omplus80 a dit :
Nico91 a dit :
LA moto existe déjà, elle s'appel 400DRZ
ben faut dire que j'y ai déjà pensé, mais j'aime pas trop l'avant. elle a pourtant des avantages pour qq'un comme moi, notamment qu'elle soit prévue pour 2 passagers, ca peut dépanner
un coup de gaz et hop ..les enduros c'etait pareil...gazgaz...et toujours roue levée...et j'ai gardé cette habitude en roulant de soulager l'avant....donc je suis un peu decontenancé avec une moto qui a un avant rivé au sol...l'ideal c'est un rapport 50 / 50 du poids avant arriere...mais avec les bielettes l'amorto est pres du centre et du moteur, ça doit influer sur la geometrie...la mienne si tu te mets trop en arriere c'est pas ça..;trop en avant non plus...faut juste rester entre le guidon et l'amorto...j'ai essayé une vor 400 pareil...tu sens que l'équilibre des masses est vite rompue si tu te mets trop en arriere...alors qu'avant par ex au touquet....allongés sur la moto le nez dans le guidon...on se mettait à fond en arriere pour deplacer les centre de gravité et soulager l'avant...mainteant on dirait que tu restes au milieu de la moto; les suspates s'occupent de tou ! bon on fait avec !Tu peux compter sur moi pour la region au
Nord de Grenoble. Je roule tranquille. Si tu veux te defouler je peux t'emmener sur un terrain de cross ou il y a plein de whoops, avec des suspensions Enduro cela ne rigole pas
. En tout cas je ne sais pas faire.
Heureusement il y a quelques grosses bosses pour croire que l'on pas trop nul.
Salut
Je vais conclure le post.
J'ai monté tout le bouzin aujourd'hui avec ce piston cote B. Bref, démarrage et pas de soucis dans l'immédiat, je l'ai juste laissée tourner quelques secondes au ralenti. Pas d'augmentation de compression (en meme temps mon vieux piston et segments etais encore "bon"), les memes bruits, bref tout va bien.
J'ai causé avec le concess au sujet du fait qu'il faisait pas de retours:
-" On peut plus le faire, depuis que la maison mère est basée en Hollande et distribue pour l'Europe. Avant quand y'avais un centre national, on pouvais s'arranger mais maintenant si tu veux un échange, c'est plus possible..."
Il m'a raconté qu'il avait 1500 roros qui dormait dans le garage à cause d'un cadre non repris...
Pour m'a moto, il m'a conseillé de pas enrichir plus le mélange qu'a l'habitude (2%), que "c'étais pas comme si le moteur avait été refait à neuf"...
Mouais, vais enrichir sur deux pleins moi, en ménagant le moulin 
y a qu'à demander !!
C'est plus simple et moins cher que d'aller au mag à chaque fois !!
ça doit le faire alos !!
Sortir pour rigoler en regardant les autres ce bourrer !!! 
Tant que personne ce fait mal , c'est le seul truc vraiment important !
tu veux pas mourrir ??

T'es pas joueur 

cool les photos , c'est fait par un pro ??
mais à chaque fois dans cette roue la , t'es perdant !! 
Je cherche un des anciens parcours de l'enduo du limousin sous forme numerisée.
Quelqu'un n'aurai-t-il pas jeté le tracé...comme j'ai pu le faire en rangeant le garage.....arghhhhh !!!!
FG a dit :
N10 c'est pas le 14/09 mais 14/10
au centre routier de grand quevilly à 9 h 30 opération escargot !!
y remette ça l'après midi normalement !!
A+
Pour ce qui est d'emmerder les gens en les faisant ralentir un samedi après midi, je ne pense pas que ce soit auusi grave, les gens se promènent le samedi en général (je sais y en a qui bossent, notamment moi) mais en général les gens en bagnoles sont cool avec les motards, ils sont contents de voir de la belle bécanes en troupeau, c'est ce que moi j'en pensais avant d'être motard.
Alors bloquez tout!!! Il n'y a que comme çà qu'on peut se faire entendre!!!!!

J'ai déjà changé les miens, avec un bon chasse goupille (facom)long et fin ça le fait. Il faut pas avoir peur de taper pour le faire sortir... Bon courage.
de toute façon , nounou il aime que les motos qui vivent !
Et une enduro ça vie dans les bourbiers et la boue !!

alors une NTB ou ufolep !!
A voir !!!
Le plus important étant de rouler à ERMENOUVILLE pour me ridiculiser !!
hey bas les gars super merci !! jvais m'entrainer alors a faire tout sa !! franchement merci beaucoup !!
NOTE !!
Je vais pouvoir mitrailler sec !!

3100 de toute façon , il doit bien savoir que c'est pas réaliste vu l'age de la machine !!
T'inquiete pas nico !! 
Petit-Prince a dit :
merci à ceux qui m'ont répondu sérieusement
les autres, quand ce n'est pas l'alcool . . .

Merci a tous pour les infos
.
Je trouve que ce forum est toujours aussi vivant et c'est tant mieux .
Au fait , j'ai plus mon KLX-R , car je me suis mis a l'orange !! Bref en 400 EXC et c'est vraiment top comme machine .
.
Bon gazzzzzzzzzzzz a tous , et attention aux chasseurs , car ils sont de retour