enduro en 50cc

Par Manu49Enduro
Manu49Enduro

salut je m'appelle manu et je fait de l'enduro (en balade) avec mon père je possède un yamaha dt 50 de l'an 2000 et mon père un 125cc . comme je voit que sur le forum y'a pas mal de bon enduriste j'aimerais avoir des petits conseil pour prendre des virage pour sautée des fossés etc.. et j'aimerais dire aussi que par chez moi > 49 maine et loire ! il n'y a presque plus aucun endroit pour rouler tranquillement sans tomber sur des chasseurs ou cycliste et il y a aussi les chemin interdit!! marre de ne plus pouvoir rouler tranquil. je cherche aussi quelequ'un dans mes age (14-18ans) qui roule en 50cc pour en faire avec moi . merci a tous de me répondre ! bonne journée

va sur http://manudiablo.skyblog.com/ c'est mon blog
vive l'enduro et longue vie a l'enduro !!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par FRITE
FRITE

Prendre les virages, si serrés, assis très en avant et freiner jusqu'à l'entrée du virage en appuyant sur le pose-pied externe et en sortant bien les coudes, surtout l'externe (l'interne rentrant forcément qd même). Tu penches la moto plus que le corps, tu regardes déjà la sortie du virage, dés que possible, surtout pas ta roue, ni en dehors là où tu ne veux pas aller (on va à 99% où on regarde alors si tu regardes trop en dehors, tu feras un tout-droit). Tu freines en entrant ds le virage mais tu réaccélères dès que tu l'entames pr assoir la moto ds la courbe. Si belle grande courbe, reste debout et fait plus ou moins pareil pr le reste.
J'ai à peu près bon là ?
Ca c'est la théorie. En pratique, tu fais ce que tu peux
Pour les fossés, avec un 50, c'est moins facile qu'avec un 525 qui lève encore à l'aise en 4 évidemment mais bon, tu accélères et tu te mets en arrière et tu tires sur ton guidon juste avant le fossé, ça déleste un peu l'avant.
Limite, on peut compresser l'avant puis relâcher pour passer mais si on loupe la synchronisation, ça peut faire piquer ds le fossé encore plus qu'en ne faisant rien.
Pour les cours de pilotage, va voir sur Toolenduro.com (mais le répète pas car c'est des concurrents ); il y a une rubrique pilotage où sont abordés (bien mieux que moi) les principaux thèmes.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par viking
viking

je suis OK avec la frite

Pour aprendre a délester l'avant de ta moto, tu peut t'entrainer en metant par terre un obstacle inofensif comme un vieu pneu avant et tu t'amuse a rouler dessus sans que la roue avant le touche.
Comme ça tu saura quand il fau accéléré, compréssé la fourche, a quelle alure arivé etc... sans pour autant te prendre un gadin dans un fossé a chaque éssais

Pas besoin de faire des weeling dans cette éxercice, il fau juste délester l'avant.

Tu peut aussi faire cette exercice sur différentes surface plus ou moin adérentes,terre, gravier, boue, en monter en descente etc...

Aprés quand tu te sentira pret pour passer les fossés, pense a ne pas trop resté sur l'AR quand ta roue AR va venir taper le coté oposé du fossé sinon ça va pas le faire.
Donc une foi la roue AV passé tu te repositionne sur l'AV et la moto doit passé sur l'élan.

PPPFFFFFFFF c'est plus facile a faire qu'a expliqué quand même

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par Manu49Enduro
Manu49Enduro

hey bas les gars super merci !! jvais m'entrainer alors a faire tout sa !! franchement merci beaucoup !!

va sur http://manudiablo.skyblog.com/ c'est mon blog
vive l'enduro et longue vie a l'enduro !!

Commenter « enduro en 50cc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?