Yamaha WRF250 contre DRZ400E

Par domi281262
domi281262

Après quelques années d'arrêt de pratique TT (± 10 ans), je suis de retour en enduro en 2006. Je dois choisir une bécane pour faire de l'enduro "balade" mais à un ryhtme sportif. A titre d'info, je mesure 1m75 et je pèse 83 kgs et j'ai quelques années de pratique TT à mon actif. Je suis intéressé par deux motos ; la Yam WRF250 et la Suz DRZ400E (modèle enduro). J'ai pu obtenir des infos auprès des concessionnaires mais le meilleur avis est quand même le vôtre, celui des utilisateurs (ou connaisseurs en motos TT "modernes"). Si vous avez 2 ou 3 minutes à perdre afin de me conseiller, je suis intéressé par votre avis. Merci d'avance pour votre collaboration ! 😉 ✌

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

Pour une reprise en douceur la yam semble plus adaptée.Elle convient au poireau comme au chasseur de chrono.
Un DR c'est un peu lourdingue et si physiquement t'es juste, tu vas en baver. ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Mr.44
Mr.44

Salut les gars,
avec mes 44 piges au trip, mon avis sur la question est simple. La petite yam est mieux si tu cherche a faire du franchissmement, la DRZ est mieux si tu fais surtout de la rando roulante. Gaffe qd meme avec la yam, c'est un 250 4T, ca rame un peu sauf si tu es a 9000 tr/m, et là faut assurer. N'ecoute pas trop les journaleux, pr eux toute bécane d'un gran annonceur est top, bientoôt un 80 4T sera une arme...

Dernier commentaire

Par ?Vince84?
?Vince84?

Ces deux modèles ne me semblent pas comparable. Tout dépend effectivement de ce que tu veux faire et où tu veux le faire.

La 400, c'est un trail "endurisé", bon pour la rando en chemin roulant

La 250, c'est une machine pour l'enduro idéal pour les ballades dîtes "sportives". Pour moi, malgré ses défauts (manque de pêche, plutôt pataude), c'est LA moto idéale pour sa complémentarité des approches. Tu peux tout faire dans un confort incroyable, sans fatigue, avec il est vrai une perte légère de sensation par rapport à des motos plus "racing" (husky ou Honda).

Un conseil, elle est haute. Pour plus de tranquilité, ramoli l'amorto et remonte les tubes de fourche

Commenter « Yamaha WRF250 contre DRZ400E»

rester connecté

m'inscrire perdu ?