comportement moteur

Par tibo27800
tibo27800

Comme c'est le premier 2 ½ que je possède, j'aimerai avoir votre avis sur le comportement moteur (c'est une wr 250)
Sur un 125, il n'y a pas grand chose en bas, ça devient un peu plus fort dans les 2/3 suivants les bas régimes et enfin dans le dernier tiers de la plage de régime, ça pousse, ça monte de + en + fort.
Sur mon 250, comme le rodage est fini, j'ai une vision plus nette du comportement moteur. Dès les bas régimes ça pousse, avec un net regain de puissance au 2/3, en revanche je trouve que le dernier tiers n'est pas plus puissant. En gros j'ai l'impression que la courbe de puissance dans le dernier tiers est plate (ça monte, mais pas plus méchamment).
Est-ce le comportement normal d'un 250 ou bien y a-t-il un réglage à faire pour avoir ce regain de puissance en haut, sans perdre ou pas trop perdre dans les mi-régimes ?
Merci de vos éclaircissements

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

tout dépend de ce que tu recherches, en enduro c'est plutot couple et rondeur en bas, mi regime efficace (linéaire), tout ça pour pouvoir enrouler, avoir la motricité et échapper aux pertes d'adérances .

Si tu veux une moto plus violente en haut, tu peux rouler moins riche, mais y'a des concéquences....sur ton moteur et sur le comportement générale.

Les WR sont réputé pour être gorgées de couple

Padawan en mode apprentissage

Par tibo27800
tibo27800

Je confirme le couple et c'est bien agréable. Cependant on m'avait dit que le 250 était plus délicat car la puissance arrivait de façon violente et ce n'est pas du tout le cas. Donc je voulais avoir l'avis d'autres pilotes qui roulent en 250.

La vache, ça pousse....

Par tibo27800
tibo27800

Bon apparement il n'y a pas grand monde qui peut m'éclairer concernant le comportement moteur d'un 2 1/2.

La vache, ça pousse....

Par cyrille71
cyrille71

ton pneu ar n est peut etre plus tres neuf ,avec toute cette humidité.

cyrille .

Dernier commentaire

Par tibo27800
tibo27800

Non mon pneu est ok, et j'ai même constaté ce comportement moteur sur un bout de route.
Je pense que le caractère est aussi à choisir en fonction du réglage de la valve. Pour l'instant le réglage est plutôt en direction du couple, c'est plus facile à piloter. Mais c'est vrai que je m'attendai à avoir un truc qui m'arrache les bras une fois dans les tours et finalement c'est plus soft que j'imaginais.

La vache, ça pousse....

Commenter « comportement moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?