fabiosol a dit :
y'a le 300 gg sinon qui doit être moins cher et rudement efficace
oui a condition de ne pas changer de marque de moto

Non mon pneu est ok, et j'ai même constaté ce comportement moteur sur un bout de route.
Je pense que le caractère est aussi à choisir en fonction du réglage de la valve. Pour l'instant le réglage est plutôt en direction du couple, c'est plus facile à piloter. Mais c'est vrai que je m'attendai à avoir un truc qui m'arrache les bras une fois dans les tours et finalement c'est plus soft que j'imaginais.
ThierryG a dit :
istakafen a dit :
sradman a dit :
Je confirme, chez almet, logiquement, c'est du sérieux !
wouarffffffffffff
merci pour cette blagounette
chez almet ya que 2 gus bon un type au pièce detaché et l'ancien a la meca
avant de passer demande un des deux si il sont pas la pas ton chemin
Le bon au pièces s'appelle Thierry ... quoique normal qu'il soit bon avec un tel prénom.

je confirme, Thaddee est un mec très sympa ! 

guiguiktm a dit :
He oh y'a personne?
Je confirme les suspensions sont très fermes. Sur la mienne c'est pourtant la fourche de la DRZ 400, mais j'ai quand même mis une huile plus fluide et là ça va. Pour l'amorto je ne peux pas dire, le ressort a été changé par l'ancien proprio car il était trop dur et après réglage perso ça tracte bien et ne sautille plus.
Pour l'allumage, de l'humidité rentre un peu, je l'ouvre de temps en temps et pulvérise un anti-humidité. C'est peut-être de la condensation car un jour après avoir taversé plusieurs fois un cours d'eau il n'y avait pas une goutte dans le carter, lequel a un trou dans le bas pour laiser écouler l'eau.
ça c est bon (enfin pas de se planter)

fox a dit :
viking a dit :
Et tu utilise quoi comme huille??
De la super huille de synthèse haute performance pour faire de la rando tranquil sans que le moteur ne chauffe trop, ça sert pas à grand chose.
De l'huille semi synthése pour un usage "courant", genre pour scooter et petites routières 2T, brulera mieu et s'accumulera moin dans le pot et le silencieuouala
J'utilise de l'huile de synthese haute performance,c'est vrais
Mais j'ai un 125 cr,donc pas pour les randos
Je suis plus motocross,meme si j'ai un niveau qui ressemble plus a celui du debutant,je me sert quand meme de l'accelerateur![]()

ca fait plaisir de lire vos réactions.
pour le compte rendu du tribunal, je na'ai pas l'info, mais je vais me rencarder et je vous tient au courant
ha oui! l'acide se transforme en gel!
si non je demendait au vendeur si après la manip de remplissage il falait charger la batterie
il me disait qu'il falait d'abord attendre 1/2 h après remplissage avant de la reboucher,pour qu'elle ai bien finie de faire Blop! Blop! si non elle pouvait éclater en la rebouchant trop tôt
et soit je fait la manip maintenant et je roule aussitôt,soit je la charge si je ne roule pas
un pote ingénieur me dit que l'huile automobile n'est pas adaptée pour les ambrayages en bain d'huile ,pas pour les additifs anti friction,mais a cause des particules en suspenssion dans l'huile ,huile qui sert également a la lubrification moteur
les huiles moto satisfont a la norme "jaso ma" spécifique ambrayage en bain d'huile
alors est ce que les huiles moto ont des aditifs qui traitent ces particules ,ou ça n'est pas significatif et les filtres font le boulot?
car si non il parait que l'huile carouf c'est de la mobil 1 (certes huile de très bonne qualité mais huile automobile) il parait que sur l'ambalage il y a un code qui dit ce que c'est comme huile et le nom du fabricant
désolé je n'avait pas vu 
donc tu peux supprimer ce post
fox a dit :
Alors,si j'avais un budget infini,je me ferais pas chier et je prendrais du neuf,et ca serais vite vu,j'acheterais CA:
250 crf-x

il y a bien des bruits qui courrent mais jamais je n'en ai vu lubrifier un disque de frein

La différence va surtout jouer sur la qualité de la carcasse et la forme et le nombre de crampons.
En enduro il vau mieu éviter les pneu cross pour terrain dur ou trés mous au profit de pneu mixte. Sinon le top c'est des pneu enduro spécialement fait pour 
C'est quoi le modèle de pneu que tu as pris??