Les 27 commentaires de cette publication.
la-gniole a dit :
n'en achete pas énormement, on va faire une commande groupée avec des mecs du club pour un fut de 50 litre par exemple.le prix au litre sera meilleur.
je vais en parlé dimanche.

, nous on met de la 10W50 100% synthèse.la qualiter de l'huile est importente mais ce qui importe le plus c'est la frequence des videnge ,moi je mais de l'huile de cher carrouf et je fait ma videnge tout les 500 kms et je ne voix auqun probleme avec cette huile semie syntese

5w50 carrefour.
Bien que normalement pour les motos qui ont l'embrayage qui baigne dans la même huile que le reste du moteur, on ne devrait en principe employer que des huiles "spéciales motos", sans additifs anti-friction pour éviter que l'embrayage ne patine.
Mais justement, c'est avec celle-là que mon embrayage a le fonctionnement le plus doux.
strategaire78 a dit :
5w50 carrefour.
Bien que normalement pour les motos qui ont l'embrayage qui baigne dans la même huile que le reste du moteur, on ne devrait en principe employer que des huiles "spéciales motos", sans additifs anti-friction pour éviter que l'embrayage ne patine.
Mais justement, c'est avec celle-là que mon embrayage a le fonctionnement le plus doux.

strategaire78 a dit :
5w50 carrefour.
Bien que normalement pour les motos qui ont l'embrayage qui baigne dans la même huile que le reste du moteur, on ne devrait en principe employer que des huiles "spéciales motos", sans additifs anti-friction pour éviter que l'embrayage ne patine.
Mais justement, c'est avec celle-là que mon embrayage a le fonctionnement le plus doux.
bruno78 a dit :
strategaire78 a dit :
5w50 carrefour.
Bien que normalement pour les motos qui ont l'embrayage qui baigne dans la même huile que le reste du moteur, on ne devrait en principe employer que des huiles "spéciales motos", sans additifs anti-friction pour éviter que l'embrayage ne patine.
Mais justement, c'est avec celle-là que mon embrayage a le fonctionnement le plus doux.
Peux tu donner les caractéristiques de cette huile?
je me pose quelques questions par raport a la qualité des huiles
depuis le début j'utilise de la silkolène 15W50 pro 4 mx
(huile spéciale TT pour les éxigeances des moteurs TT comme son nom l'indique car c'est la même pour moteur/boite,ce qui n'est pas le cas des routières qui utilisent des huiles avec d'autres qualités recherchées notament en ce qui concerne la fluidité a froid car pour moi 5W30 ce n'est pas adapté pour un moteur de TT car c'est trop fluide pour une huile moteur/boite )parait il qu'il y a les aditifs adaptés pour cette utilisation précise ou moteur/boite ne font qu'un en TT
je viens encore de contrôler mon tendeur de chaine de distri a près de 5500km au compteur et il me reste depuis très longtemps 5 crants ,ce qui est pas mal vu le kilomètrage ,donc pour l'instant pas d'usure significative de la distrie ,tout le monde se pose la question de quand la changer ,il y en a qui ne tiennent pas jusque la et pour moi je pense être loin de la changer ,alors est ce la qualité de l'huile qui fait ça?
je viens de terminer mon bidon de 4L et j'hésite a passer a une huile bon marcher qui pourait metre a mal la mécanique est ce que le jeux du prix en vaut la chandelle?
c'est une question tabou a laquelle personne ne peut répondre précisement je pense.
chacun a son point de vue et decide comment vider son porte feuille.
j'ai vu arnaud deemester donner un bidon de 0W40 a nicolas aubin.
quelqu'un roule t il avec cette huile ?
bruno78 a dit :
Peux tu donner les caractéristiques de cette huile .
swatrelo a dit :
strategaire78 a dit :
5w50 carrefour.
Bien que normalement pour les motos qui ont l'embrayage qui baigne dans la même huile que le reste du moteur, on ne devrait en principe employer que des huiles "spéciales motos", sans additifs anti-friction pour éviter que l'embrayage ne patine.
Mais justement, c'est avec celle-là que mon embrayage a le fonctionnement le plus doux.
+1
Le meilleur rapport qualité/prix du marché... et de loin

hla a dit :
sur le comparatif,la carouf est une huile moto et pas diesel!

ha oui! exact!
ça change tout pour "moi" du coup j'hésite même si ce qui est dedans c'est du bon je ne suis pas persuadé
tu as une ktm,c'est bien ça?
cette huile tu l'as utilisé sur combiens de km? depuis les premiers km?
tu as vu mon kilomètrage et la position de mon tendeur et toi c'est comparable?
le seul truc qui me ferais changer d'huile c'est que des fois en repartant en première dans une pente l'ambrayage est rugueux et il couine mais ça le fait pas tout le temps
une fois j'en avait discuté avec un autre qui avait le même symptome ,il avait essayé d'autres huiles et c'était pareil ,je me dit que c'est normal
j'ai vu que tu disait que le tien était plus doux,il ne faudrais pas que ce soit l'inverse et qu'il se mete a patiner a cause des additifs "huile automobile"
tu as déja ressenti le symptome avec une huile moto puisque tu considère que le tiens est plus doux
il faut me persuader car je suis plutôt du style St Thomas,celui qui ne crois que ce qu'il voit
Ha!ces foutus pétroliers et leur marketing a la noix ,qui parait il vendent des huiles similaires a des prix différents sous un ambalage différents ,malheureusement avec moi ça marche
Oui Ktm. J'en suis à ma 2ème 450. La 1ère était une 2003 achetée d'occasion en 2005 et j'avais un embrayage qui couinait / broutait un peu en début de rando lorsqu'il était fortemement sollicité (en repartant dans une pente sans élan comme toi). Ensuite, ça disparaissait lorsque la moto était bien en température.
Au début, j'utilisais une 100% synthèse 10W50 spéciale moto : la "Kenol F1". kennol.com.
A mon avis c'était un problème de disques lisses surchauffés/voilés ou une cloche un peu marquée. Je n'ai pas pris la peine de le démonter car c'était vraiment pas génant : Une fois de temps en temps pendant 3 secondes et ensuite plus rien....
Et puis j'ai eu l'occasion de faire une vidange avec de la carrefour. J'ai trouvé que mon embrayage couinait beaucoup moins et était plus progressif....Effet placebo peut être ? En tout cas j'y suis resté fidèle depuis.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire un test longue durée puisqu'on me l'a volée au bout de même pas 2 ans.
Pour ma 2ème 450 (mod. 2007 neuve), je vidange depuis le début avec cette huile. Je n'ai aucun problème d'embrayage. Ca ne couine pas et ça ne patine pas non plus.
Lorsque je fais la vidange, l'huile sort toujours propre.
Pour le moment, je suis loin d'avoir autant de km que toi. A +/- 1200km, il me reste toujours 7 crans sur le tendeur de chaîne de distri, comme lorsque la moto était raide neuve.
Maintenant, la position du tendeur de chaîne donne surtout des renseignements sur l'état de la chaîne de distribution et des patins de chaîne. Pas évident que l'on puisse en tirer des conclusions quant aux performances de l'huile pour lubrifier tout le reste du moteur et de la boîte.
Je pense que d'autres personnes abattent beaucoup plus de kilomètres que moi avec cette huile sans rencontrer de problèmes particuliers.
Bvr ? Swatrelo ?
certe ,l'huile carouf a de bons résultas,mais elle est comparée a une majorité de semie synthèse
sur les trois full synthèse:la auchan est pas bonne et la total est mieux
quel en seraient les résultas face a de vraies huiles moto 100% synthèse!!!!!
elle est fabriquée par qui déja la carouf?elle est forcément d'une qualitée inférieure a la gamme de celui qui la fabrique!
j'ai acheté un didon de 2L mais de la a en metre dans mon moteur de moto ,c'est pas encore gagné
de voir inscrit dessus essence et diésel ,je ne sais pas j'ai une certaine réticence
un pote ingénieur me dit que l'huile automobile n'est pas adaptée pour les ambrayages en bain d'huile ,pas pour les additifs anti friction,mais a cause des particules en suspenssion dans l'huile ,huile qui sert également a la lubrification moteur
les huiles moto satisfont a la norme "jaso ma" spécifique ambrayage en bain d'huile
alors est ce que les huiles moto ont des aditifs qui traitent ces particules ,ou ça n'est pas significatif et les filtres font le boulot?
car si non il parait que l'huile carouf c'est de la mobil 1 (certes huile de très bonne qualité mais huile automobile) il parait que sur l'ambalage il y a un code qui dit ce que c'est comme huile et le nom du fabricant