une ''belle'' moto de rando

Par omplus80
omplus80

Bonjour à tout le monde

Voilà, je ne me considère pas comme un enduriste pur, je ne fais pas de compétition, je ne cherche pas les performances.
Je suis un simple randonneur à moto ....

....Mais, j'aime ces belles bécanes au style très cross

Je me demande donc pourquoi aucun constructeur ne sort une BELLE moto pour la rando ?

Honda à sa 230 CRF, GG a sorti des pamperas, c'est bien pour l'utilisation rando, mais question style c'est pas trop top.

Pourquoi katoche et les autres ne feraient pas une bécane au même style mais avec du matos moins top performance, ca permettrait aussi d'avoir une moto moins chère et moins couteuse en entretien.

Qu'en pensez vous ?

Charollais, brionnais, beaujolais

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par tonio45
tonio45

la derniere 400 pampera est pas si eloigné que ca au nivo du style que la 450 !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par Strato
Strato

oui mais j'arrive pas à avoir le debat de suspates impossible à savoir;...si un le sais ! et bien qu'il le dise !

Par tonio45
tonio45

je dois pouvoir te trouver ca il on comparer la nouvelle XR ac la Gas ya pas longtemps ds enduro mag !

Par omplus80
omplus80

tonio45 a dit :

oui, je l'ai vue sur un magasine

c'est vrai qu'ils ont fait un effort mais c'est pas encore ça

à la limite, il y aurait bien la 200 hobby mais je trouve que 200 c'est un peu limite et c'est un 2 temps

Par tonio45
tonio45

omplus80 a dit :
tonio45 a dit :

à la limite, il y aurait bien la 200 hobby mais je trouve que 200 c'est un peu limite et c'est un 2 temps

tout depend de l'utilisation que tu veu en faire !! c sur que si c pour faire du roulant vaut mieu un gros 4 tps ! mais sinon si c du tecknic, un 200 tps devrai suffire

Par omplus80
omplus80

tonio45 a dit :
omplus80 a dit :
tonio45 a dit :

tout depend de l'utilisation que tu veu en faire !! c sur que si c pour faire du roulant vaut mieu un gros 4 tps ! mais sinon si c du tecknic, un 200 tps devrai suffire

ben justement en ballade, je fais quasiment que du roulant et peu de technique

Par xoreg
xoreg

a priori je suis dans la même situation que toi Omplus.
mais bon, les constructeurs ne vont plus miser sur qqch de "mort" , c-a-d la rando telle que nous la connaissons et qui va etre restreinte de + en plus ..faut pas se leurer..d'ailleurs ils y ont contribués eux-memes avec les quads ...et ils continuent de le faire..donc pas de soucis pour eux..
du reste, n'importe quelle enduro/trail qui a 2 ou 3 ans et + peut servir pour la rando.

xo

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

tonio45 a dit :
je dois pouvoir te trouver ca il on comparer la nouvelle XR ac la Gas ya pas longtemps ds enduro mag !

justement ça y est pas..font chier....

Par Nico91
Nico91

LA moto existe déjà, elle s'appel 400DRZ

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tonio45
tonio45

Strato a dit :
oui mais j'arrive pas à avoir le debat de suspates impossible à savoir;...si un le sais ! et bien qu'il le dise !

en effet ... sur enduro mag ils mettent que le debattement est non confirmé ...

Par Strato
Strato

Nico91 a dit :

trop street ............ou desert........améliorée Nico.......je crois que la gas est avec un avant moins lourd ..mais à confirmer..juste à savoir le debattement...

Par omplus80
omplus80

Nico91 a dit :

ben faut dire que j'y ai déjà pensé, mais j''aime pas trop l'avant. elle a pourtant des avantages pour qq'un comme moi, notamment qu'elle soit prévue pour 2 passagers, ca peut dépanner

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

omplus80 a dit :
Nico91 a dit :

ben faut dire que j'y ai déjà pensé, mais j'aime pas trop l'avant. elle a pourtant des avantages pour qq'un comme moi, notamment qu'elle soit prévue pour 2 passagers, ca peut dépanner

avant...................................................les motos etaient legeres de l'avant...tres volages...par ex la sherpa 325 bultaco avec laquelle j'ai passé le permis en 197????????????????????????????????????? un coup de gaz et hop ..les enduros c'etait pareil...gazgaz...et toujours roue levée...et j'ai gardé cette habitude en roulant de soulager l'avant....donc je suis un peu decontenancé avec une moto qui a un avant rivé au sol...l'ideal c'est un rapport 50 / 50 du poids avant arriere...mais avec les bielettes l'amorto est pres du centre et du moteur, ça doit influer sur la geometrie...la mienne si tu te mets trop en arriere c'est pas ça..;trop en avant non plus...faut juste rester entre le guidon et l'amorto...j'ai essayé une vor 400 pareil...tu sens que l'équilibre des masses est vite rompue si tu te mets trop en arriere...alors qu'avant par ex au touquet....allongés sur la moto le nez dans le guidon...on se mettait à fond en arriere pour deplacer les centre de gravité et soulager l'avant...mainteant on dirait que tu restes au milieu de la moto; les suspates s'occupent de tou ! bon on fait avec !

Commenter « une ''belle'' moto de rando»

rester connecté

m'inscrire perdu ?