c'est decidé , l'an prochain je roule ufolep .....

Par huskyph07
huskyph07

Suite a plusieurs enduros et endurances cette année , je dis halte au racket de la FFM. En effet , 47 euros la licence journée plus 35 euros l'engagement , faudrai pas nous prendre pour des américains , alors c'est decidé , l'an prochain moi et mes potes on va allé rouler ufolep . c'est pas cher et en plus y parait qu'il y a une super ambiance .Un remord me tracasse cependant , sans notre argent , mr mougin et ses potes de la fédé auront t'ils toujours droit a 2 dessert lors de leurs gueuletons ?

husky , a way of live ...

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

huskyph07 a dit :
mr mougin et ses potes de la fédé auront t'ils toujours droit a 2 dessert lors de leurs gueuletons ?

on saura ca le 16, date a laquelle ils elisent le president de la FIM..et mougins s'est présenté...

Si il est élu, ca sera deux dessert ET cigare

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ERH68
ERH68

On à aussi eu l'idee de changer pour Ufolep, mais dans notre coin il y a pas grande chose offert par cette union. c'est dommage...

Par sradman
sradman

et t'y gagne quoi à passer en ufolep ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par huskyph07
huskyph07

le prix des licences a l'annee ou a la jour nee est beaucoup moins cher ainsi que le prix des engagements.En plus le niveau des enduros endurances est un poil plus prevu pour ceux qui veulent rouler pour le plaisir plus que pour la compète .Le hic c'est que l'ufolep n'est pas reconnu par la fédé donc pas de classement officiel et certaine région n'ont pas de calendrier complet .Par chance chez nous , ardèche et haute loire , on a une année complète de course ....

Par sradman
sradman

ouai...
Mais bon sur paris , à part prendre une licence standard ( NTB de tête ) , je vois pas quoi faire d'autre !!

Par hondaline
hondaline

Coucou Strad

tu as ENDURANCE PULSION MOTO A BOINVILLIERS 78

Elle est passée mais à suivre l'an prochain

Bon week end

Miss

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par denX
denX

ça va de quelle date à quelle date une licence ? On doit les acheter vers quelle periode ?

Par sradman
sradman

hondaline a dit :
Coucou Strad

tu as ENDURANCE PULSION MOTO A BOINVILLIERS 78

Elle est passée mais à suivre l'an prochain

Bon week end

Miss

Miss

A voir en effet !!!!!!!!

Par Tibo27200
Tibo27200

denX a dit :
ça va de quelle date à quelle date une licence ? On doit les acheter vers quelle periode ?

Ufolep c'est de septembre à septembre, mais tu peux generalement courir jusqu'en octobre avec ta licence de l'année précédente.

FFM c'est l'année civile : 01/01 au 31/12.

Et pour rebondir sur le sujet du post : perso c'est l'inverse que je ferai l'année prochaine... j'étais Ufolep, mais maintenant que j'ai gouté aux enduros, je prefère largement ce genre d'epreuve par rapport aux endurances.

Et par chez moi (Normandie) je ne trouve que des enduros FFM.

Idéalement je prendrai FFM + Ufolep... parce qu'il y a au moins 2 ou 3 endurances qui me plaisent...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par phil01800
phil01800

L'écart de prix d'une licence à la journée et l'inscription sont si importants ?. Peux tu preciser combien celà coute en UFOLEP ?

phil01800

Par huskyph07
huskyph07

entierement d'accord avec toi , moi aussi je prefere l'enduro aux endurances mais ça permet de faire une saison complète et puis les parcours endurances sont parfois sympa et un peu typée enduro; d'ailleurs un grand merci et toutes mes félicitations au moto club de barges 43 pour la superbe endurance du 3 septembre a arlempdes 43 . Chapeau les gars , superbe parcours et organisations au top . Dommage que la fede vous impose des prix exorbitant que vous devez repercuter sur les engagements des pilotes.

Par huskyph07
huskyph07

phil01800 a dit :
L'écart de prix d'une licence à la journée et l'inscription sont si importants ?. Peux tu preciser combien celà coute en UFOLEP ?

Une licence journée FFM c'est 47 euros contre 25 euros en ufolep ; belle différence non ?

Par denX
denX

huskyph07 a dit :
phil01800 a dit :

Une licence journée FFM c'est 47 euros contre 25 euros en ufolep ; belle différence non ?

C'est vrai que c'est une belle différence. Mais dans la licence à la journée, il y a une partie assurance il me semble, donc il faudrait voir les garanties de l'assurance FFM et celle UFOLEP. Il peut y avoir des différences importantes en terme de capital assuré.

Par sradman
sradman

donc si je comprends bien , et c'est loin d'etre sur !! , pour faire des enduros , il est préférable de prendre une FFM ??

Et une course type ermenouville , c'est faisable avec une FFM ??

Sachant que je perds pas le nord , je veux y etre l'année prochaine à ermenouville !!!

Par bivouak
bivouak

sradman a dit :
donc si je comprends bien , et c'est loin d'etre sur !! , pour faire des enduros , il est préférable de prendre une FFM ??

Et une course type ermenouville , c'est faisable avec une FFM ??

Sachant que je perds pas le nord , je veux y etre l'année prochaine à ermenouville !!!

Pas besoin de licence à Ermenouville !

Sinon, UFOLEP coute 35.5€ à l'année.
Mais il faut être inscrit dans un club.
Les incriptions dans les clubs d'IDF tournent autour de 50-60€ et souvent la licence est comprise.

Moi à Larchant il me semble avoir payé 67€ our l'année.

Je pense que pour débuter une UFOLEP est suffisante.
Elle permet de faire des endurances et connaitre son niveau. Ansi il est possible de progresser sans trop recontrer de difficultés. Comme à Ermenouville

voila !

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

alors une NTB ou ufolep !!
A voir !!!

Le plus important étant de rouler à ERMENOUVILLE pour me ridiculiser !!

Commenter « c'est decidé , l'an prochain je roule ufolep .....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?