Katoche 400, 450 ou 525 ?

Par Bauss
Bauss

Sachant que je mesure 1m 72,5 (je suis à la moyenne national SVP! 😛), pèse 75 kg (où ça un gros ? J'ai pas vu de gros moi!)
Sachant que je fait de l'enduro depuis cinq ans.
Sachant que je n'ai pas encore passé mon permis.
De plus sachant que j'ai actuellement qu'une KTM 125 EXE (en supermot' c'est ça la galère dans mon p'tit pays où il pleut tout le temps !!!).
Enfin sachant que jusque là de plus gros je n'ai conduit qu'un CR250, un XR400 (préparé Dakar) et une Ossa 400 2T qui vient juste de soufler ses 30 bougies !!!

Avec tous ces "sachant que" quelle Katoche dois-je prendre ?

- 400 EXE (mod 2004 ou 2005)
- 450 EXE (mod 2004 ou 2005)
- 525 EXE (mod 2004 ou 2005)
- Ou autre chose

Merci par avance de vos points de vue.

Ben

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.


Par lacout
lacout

sachant que tu est hors la loi pas de réponse


Par bvrracing
bvrracing

comme le dis si bien Franck, si tu n'as pas le permis, tu dois rester à 125cc 😕
patientes un peu... ✌ et comme les hommes forts (pas forcément grands) tu pourras rouler en 525... 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Bauss
Bauss

lacout :
sachant que tu est hors la loi pas de réponse


Je pense que tu veux parler du permis de conduire ?

Désolé je me suis mal exprimé, je suis en train de la passer justement !!! Et la moto je l'achète juste après !!!

Et si tu veux parler de la cross, ct sur le terrain du mec !
T'inquiet je fais suffisemment la moral aux c.. de crosseurs que je rencontre dans la forêt pour pas le faire moi même.

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par bvrracing
bvrracing

dans ce cas, je pense que tu devrais commencer par un 400... ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lacout
lacout

desole mal compris mais le 125 t'as pas le droit de le conduire meme avec un permis al ou B


Par lacout
lacout

et comme les hommes forts (pas forcément grands) tu pourras rouler en 525...

des hommes qui roule en 520 jen connais pas

qui sont pendu au guidon la oui 😃 😃


Par bvrracing
bvrracing

ouais, ouais, même Albert il a été impressionné !
il a dit que j'avais le moral et le physique ! 😎

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lacout
lacout

si albert la dit alors 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃


Par Bauss
Bauss

lacout :
desole mal compris mais le 125 t'as pas le droit de le conduire meme avec un permis al ou B


Si si je t'assure, je m'étais renseigné avant pour pas être dans l'illégalité justement. Elle fait les 15 (ou 17 CV je ne sais plus) réglementaires pour la conduire apres 2 ans de permis B. Je me suis fais arreter plusieurs fois par la police et gt en regle. Toi je pense que voulais parler de la KTM 125 EXC (et non E)qui fait 30 bourins.

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par mat-x
mat-x

Bauss :
lacout :
desole mal compris mais le 125 t'as pas le droit de le conduire meme avec un permis al ou B


Si si je t'assure, je m'étais renseigné avant pour pas être dans l'illégalité justement. Elle fait les 15 (ou 17 CV je ne sais plus) réglementaires pour la conduire apres 2 ans de permis B. Je me suis fais arreter plusieurs fois par la police et gt en regle. Toi je pense que voulais parler de la KTM 125 EXC (et non E)qui fait 30 bourins.


exact ✌


Par Gatouille
Gatouille

400 exc me semble plus adapté de la puissance mais aussi de la facilité

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

mon pote roule en ktm
il est du genre balaise
20eme au generale a coupiac

il a testé un an le 525 , puis il est redescedu en 450 , bilan : "trop de watt , 1ere fois que je suis obligé de doser les gaz , 450 + efficace"

apres un de ces potes debutant a attaqué par un 450 , pour avoir la meme moto qui lui qui passe partout facile

bilan il arrete pas de se satteliser avec

moi vu mon niveau je prefere un oignon genre 400 , 600 xr , 300 klxr ou tu te poses pas de question et tu passes a fond

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Bauss
Bauss

Je n'ai aucune idée de la puissance que peuvent faire ces 3 machines.
Vous allez trouver ma question un peu stupide mais je la pose quand même.

Jusqu'au combient ième rapport chacune de ces moto se lève tranquilou (sans embrayage quoi) ?
Jusqu'à quelle vitesse roule chacune de ces motos ?

Sachez que mon but n'est absolument pas de vouloir faire des weelings ou de vouloir faire la course avec une R1 mais uniquement pour me rendre compte de l'ordre de puissance de ces motos que je ne connais pas.

Merci d'avance

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par alesk
alesk

enduro ou supermot ?
en enduro prend le 400
en supermot prend le 525

je faisais des 400m depart arreté avec mon pote quand il avais le 525
sur route , moi en sv
le sv fais 3.9s de 0 à 100
je suis resté devant sur les 400m , mais seulement de 1 metre
la subtilité c'est que lui avais des tetons et a tout fais sur la roue arriere

apres quand il a repris le 425 on a recommencé le meme test
là le sv le depose un peu , il a dut rester 5 metre derriere je dirais , sauf sur le dernier 100m où l'allonge du sv l'a distancé

on a inversé les machines
je pars en 1ere , ca leve , donc je passe la 2 , ca leve aussi , donc je passe la 3 , ce leve aussi , chiezzzz

.
http://www.devineoujesuis.be

Par omega
omega

Pour un gars d'un niveau moyen

la 400 pour du roulant 50% franchissement50% ✌

les deux autres pour du roulant 80%, franchissement 20% ✌

Pour du franchissement 80% roulant 20%
reste en KTM 125 ✌

R.3A.P

Par Gatouille
Gatouille

c'est clair Omega ✌

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Bauss
Bauss

Bauss :
Je n'ai aucune idée de la puissance que peuvent faire ces 3 machines.
Vous allez trouver ma question un peu stupide mais je la pose quand même.

Jusqu'au combient ième rapport chacune de ces moto se lève tranquilou (sans embrayage quoi) ?
Jusqu'à quelle vitesse roule chacune de ces motos ?

Sachez que mon but n'est absolument pas de vouloir faire des weelings ou de vouloir faire la course avec une R1 mais uniquement pour me rendre compte de l'ordre de puissance de ces motos que je ne connais pas.

Merci d'avance



La 400 EXC elle se lève encore facile en 5ème ? Elle dépasse le 150km/h ?

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par alesk
alesk

ca c'est une question pour le forum sm
le jour où tu te tapes une pointe à plus de 100 dans un chemin tu m'apelles

.
http://www.devineoujesuis.be

Par lacout
lacout

100 oui facile 120-130 la !!!!


Par Nico91
Nico91

Bauss :
Bauss :
Je n'ai aucune idée de la puissance que peuvent faire ces 3 machines.
Vous allez trouver ma question un peu stupide mais je la pose quand même.

Jusqu'au combient ième rapport chacune de ces moto se lève tranquilou (sans embrayage quoi) ?
Jusqu'à quelle vitesse roule chacune de ces motos ?

Sachez que mon but n'est absolument pas de vouloir faire des weelings ou de vouloir faire la course avec une R1 mais uniquement pour me rendre compte de l'ordre de puissance de ces motos que je ne connais pas.

Merci d'avance



La 400 EXC elle se lève encore facile en 5ème ? Elle dépasse le 150km/h ?


Tu veux pas non plus qu'elle lève en 12 et roule à 380km/h pendant qu'on y est, c'est une moto d'enduro, la vitesse à laquelle et roule on s'en tape, le rapport sur la quelle elle lève on s'en tape aussi. Le plus gros problème sur cette moto c'est le type qu'on va mettre dessus, lui il n'a pas tendance à lever mais plutôt à tomber 😉

Quand tu arriveras à bout de ton 400 en enduro, reviens me voir et j'accepte sans sourciller tous tes conseils pour mieux rouler en enduro 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

respect
moi c'est 101 km/h compteur sigma
c quoi ton secret ? l'autoroute ? la chutte libre ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

Nico91 :
lui il n'a pas tendance à lever mais plutôt à tomber 😉


14.5/20
souviens t'en nico
pasque je note severe
je crois que c'est la 2eme meilleur note que je donne sur e-moto
doit y'avoir que doudo devant toi

.
http://www.devineoujesuis.be

Par lacout
lacout

une pointe a 100 facile je disait mais 120-130 la ça craint


Par Bauss
Bauss

alesk :
ca c'est une question pour le forum sm
le jour où tu te tapes une pointe à plus de 100 dans un chemin tu m'apelles

Nan c pas ca mais parfois je prends l'autoroute pour aller endurer à une 100 aines de bornes de chez moi, alors si elle peut dépasser le 150 ca veut dire que je ménage le moteur en étant 130 sur l'autoroute 😃 ...tranquille pépère quoi !

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par lacout
lacout

🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁


Par alesk
alesk

liaison route , 100-110 si tu veux pas tout peter

apres si tu penses etre a 130 sur l'autoroute en 5, ouvrir et partie en wheeling jusqu'a 150 , là on nage en pleine science fiction

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

>100 aines de bornes de chez moi

putain j'avais pas lu !!!
achete une remorque grand fou
les monos ont horreur de rester a regime constant

.
http://www.devineoujesuis.be

Par bvrracing
bvrracing

omega :
Pour un gars d'un niveau moyen

la 400 pour du roulant 50% franchissement50% ✌

les deux autres pour du roulant 80%, franchissement 20% ✌


heeeuuuuu, Omeg', et tu crois que je fais comment avec mon 520 ???
j'ai pas de roulant chez moi, que du gros enduro et du franchissement... 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

t'es bucheron ? 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Bauss
Bauss

bvrracing :
omega :
Pour un gars d'un niveau moyen

la 400 pour du roulant 50% franchissement50% ✌

les deux autres pour du roulant 80%, franchissement 20% ✌


heeeuuuuu, Omeg', et tu crois que je fais comment avec mon 520 ???
j'ai pas de roulant chez moi, que du gros enduro et du franchissement... 😃


Ca veut dire que t es pas d'un niveau moyen : ca veut dire que t es un bon !!! ✌

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par lacout
lacout

ça ça se saurait 😃 😃


Par bvrracing
bvrracing

alesk :
t'es bucheron ? 😃


ah, ben ça doit être ça ! 😃 😃

Franck, ENFOIRE !!!!!! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

franck t'as deja essayé un 600xr ?

j'me pose la question plutot que de se faire chiez a preparer les suspensions du xr , à le changer contre un lc4

j'entend des echos un peu moyen sur le lc4 mais moi je prefere le 600 xr au 400 xr , plus lourd , plus tracteur

t'as le demareur dessus ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

Moi je crois que BVR c'est un malade avec des gros bicotos 😃

JE te rappel que Albert était épaté par le fait que tu te trimbale le 520, mais il n'a pas vu ta tronche dans la grande montée toute en pierres, je pense qu'il aurait dit autre chose 😃

De toute façon BV, avoue le, c'est pas la bécane idéal pour du 80% franchissement, d'ailleurs faudra me prévenir la prochaine fois que je roule chez toi quand on passe une zone de franchissement, j'avais l'impression de faire 80% de roulant et 20% de frachissement moua 😃

NicoQuiFranchitPresqueToutMaintenant 😎 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

alesk :


t'as le demareur dessus ?


Arrfffff, comment dirais-je, le demmareur il y est bien, mais c'est un demmareur 100% écologique 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

ouais je vois 🙂 , j'ai le meme
quelqu'un sais a partir de quelle année y'a le demareur sur le 600 lc4 ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

400 EXC avec rapport 13 X 50 tire court pour le franchissement, je roulais à 100 km/h sans faire forcer le moteur dans les portions route. 📣

Très agréable mais de l'autoroute (100 km en plus) à 130, il te faudra tirer très long et ce sera un inconvénient en TT. 😕

Cette moto 4T moderne (monocylindre en plus) n'est pas faite pour l'autouroute à 130 km/h ou tu seras le prochain sponsor KTM à force de leur acheter des pièces moteur ! 😃

C'est possible mais risqué pour ta mécanique. 😕

Même en 600 XR moto réputé solide et de conception classique j'ai connu des gars qui les tuaient sur autoroute en moins de 400 km... 😉
A l'aller (lyon marseille alternateur grillé cause surchauffe) au retour embiellage hs) !!!!
L'avait pas compris qu'un gromono cela se ménage. 😉
Un gros mono n'aime pas les régimes constants élevés. Sinon crac !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par rabiche
rabiche

450 wrf : 154 km/h testé une fois pour voir !! 💨


Par ?jose?
?jose?

400 exc 2005:162km teste en fin de rodage pour voir,avec un rapport 15/50.


Par alesk
alesk

600 xr sm demultiplication longue
160km/h

en bas de la descente , j'avais plus d'allumage , papillon de starter cassé et avalé
piston , réalesage , 2 soupapes et chaine de distrib

maintenant c'est 130 maxi 🙂

.
http://www.devineoujesuis.be

Par rabiche
rabiche

meme pas a fond !!!!!


Par bvrracing
bvrracing

pffffff, j'ai vraiment l'impression de voir des gamis ! ou pire, des cake en routières qui disent "moi j'ai pris 240" ah ouais ? et moi j'ai pris 280, etc....
arrêtez de dire n'importe quoi !!!
la vitesse de pointe ne sert à RIEN DU TOUT !!!!

même moi avec le 520 qui prend 160 sur la plage du touquet, en enduro, je prend jamais plus de 110, et comme le dit gatouille, sur la route avec un 4tps, t'as pas intérêt à rester haut dans les tours longtemps. avec un 2tps non plus d'ailleurs.

donc, que tu ai un 400, un 450, ou un 520, c'est du kif kif ! simplement, après c'est un confort de roulage !

Nico, oui, le 520 c'est pas l'idéal pour le franchissement, sinon, je roulerai en 300 gas, mais c'est un plaisir de conduite, tout sur le couple... et c'est vrai que c'est très physique à emmener... 😃 beaucoup plus que la majorité de vos motos... 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Moi je crois que BVR c'est un malade avec des gros bicotos 😃

JE te rappel que Albert était épaté par le fait que tu te trimbale le 520, mais il n'a pas vu ta tronche dans la grande montée toute en pierres, je pense qu'il aurait dit autre chose 😃

De toute façon BV, avoue le, c'est pas la bécane idéal pour du 80% franchissement, d'ailleurs faudra me prévenir la prochaine fois que je roule chez toi quand on passe une zone de franchissement, j'avais l'impression de faire 80% de roulant et 20% de frachissement moua 😃

NicoQuiFranchitPresqueToutMaintenant 😎 😃

sauf la cote des eoliennes !
😃


Par lacout
lacout

alesk :
franck t'as deja essayé un 600xr ?

j'me pose la question plutot que de se faire chiez a preparer les suspensions du xr , à le changer contre un lc4

j'entend des echos un peu moyen sur le lc4 mais moi je prefere le 600 xr au 400 xr , plus lourd , plus tracteur

t'as le demareur dessus ?

sur le 600 lc4 ya jamais eyu de demarreur ya un 620 avec bouton magique en 96ou 97
le 600 xr moi j'aime bien mais pas de coup de pied au cul comme le lc4


Par lacout
lacout

Nico91 :
Moi je la bécane idéal pour du 80% franchissement, d'ailleurs faudra me prévenir la prochaine fois que je roule chez toi quand on passe une zone de franchissement, j'avais l'impression de faire 80% de roulant et 20% de frachissement moua 😃

NicoQuiFranchitPresqueToutMaintenant 😎 😃



tu nous aurait menti bv c plat les ardennes

c vrai nico franchi presque tout ya pas a dire sauf si je passe le premier la c sur il faut 80% du trajet que g fait

FRANKPOURRISSEURDETERRAINCOMME9AYAPASQUEMOIKIMONTEPAS


Par bvrracing
bvrracing

ouais, ouais, c'est plat les Ardennes... 😕
pfff, c'qui faut pas entendre ! 😠
p'tain si les ardennes c'est plat, qu'est-ce que c'est le reste ! 😃
les photos sur mon site en témoigne, c'est valonné comme il faut !

et pis, Nico, il passe presque partout, comme moi... 😃 c'est pas pour rien qu'on a été chez addesso ensemble... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par lacout
lacout

non bv nico lui il a retenu la lecon c diferrent toi t'as fait acte de présence

compresion deux doigt sur l'embarayage GNIIIII hop


Par bvrracing
bvrracing

ah bon, et d'où tu tiens ça toi ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par ?Steevy?
?Steevy?

Ossa cool la moto de mes débuts :une 250 trial Mike Endrew ...pincement aux coeur...


page 1 / 2

Commenter « Katoche 400, 450 ou 525 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?