salut,
une petite question en passant. Comment determiner la puissance developpée par l'alternateur de la moto (mon 360wr en l'occurence)?
qqun a t il mis une bavette a LED? ca fait eclairage de plaque aussi? la puissance consommée est reelement negligeable?
car en configuration d'origine qd mon feu stop s'allume et que je suis en phare ca fait serieusement baisser la luminosité ( 60w+5w+21w )
merci pour les reponses.
Les 12 commentaires de cette publication.
Oui la conso est négligeable.
La mesure de la puissance d'un alternateur n'est pas évidente pour un nom initié en électrotechnique, elle d'exprime en Volt-Ampères (VA) et non en watts, car on doit tenir compte du facteur de puissance (cosinus phi).
Pour les ampoules, le cosinus phi vaut 1, c'est pourquoi il y a confusion des unités dans le langage courant.
Une LED d'usage courant consomme en environ 10mA, soit grosso modo 120mW.
Tu prends un facteur 2 ça fait 200mW, tu mets 10 LED à ton feu stop et te voilà à 2Watts. Si tu veux des LED hautes luminosité, tu vas peut-être doubler ou tripler la consommation mais pas plus.
N'oubliles pas les résistances en série sur chque LED (utilise un réseau) sinon tu vas avoir des surprises. 😉
Sur mon KT apres avoir mis le code + le phare en parrallele ( 2 x 35 w) la luminosité baissait en actionnant le stop.(21 w) J'ai remplacé l'ampoule arriere par une ampoule à diodes et depuis tout est OK meme qd je freine. Je crois que ca repond à ta question.
J'ai acheté une bavette acerbis également ; je ne me suis même pas embêté à l'installer...
Comme celle d'origine était bien foutue [mieux que la Acerbis en tous cas], j'ai juste récupéré le circuit avec les diodes que j'ai installé dans le feu arrière d'origine....
Ca rentre pile poil.
Un coup de silicone pour étanchéifier et ça roule...
Ben d'après moi il n'y a pas d'alternateur sur ta moto , tout juste une bobine d'éclairage au niveau de l'allumage.
C'est vrai que sur un 360 tout est sujet a faire perdre de la puissance . On cherche des excuses quand on a du mal à suivre...
désolé mais je ne peux pas m'en empêcher.
Pour produire plus de jus il faut mettre une bobine plus grosse, ce qui est à mon avis non dispo hormis bidouille.
Comme qui dirait c'est calculé pour...
On peut aussi rajouter un système annexe avec une batterie préchargée.
slts
merci à sushi (et aux autres 😉 ) bonne piste en effet.
pour cyatho99 qd j'ai du mal a suivre c'est de ma faute et de la puissance j'en ai plus qu'il m'en faut, c'est juste pas drole quand on rentre de nuit rapidos par la route de se retrouver "sans feu" avant chaque virage parcequ'on freine 🙁
pour ce qui est du terme alternateur il est effectivement impropre mais c le seul qui m'est venu a l'esprit. enfin a part ceux qui en font du mauvais......esprit 😉 je crois que tt le monde avait saisi l'essentiel