Pression des pneu

Par jludovic
jludovic

quel pression selon les terains sec ou humide
y a t'il une difference quand on a un bimouse?

AV enduro 250 YZ AN 90 1400�

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

Terrain sec, mets 1kg mini
terrain mou, mets 800-900g maxi

avec un bib, t'es toujours à 800g (quand il est neuf), quelquesoit le terrain.
c'est génial dans le gras parce que ça motrice, et c'est impec sur le sec parce que t'as pas peur de pincer sur un cailloux...
seul ombre au tableau : sur le sec, vu que y'a l'équivalent de 800g dans un bib, si tu tapes un cailloux, tu as plus de risques de faire un poc à la jante. mais faut y aller vraiment fort fort !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par guy57
guy57

Salut,
Je parts, sur terrain sec à 1,2 kg env.
Puis si c'est gras 800 gr., voir 600 gr si y pas de cailloux. (chambre à air renforcée, deux gripster à l'ar. 1 à l'avant).
Pour le bib je n'en ai jamais mis; et d'après les enduristes d'E- moto, quand ils sont vieux (+ d'un an) ta un grip d'enfer dans la boue.
Guy


Par jludovic
jludovic

merci mais vous meter la meme pression a l'AV qu'a AR??

AV enduro 250 YZ AN 90 1400�

Par hla
hla

moi 1,2 a l'av et 0,5 a l'ar toute l'annee,avec chambre renforcee av et ar ,un seul gripster et ça bouge pas,par contre en franchissement ,ça grip bien
l'hiver je suis descendu a 0,4 mais j'ai pas ose endessous
si non je touche du bois,avec les chambres renforcees,j'ai jamais creve et pourtant je passe pas mal de marches et chez moi il y a beaucoup de cailloux

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

0,5 ????
tu le gonfle à la bouche ou quoi ??

C'est pas trop moux du coups ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par swatrelo
swatrelo

Je roule avec des tyre-balls depuis 6 mois, c'est nickel. Je roule tout mou (les pneus, pas moi). Je peux en modifier la pression éventuellement et, contrairement aux bibs, ça peut durer des années.

Séb

Par pikasso
pikasso

J'ai vu la pub concernant les tire balls et je trouvais le concept tres interressant... dis nous en plus s'il te plait (utilisation, presion, prix, inconveniants etc...) .

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par hla
hla

sradman a dit :
0,5 ????
tu le gonfle à la bouche ou quoi ??

C'est pas trop moux du coups ??


0,5 avec un D752 en 120/100/18 (carcasse assez rigide)c'est nikel

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par sradman
sradman

Ca m'étonne mais je te crois !
C'est juste que je trouve ça si peu gonflé que je me demande bien comment la chambre à air creve pas à chaque cailloux !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par alex80
alex80

les tyres balls sont a 280 euros par roue!!!ça commence a faire!!!

elle est pas belle la vie??

Par hla
hla

la chambre renforcee est a 15€ et elle fait au moins 4 ou 5mm
efectivement,500gr ça fait peut,en ayant monte une fois un michelin,a l'oeil et au toucher du pneu,il falait metre 700gr pour avoir l'equivalent,donc ça difere pas mal en fonction de la carcasse de pneu

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par swatrelo
swatrelo

pikasso a dit :
J'ai vu la pub concernant les tire balls et je trouvais le concept tres interressant... dis nous en plus s'il te plait (utilisation, presion, prix, inconveniants etc...) .


Inconvénients : y en a pas.
... ou plutôt si, il y en a un et de taille : le prix. A 550€ pour les 2 roues, c'est dément. Ma moto en était équipée à l'achat

Séb

Par sradman
sradman

LA VACHE !!!!!!!!!!!!!!!!
550€ , c'est un truc pour les pros ça !!!
Pas loin de 4 000 balles les deux morceaux de caoutchouc !!!

Ca doit OBLIGATOIREMENT etre top vu le tarif !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par swatrelo
swatrelo

sradman a dit :
LA VACHE !!!!!!!!!!!!!!!!
550€ , c'est un truc pour les pros ça !!!
Pas loin de 4 000 balles les deux morceaux de caoutchouc !!!

Ca doit OBLIGATOIREMENT etre top vu le tarif !!


C'est pas des morceaux de caoutchouc, c'est des baballestireballs.fr

Séb

Par sradman
sradman

ah ok !
alors autant acheter des balles en caoutchoucs et les mettree dans les pneux quoi !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par pikasso
pikasso

Si çà tient dans le temps et qu'on ne creve plus jamais, c'est un investissement qui doit etre valable... si je peux eviter les possibilités de me retrouver planté loin de tout ...

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Par sradman
sradman

a voir ce que ça donne dans le temps effectivement !
Maintenant, vu le tarif , il doit pas y avoir grand monde qui monte ça !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

je viens de monter mon train de pneus michelin FIM
la vache le av est presque aussi cher que l'ar (av 53€ et AR 58€) c'est la premiere fois que je vois ça,le 752 est a 53€ pour l'ar et 38€ pour l'av une difference significative quand meme
si non ,au touche les michelins paraissent aussi dure ,je vais donc rouler demain avec 550gr a l'ar et 1,2kg a l'av ,on vera ce que ça donne

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par hondaline
hondaline

Bonne Balade ! Et attention aux marches !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par hla
hla

super sortie,tout c'est bien passe,les pneus,une merveille! normal,ils etaient neuf,mais,par raport aux dunlop,ou les crampons ne font que de s'user (a petite vitesse ) chez les michelins,il y a un truc que je redoutait et qui ne deroge pas a la qualite habituele de la marque,c'est que les crampons se coupent,de la merde quoi! heureusemen qu'ils ont un bon comportement ,mais tout de meme,ils pouraient faire des efforts sur la qualitee des gommes,car il va me faloir en changer plus souvent
si non pour la pression,550gr c'est correcte,il n'y a pas de danger et arreter de croire les mecs qui roulent avec 800gr,voir 1kg ,qu'ils viennent rouler avec moi et on verra
et si ils y en a qui disent que je ne creve pas parceque je me traine,aujourd'hui j'avais recrute un gar sur un forum concurant et demandez lui si je suis une lopette ,a un moment je lui ai meme sorti sa moto du bois car il n'arrivait pas a monter

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Par Bernie08
Bernie08

LOPETTE

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par hla
hla

monsieur fait de l'humour!

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Par sradman
sradman

mais alors c'est quoi le mieux du coups ??
Michelin ou DUNLOP ou autres ???

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
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Par hla
hla

si tu veux faire des economies et si tu fait pas de course le dunlop c'est le top

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Par sradman
sradman

Et donc si je veux faire quelques courses , mais à mon niveau , c'est à dire poireau de chez poireau , il faut des michelins ??

Et pour quoi donc ?

Le dunlop il est pas bien pour faire des "courses " ??

Je suis grave novice dans l'enduro et cette notion de pneux m'est totalement "externe" !!!

Merci d'avance pour ton aide

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

les michelin enduro 3 pour l'ar et 4 pour l'av sont a prillori les meilleurs des pneus homologues FIM
le dunlop d752 est un pneu cross,donc non homologue ,d'une pars pour la route et d'autre pars,car les crampons font + de 13mm de haut et donc pas homologue non plus FIM
mais il existe quand meme des dunlop FIM,le 907 et 908 je crois,mais pas aussi bon que les michelin qui sont la reference dans la categorie

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Par sradman
sradman

va falloir que je regarde ce que j'ai sur ma bete !
Mes crampons me paraissent bien gros par rapport à 13mm !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par denX
denX

alex80 a dit :
les tyres balls sont a 280 euros par roue!!!ça commence a faire!!!


C'est la roue de la banqueroute !


Dernier commentaire

Par sradman
sradman

mais à chaque fois dans cette roue la , t'es perdant !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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