quel pression selon les terains sec ou humide
y a t'il une difference quand on a un bimouse?
Les 29 commentaires de cette publication.
Terrain sec, mets 1kg mini
terrain mou, mets 800-900g maxi
avec un bib, t'es toujours à 800g (quand il est neuf), quelquesoit le terrain.
c'est génial dans le gras parce que ça motrice, et c'est impec sur le sec parce que t'as pas peur de pincer sur un cailloux...
seul ombre au tableau : sur le sec, vu que y'a l'équivalent de 800g dans un bib, si tu tapes un cailloux, tu as plus de risques de faire un poc à la jante. mais faut y aller vraiment fort fort !!!
Salut,
Je parts, sur terrain sec à 1,2 kg env.
Puis si c'est gras 800 gr., voir 600 gr si y pas de cailloux. (chambre à air renforcée, deux gripster à l'ar. 1 à l'avant).
Pour le bib je n'en ai jamais mis; et d'après les enduristes d'E- moto, quand ils sont vieux (+ d'un an) ta un grip d'enfer dans la boue.
Guy
moi 1,2 a l'av et 0,5 a l'ar toute l'annee,avec chambre renforcee av et ar ,un seul gripster et ça bouge pas,par contre en franchissement ,ça grip bien
l'hiver je suis descendu a 0,4 mais j'ai pas ose endessous
si non je touche du bois,avec les chambres renforcees,j'ai jamais creve et pourtant je passe pas mal de marches et chez moi il y a beaucoup de cailloux
J'ai vu la pub concernant les tire balls et je trouvais le concept tres interressant... dis nous en plus s'il te plait (utilisation, presion, prix, inconveniants etc...) .
la chambre renforcee est a 15€ et elle fait au moins 4 ou 5mm
efectivement,500gr ça fait peut,en ayant monte une fois un michelin,a l'oeil et au toucher du pneu,il falait metre 700gr pour avoir l'equivalent,donc ça difere pas mal en fonction de la carcasse de pneu
pikasso a dit :
J'ai vu la pub concernant les tire balls et je trouvais le concept tres interressant... dis nous en plus s'il te plait (utilisation, presion, prix, inconveniants etc...).
LA VACHE !!!!!!!!!!!!!!!!
550€ , c'est un truc pour les pros ça !!!
Pas loin de 4 000 balles les deux morceaux de caoutchouc !!!
Ca doit OBLIGATOIREMENT etre top vu le tarif !!
sradman a dit :
LA VACHE !!!!!!!!!!!!!!!!
550€ , c'est un truc pour les pros ça !!!
Pas loin de 4 000 balles les deux morceaux de caoutchouc !!!![]()
Ca doit OBLIGATOIREMENT etre top vu le tarif !!
Si çà tient dans le temps et qu'on ne creve plus jamais, c'est un investissement qui doit etre valable... si je peux eviter les possibilités de me retrouver planté loin de tout ...
je viens de monter mon train de pneus michelin FIM
la vache le av est presque aussi cher que l'ar (av 53€ et AR 58€) c'est la premiere fois que je vois ça,le 752 est a 53€ pour l'ar et 38€ pour l'av une difference significative quand meme
si non ,au touche les michelins paraissent aussi dure ,je vais donc rouler demain avec 550gr a l'ar et 1,2kg a l'av ,on vera ce que ça donne
super sortie,tout c'est bien passe,les pneus,une merveille! normal,ils etaient neuf,mais,par raport aux dunlop,ou les crampons ne font que de s'user (a petite vitesse ) chez les michelins,il y a un truc que je redoutait et qui ne deroge pas a la qualite habituele de la marque,c'est que les crampons se coupent,de la merde quoi! heureusemen qu'ils ont un bon comportement ,mais tout de meme,ils pouraient faire des efforts sur la qualitee des gommes,car il va me faloir en changer plus souvent
si non pour la pression,550gr c'est correcte,il n'y a pas de danger et arreter de croire les mecs qui roulent avec 800gr,voir 1kg ,qu'ils viennent rouler avec moi et on verra
et si ils y en a qui disent que je ne creve pas parceque je me traine,aujourd'hui j'avais recrute un gar sur un forum concurant et demandez lui si je suis une lopette ,a un moment je lui ai meme sorti sa moto du bois car il n'arrivait pas a monter
Et donc si je veux faire quelques courses , mais à mon niveau , c'est à dire poireau de chez poireau , il faut des michelins ??
Et pour quoi donc ?
Le dunlop il est pas bien pour faire des "courses " ??
Je suis grave novice dans l'enduro et cette notion de pneux m'est totalement "externe" !!!
Merci d'avance pour ton aide
les michelin enduro 3 pour l'ar et 4 pour l'av sont a prillori les meilleurs des pneus homologues FIM
le dunlop d752 est un pneu cross,donc non homologue ,d'une pars pour la route et d'autre pars,car les crampons font + de 13mm de haut et donc pas homologue non plus FIM
mais il existe quand meme des dunlop FIM,le 907 et 908 je crois,mais pas aussi bon que les michelin qui sont la reference dans la categorie
alex80 a dit :
les tyres balls sont a 280 euros par roue!!!ça commence a faire!!!