je fais absolument toute la méca dessus (segmentation et joints de queues de soupapes en cours ...), plus compliqué sur une moderne vu mon niveau en mécanique.
Les points faibles, ils sont archi-connus et te sauterons aux yeux immédiatement (puissance, chassis).
Cependant, je n'ai jamais été pris en défaut du fait de la faible puissance de l'engin. Quelles que soient les conditions : ça tracte !!!
100% des fois ou je me suis mis en difficulté : la faute au pilote, pas à la moto !
Ca fais longtemps que je fais de la moto (trial, cross, route) et j'ai conduit des motos qui arrachaient les bras. Pour le choix de l'enduro, j'ai due être raisonnable, mais je ne le regrette pas.
Mon humble avis : en enduro, les limites sont souvent celles du pilote, rarement celles de la moto.
Remarque (pour être complet et honnête) : si j'avais les ronds, et pour le fun, je prendrais quand-même un 250 WRF 😉
A+ et bon achat
| DOUDODU : Une moto c'est comme une femme : l'important c'est de prendre du plaisir dessus 😃 😃 😃 Peut importe ce que peuvent dire les copains 😃 Et voila une connerie de plus pour DOUDODU 😃 💨 ✌ |
kristofer :
pourquoi se limiter ?? dessous, à l'envers, sur le côté, en sandwich, par l'arrière, sur le capot de la R12... ça le fait pas? 😎 |
| kristofer : Doudodu, j'ai lu que tu étais de temps en temps sur Aix ? dans le 13 ? |
moi je suis d'accord, cette moto fait envie.
tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter des 250 exc, des 250 wrf, des 300 GG, brefs des motos top niveau. Pour moi la TTR est une très bonne moto que j'ai eu le plaisir de piloter durand un stage et si j'en trouve une vers chez moi, ca me tenterait bien
✌
J'ai une TTR et peut t'envoyer qq vidéos persos de ce qu'on peut faire avec si ça t'intéresse !
| omplus80 : moi je suis d'accord, cette moto fait envie. tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter des 250 exc, des 250 wrf, des 300 GG, brefs des motos top niveau. Pour moi la TTR est une très bonne moto que j'ai eu le plaisir de piloter durand un stage et si j'en trouve une vers chez moi, ca me tenterait bien ✌ |
| omplus80 : moi je suis d'accord, cette moto fait envie. tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter des 250 exc, des 250 wrf, des 300 GG, brefs des motos top niveau. Pour moi la TTR est une très bonne moto que j'ai eu le plaisir de piloter durand un stage et si j'en trouve une vers chez moi, ca me tenterait bien ✌ |
"Re: Question sur le 250TTR
par ?philippe64?
J'ai une TTR et peut t'envoyer qq vidéos persos de ce qu'on peut faire avec si ça t'intéresse ! "
J'aimerais bien avoir quelque video moi...
merci
J'hésite aussi a acheter une telle machine plutot qu'un enduro pur...
car je viens juste d'avoir le permis A donc pas trop adroit...
Merci d'avance
PGAS :
1) J'ai payé la mienne à peine plus de 3000 euros, pièces ultérieures comprises 2 ) Je suis encore très loin du top niveau 🙄😃 Mais je me fais très plaisir avec ma Gas, comme avec mes KDX et ma XR d'avant. Faut essayer avant pour voir comment ça roule et comment on la "sent", puis faut prendre le temps de trouver une bonne occasion du modèle choisi. |
A mon avis c'est kif kif niveau coût d'entretien. Mais mon 2 temps est surtout plus accessible vu mes compétences en mécanique et aussi plus accessible à mon pilotage de croquette (Gas 15-20 kg de moins que la TTR tout de même... Appréciable avec des courtes pattes).
Pour la TTR, j'aurais gardé ma KDX alors...
J'ai roulé pendant quelques mois avec une TTR avant d'acheter ma XR. C'est un peu le même genre de moto : confortable... souple (trop ?), sécurisante, capable de grimper partout, avec une mécanique simple et solide. Le démarreur est aussi un plus. Autre avantage, comme c'est une moto dont la réputation de fiabilité n'est plus à faire, tu pourras la revendre sans trop de problèmes à condition de ne pas être trop gourmand quand même...
Je me souviens avoir prêté un jour cette moto à "un bon" qui m'a démontré que le pbl c'était pas la moto... !
Les points faibles maintenant : C'est une moto relativement lourde avec pas mal d'inertie (4 T oblige). On fatigue vite si il faut la relever trop souvent. Elle est aussi trop souple au niveau ammortisseurs pour faire tomber les chronos dans les chemins défoncés !
Le moteur tracte "comme un tracteur" mais manque de fun "comme un tracteur" aussi !
Bref : C'est pas mal pour débuter mais tu auras envie assez vite de passer à autre chose...
Salut
J'ai une TTR depuis 1an 1/2 et je voudrai modérer ce que disent ces détracteurs.
Pour moi cela dépend de ton "progamme". Si tu veux faire des competitions, il y a certainement plus performant (meme si est avéré que certains bon pilotes font des étincelles avec).
Si par contre, comme moi, tu veux juste te balader tranquillement le week end, quand il fait pas trop froid, ni trop pluvieux, que tu ne veux pas passer ton temps a faire de l'entretien, que tu roules max 1000 km par an (15 week end de 70 bornes environ)... alors t'es pas pret d'en voir les limites !!! Ben oui, pour progresser faut rouler bcp plus, non ?
c'est comme les gars qui veulent une sportive de 180 cv..... y'en a combien qui savent l'exploiter ?
Reste que pour cette façon de rouler, on devrait peut etre plus poster dans le forum trail... ???
salut a toi heronlien
je possède une ttr250 annee 2001
j'ai changé l'huile de fourche qui était trop fluide contre une plus épaisse et c'est beaucoup mieux j'ai aussi un guidon alu,protèges mains alu
pot oshiro un pneu arrire S12 et un kit plastique neuf (encore dans l'emballge).j'ai racourci la transmission par 13*51 et je peut te dire que ça grimpe aux murs.mais malheureusement je doit m'en débarasser car je me suis fait opérer du coude. si sa t'interresse j'en voudrais 3000 euros.
| TT 26 : salut a toi heronlien je possède une ttr250 annee 2001 j'ai changé l'huile de fourche qui était trop fluide contre une plus épaisse et c'est beaucoup mieux j'ai aussi un guidon alu,protèges mains alu pot oshiro un pneu arrire S12 et un kit plastique neuf (encore dans l'emballge).j'ai racourci la transmission par 13*51 et je peut te dire que ça grimpe aux murs.mais malheureusement je doit m'en débarasser car je me suis fait opérer du coude. si sa t'interresse j'en voudrais 3000 euros. |
DOUDODU :
Ouais j'avais hésité à mettre "prendre du plaisir avec" ✌ |
Salut,
On est trois potes à rouler tous les dimanches.
On fait en moyenne 70 à 100 km par sortie dans toutes les conditions et tous types de terrains.
Perso je roule en 350 DR (après un passage en 125 MTX et en 600 DR)et mes potes sont en 400 XR et 250 TTR.
Tout le monde te le dira, ça dépends de ce que tu comptes faire avec ta moto, mais mon point de vue est le suivant :
Dans les trois cas ce sont des moteurs à refroidissement par air : Ceux qui ont déjà passé un week-end à réparer un radiateur savent ce que ça coute de se tôler...
Côté puissance, il y'a largement de quoi se faire plaisir même si c'est, bien sur, moins puissant que les WRF, Gaz Gaz et autres KTM.
Nous totalisons un peu plus de 2 ans d'expérience et lors des quelques sorties organisées que nous faisons dans l'année nous réussissons en général à suivre sans problème le rythme des gars équipés en "vrai" motos enduros qui, eux, ne roulent qu'une quinzaine de jours par an (bien sur, les vrais bons nous foutent un boulevard 🙂).
En plus, lors de ces sorties, on roule généralment en petits groupes de 5 à 6 motos. A notre dernière rando (150 km de gadoue en...7 heures) à part nous trois il y avait aussi un gars en 400 KTM et un en 125 HVA.... Ben on a tous roulé à peu près dans le même rythme.
ça fait plus de 2 ans que mon pote à son 250 TTR : Entretien mini, démarreur électrique, la machine est strictement d'origine et a pris un nombre incalculable de gamelles sans vraiment souffrir (un levier d'embrayage changé, c'est tout).
Au rythme ou on progresse, mon pote envisage de passer au WRF d'ici un an...T'as donc de la marge...
Bonjour,
Je me permet de faire un petit up de ce post. En effet, je suis interessé par la 250 TTR, mais il y a peu de proprio de cette machine sur le forum Trail. Donc je donne le lien de mon post : https://www.emoto.com/forums/16.php?tid=3214&id=3214&p=&bd=0
Les questions sur la 250 TTR :
Est ce que quelqu'un connait le nombre de chevaux exact de la TTR 250 (J'ai lu quelque part 19ch, ca me semble petit !).
Pour un usage route constitué de petites routes de montagnes (très peu de voies rapides, de toute manière limité à 110 pendant deux ans), est ce que elle peut convenir ? Sans demander un entretien de malade ...
Sur chemins, ca semble être une bonne moto. Quel est son poids ?
Merci
Hum, elle n'est donc pas si lourde que ca ... Quand on compare à la Beta alp 4.0 qui fait 133 kg à vide, ca fait tout de même 20 kg de différence !
Autre avantage, la TTR fait 30 chevaux donc pas besoin de bridage à 34 ch, alors que la Beta en fait 35 (Aie aie aie, un poney en trop ... ca oblige à brider)
Le choix d'une moto est compliqué...
Personnellement, après avoir roulé en Honda 125 Crm endurisé, je me suis offert un gaz 125 Ec 2003 tout neuf. Plus puissant, plus racing, plus... Que des plus ! Mais voilà, pas PLUS de plaisir qu'avec mon trail ! Plus d'entretien, plus de problèmes mécaniques, plus de gamelles... Résultat : aujourd'hui, j'hésite à revebir à plus "raisonable" : un bon vieux 4 temps ancienne génération increvable !!
Que pensez-vous du dernier modèle de Xr 250 (modèle 2005) ? Il me semble mieux fini (belle fourche inversé de 43 mm), mais j'hésite car je ne connais pas ses capacités en TT... Sachant tout de même qu'il faut que je puisse "suivre" mes potes en Wrf et gas 250.
Merci pour les infos sur les capacité TT de ce 250 xr "nouvelle génération".
La TTR est assez bonne en tout terrain pour un trail donc ...
Mais le soucis, c'est que dans le Vaucluse ou j'aurais ma moto, les chemins sont intedits l'été, et en plus avec la circulaire olin ...
Donc il me faut quand même une moto (34ch attention !) qui puisse faire un peu de route sans casser.
Visiblement, la TTR manque de puissance et n'est pas recommandé pour la route ...
Comment marche la DRSE dans les chemins ? Comparé à la TTR par exemple
Je suis moi aussi interressé pour savoire la différence de puissance entre le 250 ttr et le 350 dr.
j'ai roulé 2 ans avec un 'vieu' 350tt, quelle dommage que yamaha ne soit pas resté en 350 pour son ttr car la puissance était équivalente à un 250 moderne.
En plus la base moteur du 350 doit etre la meme que le 250 (meme course mais alésage différent).
je considere la 250TTR comme un trail et non une enduro.
Conclusion, tu seras a l'aise sur route aussi sans probleme, et l'entretien est espace.
Ca pourra surement passer partout ouy les copains passent deja, meme si c'est peut etre pas aussi vite.
C'est une moto que je trouve tres attachante pour ma part (utilisee en trail pour traversser l Amerique d'Est en Ouest... au Costa Rica)
Si c'est pour faire de l'enduro pur et dur, une veritable enduro sera certainement plus maniable et legere. Et la legerete, c'est rudement important!
Le Chevalier Noir