250 RMX

Par romugsxr
romugsxr

slt a tous on me propose un 250 RMX de 91. mais bon je suis 1 novice dans l'enduro je fais mais début mais juste en loisir pour le plaisir.

Est ce 1 bonne bécanne pour commencé?

merci davance pr vos conseil

https://www.emoto.com/img/40.gif

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, la RMX est une très bonne moto pour débuter. Le moteur n'est pas brutal, bien au contraire, il dispense un bon petit couple dès les plus bas régimes pour monter progressivement et de manière linéaire dans les tours ce qui n'épuise pas les bras. La puissance maxi est plutôt satisfaisante mais en retrait par rapport à un WRZ par exemple. Niveau partie cycle, c'est maniable comme toutes les Suz' d'ailleurs, mais peu mieux faire en stabilité sans jamais être dangereux. Les freins sont de bonnes factures et assurent bien leur office. Le seul point noir, sur celle que j'avais, est la consommation, à voir avec les autres propriétaires ou ex-proprio pour confirmer la tendance ou non.
Bref, cette moto est très agréable à rouler pour qui veut se lancer dans l'enduro.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Ah ? un sujet pour moi
Salut, j'ai une RMX de 99 (cherche pas il n'y en a qu'une dizaine en France de cette année),importée en 2000 et que j'ai achetée d'occase en 2003 avec à peu près 1000 bornes.

Avant j'avais un trail Suzuki, mon concess est sympa et j'ai toujours craqué sur les rmx, alors quand j'en ai vu une récente je n'ai pas résisté !

C'est une moto légère, maniable avec un moteur très doux, très souple et très coupleux. Elle n'a pas fondamentalement changé depuis les années 90, juste suivie l'évolution des modèles cross en adoptant les pièces mais avec un mélange des modèles. Par exemple sur ma RMX 99 j'ai un haut moteur RM de 96, c'est un peu chiant pour trouver la correspondance de pièces adaptables, mais en origine tout est dispo, cher certes. C'est réputé fiable, les roulements de vilo sont renforcés. C'est une vraie moto d'enduro pas une cross homologuée, c'est à dire que les rapports de boîte sont adaptés ainsi que l'allumage. Le moteur est décomprimé au niveau du joint de culasse, l'ancien proprio avait essayé le joint cross (+fin) et la moto devient hyper violente et lève de partout (plus typé WRZ je pense). J'ai ce joint mais je ne l'ai jamais monté, je préfère ouvrir à fond et maîtriser la puissance à la roue arrière.

Gaffe, un modèle de 91 c'est pas d'aujourd'hui ! Pour info je me suis renseigné pour un changement de bielle avec tous les roulements bas moteur, il faut compter 250-300 euros sans la main d'oeuvre que tu peux faire toi-même (à part la bielle qui nécessite une presse et des outils de mesure de précision, opération comprise dans le prix).

Pour la conso pas d'inquiétude je suis peut-être tombé une fois sur réserve ! Avec le réservoir de 11,5 litres (tout de même fin) je fais 130 à 140 km de rando plutôt roulante SANS la réserve de 1,5L, il y a des 4 coups qui s'arrêtent sur panne sèche bien avant mon cylindre à trous

Voici une photo de la mienne :

à ta dispo pour plus d'info
as-tu une photo de la moto qu'on te propose ? à quel prix ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par romugsxr
romugsxr

ok merci pr les info les gars. Sinon pr revenir sur tes demande c la meme ke tu a mise en foto mé jen é pa de dispo de celle ki minterresse.

Niveau moteur el a jamé serré et le gars changé
le piston tt lé 1500/2000 borne par prudence. Le piston actuel a 400km le kit chaine est neuf et les pneu a moitié. en plus c 1 bécane ki a fé ke de la rando et donc jamé de compet'.

il me la propoz a 1400e

voila tu c tou

Par Petit-Prince
Petit-Prince

romugsxr a dit :

Niveau moteur el a jamé serré et le gars changé le piston tt lé 1500/2000 borne par prudence.

bah dis donc c'est plus que du préventif ça ! le type préférait mécaniquer plutôt que rouler ? c'est pas possible sur ce type de machine, en plus en usage rando, où le type est un malade ou il te raconte des salades

Mon piston a été changé à 8000 km lors d'une ouverture moteur, il avait quelques traces côté échappement mais l'usure était encore largement dans la côte. J'en suis à presque 12000 et je ne suis pas prêt d'ouvrir le moteur ...

Par contre à l'époque j'ai dû changer tout le système de valves qui avait un jeu énorme, l'une était même fissurée ! L'ennui de ces valves "à guilllotine" c'est qu'elles coulissent vers le cylindre. C'est plus performant que les valves "rotatives" par contre si c'est usé ça rentre trop dans le cylindre et paf le piston cette usure était anormale et prématurée et les nouvelles pièces ont été modifiées par rapport à celles d'origine (axe vissé dans un trou unique contre axe vissé dans une fente), il y avait donc un défaut de conception mais je ne sais pas quels modèles sont concernés. La douloureuse était de 352 euros quand même. J'ai vérifié après un an de roulage et ça n'avait pas bougé, nickel !

Je pense que 1400 euros est un prix maxi pour une moto en parfait état

Par bvrracing
bvrracing

je vais apporter ma petite contribution.
J'ai eu un RMX de 93, les mêmes que les 91
comme l'a dit philippesbt, elle a un couple très sympa en bas, qui permet de monter sur le couple, en laissant mourir le moteur, et si tu veux des watts y'a qu'à tourner la poignée

après, niveau partie cycle, ben c'est du cross, donc c'est un bout de bois... il faut modifier la fluidité de l'huile pour arriver à quelquechose qui se rapproche d'une fourche/amorto d'enduro. Malgré ça, elle accroche bien quand même...

niveau moteur, c'est du costaud, rien à redire. J'avais fait faire pisto/segment/roulements+spi de vilo en concess, 250€.

Un petit défaut dessus, l'allumage : il faut bien étanchéifier le carter gauche, sinon, ça rentre dedans...

sinon, elle ne vibre pas outre mesure, et pourrait être encore compétitive en enduro de ligue.

Pour info, j'ai revendu la mienne en 2002, elle avait donc 9 ans, à 2000€ en parfait état ! donc 1400€ c'est vraiment un maxi pour une de 91...je dirais plutôt 1200€ maxi et en bon état.

voilà. a+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Je confirme les suspensions sont très fermes. Sur la mienne c'est pourtant la fourche de la DRZ 400, mais j'ai quand même mis une huile plus fluide et là ça va. Pour l'amorto je ne peux pas dire, le ressort a été changé par l'ancien proprio car il était trop dur et après réglage perso ça tracte bien et ne sautille plus.

Pour l'allumage, de l'humidité rentre un peu, je l'ouvre de temps en temps et pulvérise un anti-humidité. C'est peut-être de la condensation car un jour après avoir taversé plusieurs fois un cours d'eau il n'y avait pas une goutte dans le carter, lequel a un trou dans le bas pour laiser écouler l'eau.

Commenter « 250 RMX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?