puissance de l'alternateur

Par spi
spi

salut,
une petite question en passant. Comment determiner la puissance developpée par l'alternateur de la moto (mon 360wr en l'occurence)?

qqun a t il mis une bavette a LED? ca fait eclairage de plaque aussi? la puissance consommée est reelement negligeable?

car en configuration d'origine qd mon feu stop s'allume et que je suis en phare ca fait serieusement baisser la luminosité ( 60w+5w+21w )

merci pour les reponses.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par broap
broap

Oui la conso est négligeable.
La mesure de la puissance d'un alternateur n'est pas évidente pour un nom initié en électrotechnique, elle d'exprime en Volt-Ampères (VA) et non en watts, car on doit tenir compte du facteur de puissance (cosinus phi).
Pour les ampoules, le cosinus phi vaut 1, c'est pourquoi il y a confusion des unités dans le langage courant.
Une LED d'usage courant consomme en environ 10mA, soit grosso modo 120mW.
Tu prends un facteur 2 ça fait 200mW, tu mets 10 LED à ton feu stop et te voilà à 2Watts. Si tu veux des LED hautes luminosité, tu vas peut-être doubler ou tripler la consommation mais pas plus.
N'oubliles pas les résistances en série sur chque LED (utilise un réseau) sinon tu vas avoir des surprises. 😉

Vidéo addict

Par spi
spi

c'est tt monté comme il faut sur les bavettes type acerbis en principe, non?


Par Nico91
Nico91

les bavettes Acerbis a Led sont déjà toutes cablées, y'a rien a faire de plus que reperer sur ta moto les fil du feu de position, du feu de stop et de la masse, trois fils au total ni plus ni moins

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Sushi?
?Sushi?

Sur mon KT apres avoir mis le code + le phare en parrallele ( 2 x 35 w) la luminosité baissait en actionnant le stop.(21 w) J'ai remplacé l'ampoule arriere par une ampoule à diodes et depuis tout est OK meme qd je freine. Je crois que ca repond à ta question.


Par strategaire78
strategaire78

J'ai acheté une bavette acerbis également ; je ne me suis même pas embêté à l'installer...
Comme celle d'origine était bien foutue [mieux que la Acerbis en tous cas], j'ai juste récupéré le circuit avec les diodes que j'ai installé dans le feu arrière d'origine....
Ca rentre pile poil.
Un coup de silicone pour étanchéifier et ça roule...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?cyatho99?
?cyatho99?

Ben d'après moi il n'y a pas d'alternateur sur ta moto , tout juste une bobine d'éclairage au niveau de l'allumage.
C'est vrai que sur un 360 tout est sujet a faire perdre de la puissance . On cherche des excuses quand on a du mal à suivre...

désolé mais je ne peux pas m'en empêcher.

Pour produire plus de jus il faut mettre une bobine plus grosse, ce qui est à mon avis non dispo hormis bidouille.
Comme qui dirait c'est calculé pour...
On peut aussi rajouter un système annexe avec une batterie préchargée.


slts


Par spi
spi

merci à sushi (et aux autres 😉 ) bonne piste en effet.
pour cyatho99 qd j'ai du mal a suivre c'est de ma faute et de la puissance j'en ai plus qu'il m'en faut, c'est juste pas drole quand on rentre de nuit rapidos par la route de se retrouver "sans feu" avant chaque virage parcequ'on freine 🙁
pour ce qui est du terme alternateur il est effectivement impropre mais c le seul qui m'est venu a l'esprit. enfin a part ceux qui en font du mauvais......esprit 😉 je crois que tt le monde avait saisi l'essentiel


Par broap
broap

Il s'agit bel et bien d'un alternateur :
Le rotor relié mécaniquement au vilebrequin est l'inducteur qui crée un champ magnétique tournant devant le stator (induit) aux bornes duquel on obtient une tension alternative.

Vidéo addict

Par spi
spi

YES😃




merci Broap✌


Par spi
spi

heu dis moi Sushi, tu l'a trouvée ou ton ampoule a diodes parceque j'ai fait un peu le tour hier et rien vu 🙁
merci


Par ?Sushi?
?Sushi?

Chez Cardy. Elle est sur leur site


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Par spi
spi

merci ✌

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