bonjour, je viens de faire un realesage sur ma 250wrz, je voudrais savoir quelles etaient les precautions a prendre pour le rodage, durée, utilisation...
merci d'avance pour vos conseils
sly
Les 16 commentaires de cette publication.
Pour un changement piston/segment j'avais fait : 5 min au ralenti, 30 min avec ouverture 1/4 gaz maxi, puis 30 min avec 1/2 gaz maxi en laissant refroidir entre chaque phase. Ensuite continuer à monter progressivement dans les tours sur 1 à 2 pleins bien gras (3% ou plus si possible mais les bougies n'aiment pas vu que tu n'ouvres jamais à fond).
L'important est de toujours faire varier le régime, laisser tomber les tours puis relancer doucement, tout au long du rodage en augmentant progressivement le régime maxi. Le pire est de rouler à régime constant. Ne pas forcer sur le moteur pendant le rodage : que du plat, pas de bourbiers, pas de sable . . .
Pour un réalésage peut-être faut-il augmenter la durée des différentes phases ?
c'est clair que surtout pas de route !
Faut faire varier le régime , changer les rapports , faire chauffer , t'arreter pour faire refroidir et après repartir .
C'est pas simple , pas forcément drole MAIS, ça évite de tout ravager !!
En gros tu fais un plein comme ça et après, tu peux attaquer plus fort.
Maintenant, il y en a certainement qui vont te dire que ça sert à rien de roder mais ça , comme pour le reste , chacun fait ce qu'il veut 
je pensais prendre un peu de route justement pour faire varier le regime moteur en permanence, ce qui me parait plus difficle dans les grimpettes....
donc je cherche du chemin roulant ou on peut passer les rapports....
d'habitude je roule a 2%, il faut rouler un peu plus riche pour bien graisser ?
sly
sradman a dit :
c'est clair que surtout pas de route !
Faut faire varier le régime , changer les rapports , faire chauffer , t'arreter pour faire refroidir et après repartir .
C'est pas simple , pas forcément drole MAIS, ça évite de tout ravager !!
En gros tu fais un plein comme ça et après, tu peux attaquer plus fort.
Maintenant, il y en a certainement qui vont te dire que ça sert à rien de roder mais ça , comme pour le reste , chacun fait ce qu'il veut

sradman a dit :
c'est clair que surtout pas de route !
Faut faire varier le régime , changer les rapports , faire chauffer , t'arreter pour faire refroidir et après repartir .
C'est pas simple , pas forcément drole MAIS, ça évite de tout ravager !!
En gros tu fais un plein comme ça et après, tu peux attaquer plus fort.
Maintenant, il y en a certainement qui vont te dire que ça sert à rien de roder mais ça , comme pour le reste , chacun fait ce qu'il veut
